Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Trafic moyen d'un site e-commerce ?

Paland
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu l'impression que les e-commercants ouvrent des blogs car ils manquent de trafic sur leurs sites

je pense que c'est du aux descriptions qui sont toutes identiques non ?

j'ai été surpris de voir une boutique e-commerce que je connais qui ne fait que 100vu / jour

du coup ma question : quelqu'un sait le trafic moyen des sites e-commerce ? (je ne parle pas des gros bien sur)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Les chiffres sont très très très éloignés, mais pour un e-commerce qui tourne au moins "pas mal", en tout cas qui ne galère pas, j'ai vu des stats de 200/300 à 9000/10000 par jour. Mais je suis certain que ça va beaucoup plus haut !

Tout dépend du business modèle et du secteur d'activité.

Par contre tu mets le doigt sur quelque chose : Un blog facilite grandement le référencement naturel d'un e-commerce, c'est certain. Question de contenu (quantité et qualité des textes).

Partagez cette page :

J'ai l'impression que tu vois les blogs comme un paliatif au manque de visiteurs d'un e-commerce.
C'est juste un très bon complément, qui draine des visiteurs, car en effet, des articles sont postés régulièrement.

Et les e-commerçants s'en servent simplement comme d'un outil de promotion de leurs produits évidemment. Par contre, il faut pas mal de temps pour alimenter un blog et le faire tourner.
J'ai un ami dans la téléphonie qui vit essentiellement grâce à ses blogs, qui font vendre sur ses boutiques.

Si on a le temps (ou les moyens de payer des rédacteurs), clairement, il faut le faire.

Partagez cette page :