Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Faille sur un site concurrent

Netilux
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je dirai la même chose... Rien... Envoyer quelqu'un au tribunal c'est pas gratuit, ça bouffe du temps, à moins qu'ils aient des preuves parce que vous en êtes vraiment à l'origine je ne crois pas une seconde que tu risques quelque chose.

Le recommandé dit quoi ? Ça peut tout aussi bien être pour vous emmerder plus qu'autre chose =).

Partagez cette page :

une plainte simple, cela coute l'envoi d'un courrier.

ensuite, une plainte avec constitution de partie civile, cela coute un recommandé. et l'on peut se passer d'avocat.

il y a donc moyen de s'en tirer à très peu cher.

et vu que pour constater la faille, il a surement fallu commettre un délit, alors non le risque n'est pas nul.

Partagez cette page :

Déposer la plainte ce n'est pas une finalité en soi. Le dépot de plainte n'est que la première étape avant de passer devant un tribunal qui te coûte un avocat. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais je m'étais pas mal renseigné une fois pour une facture impayée (qui a finit par être payé au premier recommandé, comme quoi xD). Et j'ai découvert que pour attaquer une personne, même si tu as raison, c'est loin d'être simple et gratuit =(.

Mais en ce qui me concerne, à l'époque, je relevais souvent des failles dans les formulaires de clients à base d'injection sql toutes bêtes... Donc tout dépend de comment la boite Netilux a repéré la faille en effet.

Partagez cette page :

une facture non payée, c'est du civil.

là c'est du pénal, porter plainte avec constitution de partie civile, c'est relativement simple et l'on peut se passer d'un avocat. ensuite, c'est le juge d'instruction qui renvoie le prévenu devant un tribunal. rien n'oblige la partie civile à prendre un avocat pour défendre son point de vue.

Partagez cette page :

• 3 weeks later...