Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Votre stratégie de netlinking en 2016 ?

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 2 weeks later...

La meilleure stratégie SEO c'est oublier la quantité et privilégier la qualité

on a fait passer un article de seo round table en interne dernierement qui disait qu'aujourd'hui avec une dizaine à peine de très bons liens on pouvait ranker

ce qui n'était pas du tout le cas il y a quelques années

Partagez cette page :

Tout ce que l'on t'a dit de ne pas faire, fais le ! #Justdoit !

Il faut juste le faire intelligent !

A faire :

- Varier les ancres 

- Varier les sources de liens (privilégier la même thématique mais aussi les thématiques génériques types magazine d'actualité...)

- Contacter communauté de blogeurs et leur proposer une infographie, un pdf, une version de votre logiciel gratuite par exemple (en gros un cadeau) ou même un article bonus de la même thématique, qui pourra enrichir leur blog. 

- Tester avant les sites via sandbox tool voir ranks

- Faire des liens non optimisées (lire, cliquez ici, lien en dur...)

- varier les campagnes de liking (exemple : grosse campagne de liens suite à un nouveau produit pendant une période donnée puis ne plus faire de liens pendant certains temps peut-être une semaine, 10 jours, 20 jours...)

- travailler le linking de manière progressif en fonction de l'ancienneté du site!

- suivre l'évolution des liens pris en compte dans la search console 

- signaler les liens douteux que tu n'as pas fais...

Ne pas faire :

sur-optimiser les titres des pages (balise title)

- une campagne de links massive quotidienne 

- les liens toujours vers les mêmes clés 

- un site avec un contenu pauvre sans mise à jour régulière

- bouriner les pages de mots clés 

- 50 liens depuis un CP par exemple mais un ou deux articles, ça passe !

- choisir des annuaires qui valident automatiquement (usine à spams)

- que des liens optimisées 

Tu peux pousser le bouchon plus loin en utilisant un site annexe en parallèle. On ne parle pas de duppliquer le contenu mais de faire un site test. Et tu vois comment google réagit. 

Partagez cette page :

Il y a 7 heures, Nicolas a dit :

Hello Spoonjohn, tu es l'éditeur de Ranks.fr ?

Non désolé, j'ai travaillé avec cet outil lorsque je bossais pour une agence. J'ai bossé aussi avec pour quelques uns de mes sites.

Il y a 9 heures, kermitoo a dit :

Pas sur de la pertinance de cette outils

j'ai plusieurs sites place sur des top mots clef indique comme sandboxe ....

J'ai jamais dit que c'était un outil parfait. Après, il se peut que ton site soit partiellement sanctionné; tu devrais utiliser d'autres outils pour vérifier. 

Partagez cette page :

Je me demande comment cet outil peut deviner qui est dans la sandbox ou pas

la seule manière de le savoir serait d'avoir l'algo de google en poche pour pouvoir savoir si un site qui devrait ranker #4 ranke en fait #20 donc >>> sandbox

mais si on pas la formule magique à mon sens on ne peut faire que des prédictions qui doivent etre prises avec des pincettes

mais je serais curieux de connaitre les critères utilisés

Partagez cette page :

Pareil que kermitoo et billabing je me demande comment ces outils fonctionnent

après ils se servent peut etre tout simplement de google et de la méthode des comparables (sites meme taille, meme linking, memethématique,etc) pour juger de la situation d'un site

je pense que ca doit etre possible d'avoir quelque chose de cohérent :)

Partagez cette page :

Hello

Très bonne liste

mais j'ai l'impression qu'il faut travailler quasi only "thématique" alors qu'avant on pouvait publier un peu partout tant que le site était un peu authority

je pense que google ignore maintenant les liens depuis des sites qui sont "hors sujet", ce qui en a pénalisé plus d'un

finalement je me demande si un lien sur un petit site thématique pèse pas plus lourd qu'un lien sur un gros site authority mais d'une autre thématique ?

Partagez cette page :

Une chose est sûr, si une évolution ou encore une bonne stratégie de netlinking apparaît, cela se passera toujours, pour le moment sur internet, ceci dit : sur les forums, sur les cp et annuaires. La bonne chose à faire c'est de continuer ce que l'on a commencé sans s'arrêter et le faire intelligemment comme on a cité en haut. Tenez par exemple, pour ceux qui cherchent un bon parking je leur dis il y a Discountpark près de Paris Charles de Gaulle sans parler des autres.

Partagez cette page :

Il y a 8 heures, Danielle a dit :

Pour revenir au sujet, vous pensez toujours que les liens ont la meme importance qu'avant ? qu'est ce qui a changé depuis 1/2 ans ?

Les liens ont la même importance qu'avant. Seulement, certaines pratiques de linking sont plus souvent pénalisées qu'avant. Je pense aux liens se trouvant dans des usines à liens. Je pense aussi aux répétitions de liking sur un même site. Exemple un site qui n'arrête pas de faire des articles liant les articles du site B...

Partagez cette page :

oui et je pense aussi que l'impact d'une ancre un tant soi peu optimisée n'est pas le meme qu'avant

maintenant il faut travailler léger sur les optims, et faire du lien "naturel", limite pas d'ancre thématisée, mais plutot sur une page thématisée suffit

Partagez cette page :

c'est vrai qu'on entend tout et son contraire... pas facile de s'y reconnaitre.

moi je commence a bosser dans une agence adwords et on est en pleine réflexion sur la bonne méthode de faire du netlinking... c'est assez pernicieux, d'un côté on me dit il faut travailler les annuaires, les CP et les liens, mixer le do et le no follow, faut quand même être discret, pas plus de 2 liens par forums, faire très attention au duplicate content...

en fait moi qui apprend ce métier je trouve que ce ne sont que des contradictions permanentes sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Partagez cette page :