Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel retour du salon des entrepreneurs ?

Webexpert
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello.

Si je devais résumer en 1 mot (concernant juste mon cas) : useless ! Disons que j'ai la forte impression que ce salon n'est réservé qu'aux futurs entrepreneurs ou ceux qui sont en train de se lancer. Je n'ai pas appris grand chose, j'ai rencontré certaines personnes intéressantes mais pas sur le plan business.

J'avais misé d'une part sur les conférences et d'autre part sur le networking :

- Sur 3 conférences je ne suis resté qu'au bout d'une seule. Peu de choses inédites et enrichissantes pour quelqu'un qui entreprend depuis plusieurs années.

- Le networking par thème était sympa, malheureusement ça manquait de "place" pour en enchainer. Il y avait aussi un genre de speed-networking sous la forme du speed-dating. Si l'idée pouvait être sympa je ne suis pas certain que la forme fonctionne avec le networking. 4mn c'est soit trop peu quand on est avec quelqu'un d'intéressant (mais on se file des cartes et on poursuit plus tard), mais c'est surtout trop long quand c'est HS. Au bout d'un moment je ne disais que "Je fais des sites web" pour voir si il y avait un minimum d'intérêt, et puisque ce n'est pas le cas pour la plupart du temps (site déjà en cours ou pas de besoin) on attend 4mn que ça passe.
Pour moi il n'y a pas photo : la meilleure forme du networking c'est dans un bar autour d'une bonne pinte dans un groupe d'entrepreneurs sans plus d'organisation. Tout au feeling =).

L'année prochainee j'y retourne mais avec un énorme t-shirt renvoyant sur mon activité et je me baladerai dans le salon à faire ma pub... Ou comment exposer sans être exposant (env 500e le m2) xD.

Ceci dit si on se met â la place d'une personne qui se lance : ce salon regorgeait d'informations et de personnes pleines de motivation ! Et plus objectivement : c'était pas mal organisé.

Partagez cette page :

Merci pour ton retour Franck ;)

Tu as le meme ressenti que certains amis qui y étaient, c'est surtout destiné aux entrepreneurs en création semble t-il je parle au niveau des exposants

finalement la cible semble etre surtout les étudiants ou les salariés qui voudraient se lancer

moins l'entrepreneur qui a 10 ans de boite derriere lui

seul bémol, on m'a dit que les conférences étaient sympa surtout la conférence de cloture

tu y étais ?

Partagez cette page :

ni cloture ni ouverture. Mais attention ma critique est principalement orientée business : je suis monté sur Paris exprès et je m'attendais à échanger plus de cartes de visites que ça. Business mis de côté j'ai passé un bon moment et j'ai rencontré des gens intéressant et sympa.

Mais réflexion faite, je pouvais m'attendre à ça. Mon cas est plus proche de la situation de l'exposant que du visiteur, le budget en moins xD !

Partagez cette page :