Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Publicitaires : Orientez moi SVP

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous/toutes

J'ouvre aujourd'hui ce topic afin que vous puissiez m'orientez sur les Annonces publicitaires, je m'explique : je dispose d'un site web tout nouveau qui commence à prendre un peu, je songe donc à y inséré des publicités, n'étant pas totalement dans mon domaine, je souhaiterais que vous m'éclairiez à ce propos, voici mes questions : 

- Quel est la différence entre tel et tel régie publicitaire ? (LE CPL/CPU...?)

- Quel est le coût d'installation de publicités sur son site web (Ayant toujours utliser Adsense ou Pubdirect pour lesquels il suffit d'installer un  scrit) quel serais les coups pour installer ces pubs par une régie plus "privée" ?

- Combien pourrais on tiré de bénéfice sur 5 Bannières publicitaire en tournant à 30.000 visiteurs par jours (Je demande une fourchette et je débute cela pourrais évoluais considérablement, le SEO est en cours.)

- Quel sont les délais d'installation ?

et enfin, je sais que plusieurs régie publicitaire sont ici, qui serais en mesure de me fournir une bonne solution adaptés à mes besoins ?

LES CHIFFRES : 

+ Entre  250 et 400 connectes simultané chaque jour ( moyenne estimé + de 7000 par mois)

+ Entre 10.000 et 30.000 page vues chaque jour (moyenne estimé plus de 300.000 par mois)

+ Entre 6000 et 30.000 visiteurs unique chaque jour (moyenne estimé plus de 600.000 par mois)

+ Des articles partagés plus de 7000 fois ( Sur 1 article)

En seulement 2 jours je le rappel

Je vous remercie profondément pour votre aide ! ;)

Edited by Monsieur Indestructible
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut ! Toute dépend de la thématique du site, de la manière dont tu organise le site et des visiteurs. Et tout dépend s'il s'agit de pub au CPM (prix fixe au 1000 vues) ou au CPC par exemple (coût par clic). Ça peut vraiment aller du simple au double, au quadruple...

De notre côté nous avons notre propre régie avec des CPM globaux entre 4 et 8€. 

Partagez cette page :

Oui, tout dépend vraiment de la niche principale de ton site. Si tu as un site sur le sujet S, il te faudra choisir des régies/plate-forme d'affiliation en affinité avec le sujet S.

Ensuite, il y a la question du catching email. Vas-tu profiter de ton audience pour inscrire tes visiteurs à une newsletter? Cette newsletter, si elle est bien montée, pourrait doper fortement les revenus de ton site. Certains font 90% de leur biz comme ça :

seo >>> site >>> catching emails >>> newsletter avec pub dedans >>> €€€

Partagez cette page :

Bonjour

Merci à tous/toutes pour vos réponses :

@Raphaton Mon site est un site d'actualité à source contradictoire comme LeGorafi mais sous forme local.

@Pat Merci, je prend cela en compte.

@Sentinel Oui je fait maintenant presque 30 000 vues par / jours, il y'a un veritable buzz, mon dernier article comptabilise bientôt près de 7000 partages sur Facebook.

Mon site est un site d'actualité à source contradictoire comme le Gorafi mais sous forme local.

Je vais regarde sur Taboola, je vois un peu ce qu'ils proposent mais je n'aimerais tout de même pas que ça obstrue la lisibilité.

Cordialement

Partagez cette page :

Bonjour, je suis un co fondateur du site web, nous sommes à actuellement 20 000 visites par jours. Nous utilisons pas de page facebook juste pour information :)  mais juste le bouche à oreille :p 

J'aimerai avoir plus d'information sur les sponsors, comment ça marche, les démarches, les plate-formes déjà existentes si possibles. 

Merci

Partagez cette page :

Bonjour, voici les dernieres stats aujourd'hui 14:17: 

http://prntscr.com/9mcrgh

Et les stats 3h après :

http://prntscr.com/9mfcw6

(La baisse entre le 30 et le 2, c'est une période assez difficile nouvel an+noël)

Nos derniers articles : 

http://www.lejurafi.fr/article.php?id=21

http://www.lejurafi.fr/article.php?id=27

http://www.lejurafi.fr/article.php?id=25

Le site à 15 jours,et oui merci on distribue des billets de 500

Partagez cette page :

Merci @Nathalie

On y à songé, mais on à peur des piratages par rapport à ça, on compte tout de même en installé un, c'est intéressant pour le SEO et les échanges internes :)

Sa Tweet aussi donc les gens en parle un peu : https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=lejurafi&src=typd

Partagez cette page :

Joli score ! 
Néanmoins, et ça n'enlève rien à la perf, le trafic massif des gorafi-like est essentiellement dû à un paramètre : La tromperie.

Moins les sites sont satiriques, plus ils peuvent paraitre réaliste avec néanmoins des informations "incroyable", plus ça marche.

Le but n'est donc pas tant de généré du partage par l'humour que par la tromperie...
Et quand on regarde les articles du site en question, c'est pas vraiment à se rouler par terre... Je suppose qu'une grande majorité des gens qui partagent les articles pensent partager une info incroyable et non un site "fake"... Ca fait une grande différence avec le Gorafi...

Partagez cette page :

C'est d'ailleurs pas tout à fait légal... Dans la loi, la satire doit chercher à faire rire, ce qui effectivement tourne plus à la désinformation sur certains articles comme celui sur le Cannabis. Quand il peut y avoir confusion entre la satire et la réalité, c'est que ce n'est pas bon du tout et en cas de plainte vous serez perdants, surtout sur ces faits politiques. Vous feriez bien de faire gaffe à ça.

Pour revenir à la pub, vous aurez dû mal à convaincre des régies et annonceurs car les sites satiriques ne sont pas une thématique qui les intéresse, comme les sites de buzz ils vont plutôt les fuir. Il vaut mieux pour vous tenter d'optimiser au mieux les annonces adsense, mais même là je doute que vous puissiez obtenir de gros cpm.

Edited by Raphaton
Partagez cette page :

C'est un peu une question que je me posais

ok on est sur du satirique mais comme dit plus haut beaucoup y croient car les infos peuvent etre parfois tout à fait crédibles

ou est la limite entre satire et diffamation & tromperie ?

Valls légalise le cannabis, je ne suis pas sur que plaise beaucoup au gouvernement, beaucoup l'ont pris à la lettre

ou se situe la loi dans ce domaine ?

Partagez cette page :

Justement, ce n'est pas de la satire sur plusieurs articles. La limite c'est lorsqu'il peut y avoir confusion avec la réalité. Il faut ajouter des éléments drôles et improbables pour rester dans la satire, chose que fait très bien le Gorafi

Edited by Raphaton
Partagez cette page :

Bonjour, d'abord merci pour vos (nombreux) retours, tous très positifs, car fondés.

J'esseyerais de répondre avec précisions à chacune de vos interrogations individuelles 

Bonjour,

Je vous conseille celui qu'on a choisi pour certains de nos sites : Disqus 

https://disqus.com

aucun risque de piratage et vous avez copie de tous les commentaires dans votre propre base si vous ze en changer un jour

Bonjour @Nathalie, je vous remercie de votre aide, nous prenons en compte votre ressource et l'examinerons sous peu.

Impressionnant vos stats bien joué

qui rédige les articles ?

Bonjour @Netilux merci ! et nous sommes 3 jeunes Jurassien de 20 à 22 ans

Joli score ! 
Néanmoins, et ça n'enlève rien à la perf, le trafic massif des gorafi-like est essentiellement dû à un paramètre : La tromperie.

Moins les sites sont satiriques, plus ils peuvent paraitre réaliste avec néanmoins des informations "incroyable", plus ça marche.

Le but n'est donc pas tant de généré du partage par l'humour que par la tromperie...
Et quand on regarde les articles du site en question, c'est pas vraiment à se rouler par terre... Je suppose qu'une grande majorité des gens qui partagent les articles pensent partager une info incroyable et non un site "fake"... Ca fait une grande différence avec le Gorafi...

Bonjour @Hendis il y'a toujours une subtilité caché dans chacun de nos articles afin que le lecteurs puissent comprendre la supercheri. Le gorafi est tout de même sur le même créneau lors par exemple de leurs article le plus partagés (+ 600k fois) je cite : "Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard" la plupart ont cru à une réel histoire, il faut allez cherché les sujets comme le Cannabis et sa dépénalisation trainante, la nourriture avarié des kebabs... ce sont des sujets à traités avec toujours de l'exagérations, ce que nous essayons de faire.

C'est d'ailleurs pas tout à fait légal... Dans la loi, la satire doit chercher à faire rire, ce qui effectivement tourne plus à la désinformation sur certains articles comme celui sur le Cannabis. Quand il peut y avoir confusion entre la satire et la réalité, c'est que ce n'est pas bon du tout et en cas de plainte vous serez perdants, surtout sur ces faits politiques. Vous feriez bien de faire gaffe à ça.

Pour revenir à la pub, vous aurez dû mal à convaincre des régies et annonceurs car les sites satiriques ne sont pas une thématique qui les intéresse, comme les sites de buzz ils vont plutôt les fuir. Il vaut mieux pour vous tenter d'optimiser au mieux les annonces adsense, mais même là je doute que vous puissiez obtenir de gros cpm.

La subtilité n'est peux-être pas comprise par tous, mais elle est néanmoins là :), de plus nous ne monétisons pas encore notre site, nous avions essayé pubdirect pendant quelques heures et puis bon, nous préférons les partenariats.

Magnifique l'article sur le trafic de Kebab  :lol:

Merci :D

C'est un peu une question que je me posais

ok on est sur du satirique mais comme dit plus haut beaucoup y croient car les infos peuvent etre parfois tout à fait crédibles

ou est la limite entre satire et diffamation & tromperie ?

Valls légalise le cannabis, je ne suis pas sur que plaise beaucoup au gouvernement, beaucoup l'ont pris à la lettre

ou se situe la loi dans ce domaine ?

J'y ai répondu plusieurs fois ^^

Justement, ce n'est pas de la satire sur plusieurs articles. La limite c'est lorsqu'il peut y avoir confusion avec la réalité. Il faut ajouter des éléments drôles et improbables pour rester dans la satire, chose que fait très bien le Gorafi

Très bien, c'est entendu, néanmoins j'y ai répondu plusieurs fois :)

Partagez cette page :

• 4 weeks later...