Tenoine Posted December 3, 2015 Report Share Posted December 3, 2015 Bonjour,Question périphérique au web mais très importante pour mon e-commerce : la gestion des envois de colisnotamment, j'ai eu beaucoup de problemes de manutentionnaires de la poste (ca doit etre les memes qu'à Roissy...) qui volent dans les colis, certains sont parfois pris mais ca prend des proportions inquiétantes la et l'assurance suit pas toujoursnormalement quand on voit que le poids est pas le meme au départ qu'à l'arrivée ca suffit mais pas toujours, ils peuvent dire que c'est le client qui dit pas la véritéc'est à se demander comment ils gèrent leurs embauches à la poste !comment gérez vous ce risque ? (je suis sur un domaine ou le vol est fréquent) Marys 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 3, 2015 Report Share Posted December 3, 2015 Il existe plein de société pour la préparation/envoi des commandes, il n'y a pas que la Poste.Ou sinon, faut faire les colis soi-même (ce que je fais encore... mais je vais finir par externaliser je pense). Nathalie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Mottaret Posted December 4, 2015 Report Share Posted December 4, 2015 Oui et il faut éviter la poste à tout prix !J'y ai travaillé il fut un temps, et si vous saviez qui ils sont obligés d'embaucher (entreprise publique à vocation "sociale") vous comprendrez vite pourquoi il y a autant de vols... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lmnp Posted December 6, 2015 Report Share Posted December 6, 2015 Depuis la -presque- disparition du tarif Petit Paquet (sauf pour les professionnels enregistrés à la poste), La Poste est devenue hors de prix en vous obligeant à tout envoyer en colissimo...Maintenant, j'utilise d'autres transporteurs comme UPS qui vient directement chercher le colis chez vous sur RdV ou alors Mondial Relay ou équivalent.Je me passe de La Poste dès que possible... même leurs employés ne connaissent pas les tarifs. Marys 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marys Posted December 7, 2015 Report Share Posted December 7, 2015 Tout à fait d'accord avec vousla Poste est une véritable plaie, l'esprit syndicat règne en maitre, ils sont toujours 5 ou 6 dans une agence mais un seul au guichet et des files d'attente interminables, on se croirait dans un pays communiste (ceci dit quand on regarde le gouvernement actuel on n'en est pas loin) je conseille également de passer par des sociétés privées comme UPS qui offrent des garanties sérieuses et responsables Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts