philouvap Posted February 22, 2016 Report Share Posted February 22, 2016 Bonjour, je suis expatrié et viens de découvrir ce site en cherchant des informations spécifiques concernant une idée de business. Je souhaiterais donc avoir une info concernant la création d'un site centralisant des entreprises locales (je vis sur une île) sélectionnées par mes soins pour leur sérieux afin que mon site puisse gagner en notoriété. En clair, à la manière de Companeo, les visiteurs déposeraient leurs demandes, et je leur ferait parvenir des devis une fois que mes partenaires les auront réalisés. La différence, c'est que je souhaiterais obtenir une petite commission au lieu de faire payer aux entreprises une publicité ou un abonnement sur mon site...(l'entrepreneur ne paye que si je lui trouve un client, ce qui est plus intéressant pour lui car moins couteux qu'une pub au résultats incertains). Mon soucis, c'est comment savoir si une transaction se réalise ou pas ? (si je ne me fais pas court-circuiter durant l'échange entre mon partenaire et le client une fois qu'ils seront en contact). Quelqu'un aurait-il une solution ou conseil à m'apporter à ce sujet ? Merci Nathalie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted February 23, 2016 Report Share Posted February 23, 2016 Bonjour Philou, C'est une excellente idée, tu peux travailler au lead, tu as le souci en moins de savoir si la transaction se fait ou pas, de mémoire c'est comme ca que fonctionne Companeo tu vis sur une ile ? laquelle si ce n'est pas indiscret ? Nathalie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philouvap Posted February 23, 2016 Author Report Share Posted February 23, 2016 Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse (Je vis à Tenerife aux îles Canaries) Excuses mon ignorance, mais qu'appelles-tu travailler au lead ? (j'ai un peu cherché mais je ne comprends pas très bien) Si tu peux m'éclairer un peu, question que je comprenne au moins le principe... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philouvap Posted February 23, 2016 Author Report Share Posted February 23, 2016 Bon je crois avoir compris, dites moi si je me trompe svp : dans mon cas, à chaque fois qu'un client demande un devis par exemple, je facture l'envoi du client à mon partenaire ? j'ai compris le truc ? (Peut importe ensuite si il répond à la demande ou pas...) Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nathalie Posted February 23, 2016 Report Share Posted February 23, 2016 Bonjour, Vous pouvez vous reporter au glossaire WebFrance pour les termes techniques : https://www.webfrance.com/glossaire-l Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philouvap Posted February 24, 2016 Author Report Share Posted February 24, 2016 Merci Nathalie Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts