Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Gérer les envois de colis e-commerce

Tenoine
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Question périphérique au web mais très importante pour mon e-commerce : la gestion des envois de colis

notamment, j'ai eu beaucoup de problemes de manutentionnaires de la poste (ca doit etre les memes qu'à Roissy...) qui volent dans les colis, certains sont parfois pris mais ca prend des proportions inquiétantes la et l'assurance suit pas toujours

normalement quand on voit que le poids est pas le meme au départ qu'à l'arrivée ca suffit mais pas toujours, ils peuvent dire que c'est le client qui dit pas la vérité

c'est à se demander comment ils gèrent leurs embauches à la poste !

comment gérez vous ce risque ? (je suis sur un domaine ou le vol est fréquent)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Depuis la -presque- disparition du tarif Petit Paquet (sauf pour les professionnels enregistrés à la poste), La Poste est devenue hors de prix en vous obligeant à tout envoyer en colissimo...

Maintenant, j'utilise d'autres transporteurs comme UPS qui vient directement chercher le colis chez vous sur RdV ou alors Mondial Relay ou équivalent.

Je me passe de La Poste dès que possible... même leurs employés ne connaissent pas les tarifs.

Partagez cette page :

Tout à fait d'accord avec vous

la Poste est une véritable plaie, l'esprit syndicat règne en maitre, ils sont toujours 5 ou 6 dans une agence mais un seul au guichet et des files d'attente interminables, on se croirait dans un pays communiste (ceci dit quand on regarde le gouvernement actuel on n'en est pas loin) je conseille également de passer par des sociétés privées comme UPS qui offrent des garanties sérieuses et responsables

Partagez cette page :