Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Promouvoir une page Facebook

fong28
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Selon vos expériences quel méthode est la plus rapide pour augmenter le nombre de membres sur une nouvelle page Facebook?

L'achat de "j'aime" ? je pense que se n'est vraiment pas de la qualité

L'achat de post sur d'autres grosses pages Facebook ?

La publicité par Facebook grace à leurs éditeur de publicité ? Pas donner je trouve mais au moins on peu ciblé les membres.

Autre ?

Voila j'attends un retour sur vos expériences .

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Fong28, tu m'avais demandé en privé le nom de ma page sur la cuisine. Et bien voilà le lien Recettes Maison : Bon appétit. Pour répondre à ta question, l'achat de jaime via FB est très onéreux. Acheter des jaimes depuis des plateformes d'achat de fans a montré ses limites. 

Perso, je pense que le mieux est de promouvoir sa page à travers d'autres pages fans. Mais, pour cette condition, il faut avoir un bon contenu et une très grosse base de donnée. 

J'utilise mes propres pages pour la faire monter. Les pages sont de différentes thématiques (voyages, humour, soirées, citations...). Le résultat est quand même intéressant car la cible souhaitée est au rendez-vous sans avoir faire véritablement une campagne ciblée de etype facebook ads où on peut choisir par exemple le sexe, l'âge ou la géo. 

80% des fans sont français, 32% sont des hommes, 68% sont des femmes dont 84% ont plus de 18 ans. 

Au final, je suis content de ce résultat même si la page n'a que 1504 fans. Cela reste prometteur. En effet, je vais continuer à la promouvoir. Et je pense que les statistiques vont continuer dans ce sens. 

En résumé, je te recommande de monter ta page fan de cuisine en utilisant ton propre réseau. Et si tes cibles sont les femmes, ne t'inquiéte pas, elles vont suivre l'odeur de la cuisson de bon plats ou desserts.  :)

Par ailleurs, tu m'avais dit en privé que tu étais intéressé par une page fan de 25 000 membres dans la thématique cuisine. Quel serait ton budget pour une telle page? Bien entendu, on parle d'une page active et dynamique. 

A bientôt ;)

Edited by Spoonjohn
Partagez cette page :

T'as plusieurs moyen de faire grandir ta communauté :

D'abord l'essentiel c'est d'avoir du contenu original car bon si t'as 10 000 fan avec 10 personnes engagés je vois pas trop l'intérêt. Plus ton contenu sera original, plus il sera partagé naturellement.
Sinon les jeux concours sont intéressants si tu as quelques choses à faire gagner selon ton domaine.
Tu peux également faire des partenariats avec d'autres pages qui ont les mêmes cibles que toi avec un échange de bon procédé. 
Si tu as du temps à perdre tu peux aussi commenter sur d'autres page mais faut que ça soit pertinent.

La publicité peut devenir intéressante aussi. Mais c'est comme de l'Adwords, il faut que ce soit fait intelligemment si tu veux toucher ton public.

Enfin si tu as un site ou un blog avec une forte audience n'hésite pas à la mettre en avant via un widget.

Partagez cette page :

Salut Digitiz

Oui d'accord avec toi les jeux concours ca peut etre super viral, surtout avec facebook, un bon concours avec un bon prix peuvent rapporter des dizaines de milliers de fans ciblés très rapidement (déja testé)

on peut d'ailleurs voir plusieurs grandes marques (BMW par ex) qui pratiquent cette méthode : likez notre page avant le 15/02 et gagnez une chance de remporter le voyage XXX

succès garanti ;)

quand tu parles du widget, tu penses à quoi ?

Partagez cette page :

• 2 weeks later...