Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Trouvez le bon prestataire freelance

Franck K.
 Share

Recommended Posts

Hello !

Il existe des questions récurrentes dans le monde du développement web, et au lieu de me répéter à chaque topic j'ai décidé d'y répondre sous la forme d'article sur mon site. Chacun de ces articles sera mis à jour avec le temps, les nouvelles idées et les commentaires.

On commence par une question que beaucoup se pose : comment chercher et trouver le bon prestataire freelance ?

http://www.prestastudio.com/blog/prestastudio/trouvez-le-bon-prestataire-web-developpeur-graphiste-referenceur-

Je le note dans l'article mais je préfère le répéter : il s'agit de conseils et de méthodes tirés de mon expérience personnelle. Il n'y a pas de réponse absolue dans le domaine, et si certains ont des critiques ou des compléments à apporter je serai ravis de les lire en commentaire, sur ce forum ou sur le site.

Bonne journée ! 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 2 weeks later...

Merci oui très bon article

tu devrais partager sur twitter :)

pour le tarif oui encore que certains ont des tarifs élevés pour des prestas minables

comme quoi c'est pas toujours proportionnel !

je pense notamment à certains soit disant cadors du référencement qui font les beaux sur twitter mais qui n'ont aucun résultat dans la pratique

Partagez cette page :

Merci.

Non ce n'est pas du tout proportionnel en effet =). Dans l'article je dis seulement de virer les tarifs qui sortent de la moyenne des tarifs collectés pour le même projet (tout comme en boxe on ne prend pas en compte la note la plus basse et la plus haute je crois hein ?). Mais un tarif bas n'est pas systématiquement synonyme d'un travail moins bien qu'un autre. Disons plutôt qu'un tarif qui sort de la moyenne peut (cela dépend s'il y a une astuce ou non) être synonyme d'un manque de connaissance ou d'expérience dans la gestion de projet.

Partagez cette page :

Tout à fait d'accord avec Franck, certains acteurs low cost qui sortent sur le marché et qui font des prestats de basse qualité peuvent entrainer une confusion dans la tete des clients en faisant passer les prestas "qualitatifs" pour des prestas "trop chers", alors qu'ils sont simplement au juste prix

Partagez cette page :