Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Référencement par commentaires dofollow

Margo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que certains en parlent sur des sites sur le référencement

que pensez vous de campagnes de référencement basés sur des commentaires de sites & blogs dofollow (ou les liens sont bien suivis par google)

j'ai vu des listes et on peut viser la meme thématique

1ere question : est ce que ca marche ?

2eme question : faut il éviter à tout prix les liens nofollow ou est ce que google les prend quand meme en compte aussi en partie ?

merci de vos conseils

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'aurais tendance à penser que mettre des commentaires en no follow dans la même thématique n'est pas trop mal, par rapport à Google. Avoir que des liens en do-follow peut être suspect !

Après, ça ne passe pas de "jus" donc il vaut mieux se concentrer sur du do-follow

Faire que du commentaires de blogs en follow c'est pour moi vraiment mauvais. Si tu en fais quelques uns ça va. Le tout est de toujours bien doser pour ne pas en faire trop !  Tu pourras ranker sur du court/moyen terme (et encore) mais tu te feras pénaliser tôt ou tard !

Mais généralement, la ou on peut poser des commentaires en do follow, c'est spammé et donc cela devient vite handicapant !

Partagez cette page :

Bonjour,

Tout dépend comment c'est fait. Je me répète mais si tu ne fais que ça et que tu as 200 commentaires en do follow, oui tu risques d'être pénalisé.

Mais si tu en fais quelques uns, et que tu varies les ancres de liens, que tu varies les sources ( CP, Annuaires...) tu as moins de chances de te faire chopper par la patrouille !

Partagez cette page :

moi j'ai un peu l'impression que le fait de faire des annuaires pour un site récent, ca tue le site

car c'est fait intentionnellement pour référencer (donc tromper google)

alors que des commentaires d'article, c'est très différent, c'est naturel, sur une page à haute valeur ajoutée (pas le cas d'une page d'annuaire)

Pas d'accord ?

Partagez cette page :

Oui enfin faire des commentaires de blog en laissant son site en lien, c'est aussi pour référencer son site. Naturel, je ne pense pas aussi, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui postent des commentaires du style "vraiment super intéressant cet article". Est ce que ça fait vraiment naturel ?

L'un et l'autre pour moi ce n'est pas de toute façon pas des liens de qualité :) même si l'annuaire peut te permettre de "bien" commencer ton linking avec quelques BL au bon trust flow et citation flow.

Mais ces stratégies de linking peuvent être pas mal dans différents cas (pousser un réseau de sites, varié le type de liens...)

Partagez cette page :

• 4 weeks later...

Salut, 

Pour commencer, si tu voit des listes de spots toutes faites où tu peux soumettre ton commentaire, oublie les, puisqu'elles seront spammées à 200%.

Pour un site récent, il n'est pas nécessaire de le référencer directement, il est préférable de laisser Google le digérer tranquillement puis lorsqu'il aura suffisamment de contenu et d'ancienneté, commence le netlinking.

Pour ce qui est du netlinking de commentaires de blog, il faut absolument varier tous les éléments (NF, DF, URLS, ANCRES), c'est avec cette méthode que j'ai commencé à référencer pas mal de sites. 

Quant aux annuaires, c'est une bonne stratégie, mais il faut miser uniquement sur le qualitatif. 

Et pour compléter la réponse de @Beb, le commentaire de blog est effectivement plus naturel, si tu poste ton lien dans le champs texte et non dans le champs "nom". 

Partagez cette page :