belanta Posted December 16, 2015 Report Share Posted December 16, 2015 SalutOn a commencé à développer notre boutique sur Woocommerceje voudrais savoir si on décide d'ici quelques mois de passer sur Prestashop, la migration est elle facile ?ou alors faut il faire le choix dés le départ ?le gros avantage de Woocommerce pour nous c'est qu'il est automatiquement combiné à notre site Wordpress, pas besoin de se retapper tout le design...Merci de vos conseils Danielle and Sybilus 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted December 16, 2015 Report Share Posted December 16, 2015 Salut Belanta.Je me présente très rapidement : je suis dev freelance j'ai bossé de longues années sur Wordpress et Prestashop, je connais très bien Woocommerce, mais j'ai décidé de me concentrer uniquement sur Prestashop que je connais maintenant comme ma poche.Je ne vais pas faire un très long post, je crois que le sujet a déjà été traité, je peux notamment te rediriger vers mon post ici : https://www.webfrance.com/communaute/topic/18516-que-choisir-entre-prestashop-et-magento/#comment-70644 qui vante Prestashop au détriment de Woocommerce. Mais cela ne répond pas à ta question =D.Pour y répondre j'ai l'exemple d'un client qui était comme toi : je lui avais monté son Woocommerce qu'il a gardé un petit moment, finalement, il y avait toujours des choses à corriger et il n'était pas très satisfait du back-office. Plusieurs mois ont passé et je lui ai proposé de tester gratuitement Prestashop, avant d'éventuellement migrer : il a été tout de suite conquis et il est maintenant sur Prestashop. Je l'ai appellé il y a pas longtemps pour des news : il est très très content du nouvel environnement. Je ne vais pas le citer en public mais je pourrai peut être te mettre en relation avec lui via MP afin d'en savoir un peu plus.Euh on me souffle dans l'oreillette que je ne répond toujours pas à ta question et que je continue d'essayer de vendre Prestashop. C'est pas faux.Pour te répondre : ça dépend... Ça dépend si tu veux garder ton Wordpress ou passer sur un blog Prestashop. Ça dépend si tu as plein de produits ou non. Ça dépend si tu veux avoir exactement le même thème sur le blog que sur la boutique... Dans le cas de mon client ci-dessus il n'avait qu'un produit décliné, il ne voulait pas conserver son blog (il est passé sur tumblr) et a choisi un thème préfabriqué, il a fait presque tout le travail lui-même (je l'ai juste aidé pour quelques heures...) : c'était donc très simple. La gestion administrative sur Prestashop est aussi plus simple que sur Wordpress donc le changement d'environnement n'est pas violent.Pour répondre à ta seconde question : Si tu es certain de passer sur Presta, fais le le plus vite possible rien que pour une question SEO et ne pas te retrouver avec plein de redirections 301 au bout de 6 mois.Je peux te conseiller de créer une boutique cloud sur www.prestashop.com, juste pour tester et de te rendre compte du travail que ça pourrait te demander de faire la migration. Si tu veux sous-traiter le tout, commence à faire des demandes de devis (le site www.hopwork.com est idéal pour trouver des freelances).Bon courage dans ton projet. fong28, Sybilus, Danielle and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Danielle Posted December 17, 2015 Report Share Posted December 17, 2015 Salutje viens de tomber sur ce forum et justement je me posais la meme question, pas forcément à propos de Woocommerce mais surtout de savoir si Prestashop n'était pas trop compliqué, je suis toute nouvelle dans ce domaine donc je préfere m'aventurer sur une solution simple à prendre en main pour pouvoir me concentrer sur les produitsbien sur j'ai pensé à l'option de l'agence, mais j'aimerais bien avoir la main Sybilus 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted December 17, 2015 Report Share Posted December 17, 2015 Non Prestashp n'est pas compliqué, le mieux à faire est de le tester gratuitement en ligne via les boutiques clouds sur www.prestashop.com ;). Marie and Sybilus 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted January 13, 2016 Report Share Posted January 13, 2016 ou alors demander à Prestastudios Franck K. and Sybilus 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sybilus Posted January 21, 2016 Report Share Posted January 21, 2016 Enfin disons quand meme que la prise en main n'est pas la meme qu'avec un Wordpress Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted January 27, 2016 Report Share Posted January 27, 2016 Tu peux faire confiance à Franck Franck K. 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts