Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Possibilité de se connecter à WebFrance avec Facebook

Nathalie
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveauté ce matin sur WebFrance : (en plus de la neige merci @Webexpert !)

Vous avez désormais la possibilité de vous connecter sur WebFrance avec votre compte Facebook

WebFrance récupère votre avatar, votre photo de couverture, votre email, tout est synchronisé

Facebook gère la sécurité de la connexion et la synchronisation des comptes

Nous réfléchissons à faire la meme chose avec Linkedin voire Twitter, qu'en pensez vous ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Aucune crainte à avoir, la connexion est sécurisée par Facebook

la seule chose que nous récupérons est l'email

L'avantage est que vous n'avez plus à vous soucier d'un mot de passe

la connexion se fera toujours d'un simple clic avec le bouton facebook, c'est lui qui gère les connexions & déconnexions

c'est l'avenir en fait

Regarde les Leetchi et autres Tinder, tout se fait via Facebook

je précise bien sur encore une fois que la seule chose que WebFrance récupère est votre email, nous ne récupérons pas votre nom Facebook ou toute autre info et encore moins votre mot de passe

La connexion facebook est sans doute ce qu'il y a de plus sécurisé, sans compter que vous pouvez opter pour la connexion à deux niveaux (réception de sms de confirmation en plus du mot de passe si vous vous connectez depuis un nouveau PC)

Partagez cette page :

Juste un principe de mon côté, je préfère tout cloisonner.

Il suffit d'un hack sur Facebook pour être embêter sur X services sur lesquels tu t'es inscrit. Sans oublier que je trouve toujours embêtant d'envoyer ce type d'infos aux américains.

Après d'un point de vue markéteux, effectivement c'est une très bonne chose à mettre en place sur nos sites.

Partagez cette page :

Exactement pareil que Stoff

je prefere me ballader avec 400 mots de passe plutot que de tout mettre dans les mains d'un acteur, qui plus est US

c'est sur c'est pratique de pas devoir retapper son mot de passe, mais j'ai une organisation assez efficace la dessus donc ca ne me pose pas de souci

mais je sais que la plupart des gens aujourd'hui sont anti mot de passe et passent de plus en plus par ces passerelles

je pense que c'est beaucoup moins le cas chez les pro

meme linkedin je ne suis pas sur que mettre en place une passerelle pour se connecter à WebFrance rencontre un succès

enfin je peux me tromper !

Partagez cette page :