Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Images et Google Adsense

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Google adsense, devant le nombre de demandes de clarification de ses éditeurs a décidé de plus ou moins clarifier sa politique vis à vis des images adjointes aux annonces Google Adsense :

http://adsense.blogspot.com/2006/12/ad-and-image-placement-policy.html

Cette facon de faire par exemple est désormais prohibée :

FruitImages.png

Google Adsense clarifie une situation mais sans tellement etre précis, la plupart des sites affichent les annonces adsense de manière très intégrée à la page, par exemple certains font croire que c'est un menu gauche ou d'autres un menu horizontal en haut avec les liens thématiques, quelle est la différence avec les images ?

Et en parlant d'images, tout site en contient au moins une si ce n'est un grand nombre, les annonces sont donc forcément plus ou moins proches d'elles, comment définir de maniere précise ou elles devraient se situer ? c'est extremement subjectif meme si ca élimine quelques intégrations évidentes.

Par exemple un site sur les chiens qui dispose ses annonces de sites de chiens à coté d'une photo d'un chien, où est le probleme ? où est l'arnaque pour les annonceurs ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hi,

En espérant qu'ils ne ferment pas les comptes directement mais cela me surprendrait beaucoup.

Je trouve que les faux menus sont beaucoup plus trompeurs que les images placées à coté des annonces.

Je viens de rajouter des adsenses sur mon annuaire, par exemple ici.

A votre avis c'est border line ? Vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'il s'agit d'une image Google (que je n'ai d'ailleurs surement pas le droit d'utiliser).

[hide]Google France est partenaire officiel du "site" dont tu viens de donner l'url non ?[/hide]

Partagez cette page :

bah on est nombreux à faire la meme chose

vu que c'est une catégorie d'annuaire, c'est thématique, donc c'est pertinent quand un internaute ayant tappé un mot clé dans cette thématique tombe sur cette page et éventuellement clique sur l'adsense

donc pour moi c'est pertinent pour l'annonceur

donc tout le monde est content ;)

Je pense qu'il faut tout ramener à l'annonceur, l'étant moi meme je cherche des gens sur une thématique précise, qu'importe le moyen de les trouver ...

Partagez cette page :

A votre avis c'est border line ? Vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'il s'agit d'une image Google (que je n'ai d'ailleurs surement pas le droit d'utiliser).

[.]

Demande leurs :P :lol: !

[hide]

Google France est partenaire officiel du "site" dont tu viens de donner l'url non ?

Du moment où tu affiche des ads tu es partenaire de Google, tu peux le mettre aussi si tu veux,

d'ailleur je vais changer la déco de mon foot, et je vais pas me géner pour m'afficher comme partenaire GG!![/hide]

Partagez cette page :