Editios Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Bonjour,La question est dans le titreon voudrait lancer un forum sur un site consacré à l'informatique ou on a pas mal de trafficle probleme est que vu le nombre de softs de forums existants on ne sait pas trop lequel choisiron veut pas une usine à gaz mais pas un truc trop simple non plusque conseilleriez vous ?merci Tommi, Nicolas and Paland 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
2 Marie Posted February 3, 2016 Report Share Posted February 3, 2016 Personnellement je suis fan du nouveau systeme sur WebFrance, ca me fait penser beaucoup à Facebook (les notifications, les j'aime sur les posts, les profils des membres etc) très intuitif et très agréable à utiliser avant j'étais fan de Vbulletin mais ca a mal vieilli... il y a aussi Xenforo qui est plus récent et qui a "tué" Vbulletin" (des anciens devs de Vbulletin on lancé Xenforo) on l'avait testé sur un projet mais on a abandonné, pas convaincus donc si je devais choisir une solution aujourd'hui, soit je veux faire simple : et je prends Fluxbb (gratuit) soit je veux un systeme "complet" et je prendrais Invision, mais attention ca ne requiert pas les memes compétences techniques, et pas le meme serveur notamment (sans compter que c'est la solution la plus chère du marché) il faut savoir ce que tu veux Tommi, Franck K., Paland and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
1 Franck K. Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Hello Editios et bienvenue !J'ai bossé il y a longtemps sur les phpbb et c'était un peu des usines à gaz. Je n'aurai pas de solutions à te proposer mais tu peux demander aux admins du forum webfrance comment ils ont monté le leur. Je crois savoir que c'est développé par IPS (https://www.invisionpower.com/) mais je n'en sais pas plus. Je dis ça car le forum webfrance est techniquement un des meilleurs forums que j'ai pu tester. Marie, Paland, Nicolas and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Pat Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 +1Webfrance est très agréable à surfer et ça compte énormément.Bon nombre de boards ne décollent pas ou coulent carrément à cause d'un pb purement technique. Nicolas, Tommi, Marie and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 stoff Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Un petit nouveau que je n'ai pas encore eu le temps de tester personnellement :https://discuss.flarum.org/ Paland, Nicolas, Marie and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Dark Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Il y a quelques années maintenant j'avais testé SMF (C'est pas Sado Maso....) et j'en avais été content. Par contre maintenant je ne sais pas trop ce que ça vaut :http://www.simplemachines.org/ Marie, Nicolas, Tommi and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Nicolas Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 En effet, nous sommes très contents de la nouvelle solution mise en place sur WebFrance meme si elle demande de lours développements & maintenanceNous avons des forums sur différentes solutions :Vbulletin, PhpBB, fluxbb et bbpress, ils ont tous leur intéret et leurs atoutsXenforo ne manque en effet pas d'atout et a une communauté très dynamique, c'est à mon avis le plus sérieux concurrent (payant) d'IPS aujourd'huiEn gratuit je choisirais Fluxbb Tommi and Paland 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Paland Posted February 6, 2016 Report Share Posted February 6, 2016 Tu aurais du faire un sondage !je vote Vbulletin - IPB - Phpbb (celui la car j'y suis habitué) Nicolas and Tommi 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Question
Editios
Bonjour,
La question est dans le titre
on voudrait lancer un forum sur un site consacré à l'informatique ou on a pas mal de traffic
le probleme est que vu le nombre de softs de forums existants on ne sait pas trop lequel choisir
on veut pas une usine à gaz mais pas un truc trop simple non plus
que conseilleriez vous ?
merci
7 answers to this question
Recommended Posts