Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Publicité Google adwords ou Facebook


Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Juliens,

Les publicités facebook ont une très bonne performance actuellement (ce qui n'était pas le cas au début à leur lancement)

Qui plus est dans ton secteur High tech, tu auras une très bonne performance puisque la cible est présente sur Facebook (clientèle jeune technophile)

Après ca ne t'empeche pas de tester les deux et de lancer les deux campagnes en meme temps

Je trouve personnellement que Google adwords est plus "expert" et requiert plus de compétences que Facebook ads

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

il faudrait savoir si c'est pour du branding ou de la conversion. 

 

adwords : très rentable a  condition de ne pas tomber dans certains piège

Facebook : possibilité d'avoir du trafic moins chère.

 

pour adwords, un conseil, le but n'est pas d'être premier de partout, le but est d'avoir des clic rentable. donc cpc pas trop élevé (tant pis si ça ne génère pas des millions de visites), bien paramétré les conversions, et éliminé les mots clés qui n'engendrent pas de vente.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

tomber dans le jeux de la course à la première place par exemple. le but n'est pas forcément d’être le premier, mais d'avoir un maximum de clic qui vont convertir.

Par exemple, imaginons que pour un mot clés votre taux de conversion est de 1 % et que votre marge moyenne par panier est de 40 € et que sur ces 40 € vous allouez 20 € à la publicité, votre cpc max doit être de 21 centimes. donc même si google vous dis que vous devez mettre un budget de 50 centimes pour être en première page ne le faite pas vous perdrez de l'argent.. 

je dirais aussi qu'il faut faire une campagne pour le réseau de recherche, une pour le reseau display, une pour le google shopping et une pour le retargeting. et allouer des budgets quotidien différents selon la rentabilité et les objectifs de chaque campagne. vous pourrez mieux maitriser les dépenses et le ROI. 

 

 

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...