Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Compte Adsense désactivé : "Activité incorrecte" que faire?

Recommended Posts

Bonjour à tous, au début du mois, j'avais ouvert ce topic pour retard de paiement. Et aujourd'hui, la douloureuse est bien arrivée. Mon compte a été désactivé pour activité incorrecte et forcément quand on creuse la raison est "clics frauduleux". 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis dans le milieu du web (et donc de la publicité) depuis 2010. Et bien évidemment, je n'ai pas cliqué sur mes pubs adsense ou ni demandé à mes amis de le faire. Et bien même, rares sont les personnes qui connaissent mes sites web. Bref, je plaide innocent. Mais avec Google : je suis coupable et que si je n'étais pas coupable, je suis forcément coupable. 

Pour la petite histoire, j'ai commencé à voir le volet "trafic incorrect" au mois de novembre pour un montant de 147 euros sur un montant de plus de 6k euros pour un trafic de plus de 3 Millions de visiteurs.. Bah oui, il faut pas dire ses revenus mais quand on les a plus :o on peut tout se permettre je crois. Bref, au mois de décembre, je n'ai pas été rémunéré le mois de novembre. Suite à cette incrompéhension, j'avais demandé aux membres de la communauté s'ils avaient eu le même problème de retard. Hélas, j'étais le seul. Le mois de décembre a été cloturé à plus de 2keuros  (environ 1M de visiteurs) et il y avait toujours ce volet de "trafic incorrect" de 150 euros environ amputé de mes gains. Le solde actuel était élevé à plus de 8k. Je pensais que j'allais être rémunéré vers la fin du mois et que c'était un retard (comme 100% des régies). Mais, aujourd'hui, mon empire s'est écroulé tel un château de cartes. J'ai déjà pensé à changer la pub adsense par une autre. Sauf que je préfére attendre leur retour après réclamation. Aujourd'hui, ce sera OFF pour moi niveau business. 

Petite précision, le trafic provient principalement des réseaux sociaux et 30% moteurs de recherches.

J'ai commencé à remplir le formulaire de réclamation. Mais, avant de finir de le compléter, je voulais vos conseils. 

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonsoir,

Arf, mauvaise nouvelle c'est clair, je ne veux pas sembler pessimiste mais pour avoir pas mal discuté avec des éditeurs les réintégrations de comptes sont particulièrement rares.

Sans plus de visibilité sur le motif pas grand chose à faire avant de compléter le formulaire, peut-être juste jeter un œil aux ressources officielles avant cela et si besoin aller confronter les infos avec celles des autres qui ont eu le même problème sur le forum officiel : https://productforums.google.com/forum/#!topic/adsense-fr/WrhDmaryUeU

Bonne chance !

Partagez cette page :