Juliens Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 Bonjour,Je suis chargé de mener une campagne pour notre site e-commercele budget disponible est de 8000€que faut il choisir : Google adwords ? ou Facebook ?j'ai lu de bons retours sur Facebook mais google adwords semble très bien marcher aussique me conseilleriez vous ? notre secteur est le high tech Sentinel and Marie 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 Salut Juliens,Les publicités facebook ont une très bonne performance actuellement (ce qui n'était pas le cas au début à leur lancement)Qui plus est dans ton secteur High tech, tu auras une très bonne performance puisque la cible est présente sur Facebook (clientèle jeune technophile)Après ca ne t'empeche pas de tester les deux et de lancer les deux campagnes en meme tempsJe trouve personnellement que Google adwords est plus "expert" et requiert plus de compétences que Facebook ads Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Digitiz Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 Tu peux aussi faire les deux: Adwords sur Google et retargeting avec Facebook Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arnaud84 Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 il faudrait savoir si c'est pour du branding ou de la conversion. adwords : très rentable a condition de ne pas tomber dans certains piègeFacebook : possibilité d'avoir du trafic moins chère. pour adwords, un conseil, le but n'est pas d'être premier de partout, le but est d'avoir des clic rentable. donc cpc pas trop élevé (tant pis si ça ne génère pas des millions de visites), bien paramétré les conversions, et éliminé les mots clés qui n'engendrent pas de vente. Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 Bonjour,Bonne question concernant le branding ou la conversion,quand tu dis "certains pièges" concernant Adwords, tu penses auxquels en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arnaud84 Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 tomber dans le jeux de la course à la première place par exemple. le but n'est pas forcément d’être le premier, mais d'avoir un maximum de clic qui vont convertir.Par exemple, imaginons que pour un mot clés votre taux de conversion est de 1 % et que votre marge moyenne par panier est de 40 € et que sur ces 40 € vous allouez 20 € à la publicité, votre cpc max doit être de 21 centimes. donc même si google vous dis que vous devez mettre un budget de 50 centimes pour être en première page ne le faite pas vous perdrez de l'argent.. je dirais aussi qu'il faut faire une campagne pour le réseau de recherche, une pour le reseau display, une pour le google shopping et une pour le retargeting. et allouer des budgets quotidien différents selon la rentabilité et les objectifs de chaque campagne. vous pourrez mieux maitriser les dépenses et le ROI. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
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