Marie Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 Je vois de plus en plus ce genre d'annonces : Citation Cette communication s'adresse uniquement aux sites de codes promos et de cashback. A partir du 1 Mars 2016 les 2 leviers en question ne seront plus autorisés sur le programme Bébé Gavroche. Merci de bien vouloir arrêter la diffusion le 29 février 2016 au soir. Au-délà de ce délai les liens de ce programme ne seront plus actifs sur vos sites. Merci par avance, Cordialement Valeriya pour Bébé Gavroche Pensez vous qu'à terme, les sites de codes promo soient condamnés, que tous les programmes d'affiliation vont en sortir ? et si oui pourquoi ? Nicolas and Pronet 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Oui je vois ca aussi de plus en plus j'ai l'impression que ce sont les boutiques qui réalisent qu'elles se font voler leur trafic par les sites de codes promo mais je me demande si ca concerne les petites ou également les grosses boutiques ? Nicolas and Pronet 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 La grosse problématique côté annonceur, c'est que tu vas construire tes modèles d'attribution/contribution par canal (affiliation / search / retargetting) sans rentrer dans un détail intégral par id de sous affilié. Même si certaines plateformes proposent aujourd'hui de tracker et d'attribuer par 'touchpoints' (et donc de valoriser chaque acteur de la vente effective avec un % prédéfini), ça devient l'enfer pour l'annonceur quand on souhaite y appliquer de la déduplication avec tes autres canaux. Je peux rentrer davantage dans le détail si ça peut vous intéresser, je suis en plein dedans PS : je ne suis plus chez bwin mais chez Videdressing désormais. Un modo peut-il modifier mon nom en "Matthieu_VD" ? Merci. Marie, Pronet and Nicolas 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pronet Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 Salut Mathieu Je suis très intéréssé par avoir plus de détails sur ce que tu dis : il y a 18 minutes, Matthieu_Bwin a dit : Même si certaines plateformes proposent aujourd'hui de tracker et d'attribuer par 'touchpoints' (et donc de valoriser chaque acteur de la vente effective avec un % prédéfini), ça devient l'enfer pour l'annonceur quand on souhaite y appliquer de la déduplication avec tes autres canaux. Peux tu développer ? merci on a justement quelques problématiques avec certains annonceurs sur ce sujet ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted February 29, 2016 Author Report Share Posted February 29, 2016 Bonjour Matthieu j'ai transmis ta demande à Nicolas Matthieu 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 Merci Marie. @ Pronet : Un outil comme Qubit (d'autres le proposent mais je me familiarise avec celui-ci) va te permettre de lister chaque point d'interaction qu'un client aura eu avec ton marketing (sem, seo, rtb, affiliation, retargetting) sur l'ensemble du tunnel de conversion. Exemple "découverte via le search sur shopping, revisite du site via une campagne sur site affinitaire, sélection d'un code promotion, retour sur site via campagnes de retargetting pour finalisation de l'achat" -> Dans cet exemple, l'annonceur va payer le cpc shopping, sa campagne affinitaire, le cpc retargetting. En plus, la vente sera trackée en affiliation. A l'heure actuelle, la plupart des programmes font un choix first ou last, voir un mix (c'est le cas chez nous avec un 50% first, 50% last). C'est un choix qui t'apporte davantage de vision mais qui reste très partial, certains canaux étant très aidés par le last-clic, d'autres extrêmement pénalisés comme le RTB. Avec ce type d'outils, il sera possible de voir pour tous tes achats la liste des interactions et dans quel ordre elles sont intervenues. Par conséquent, définir par canal la part de découverte/intérêt/achat que cela représente et ainsi redéfinir ton split budgétaire. L'idée finale étant d'arriver à ne plus avoir besoin de dédupliquer quoi que ce soit mais d'attribuer une rémunération (ou un split budgétaire) conforme à la valeur réelle de chaque canal dans la génération d'un achat. Bébé Gavroche a peut être mené cette étude et s'est aperçu que la valeur effective ne justifiait plus d'y attribuer du budget. Ou alors, ils testent. 2 ans sans poster et je reviens avec des pavés. Sympa le gars Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Salut Matthieu Merci pour ce bel exposé en effet ! et welcome back sur WebFrance comme tu peux voir le site et le board ont quelque peu changé depuis ta dernière visite Ton pseudo a été modifié !, pourquoi as tu quitté Bwin au fait ? Pour les sites de code promo je pense aussi que finalement la part des clients qui partent du site de BR pour aller chez le ecommercant est largement moins importante que la part des clients qui partent du site du ecommercant pour aller chercher un code promo (à cause de la fameuse case code promo sur le panier d'achat) du coup c'est du vol pur et simple de commission dans l'option 2 après comment connaitre cette proportion ? , seuls les ecommercants peuvent la connaitre avec leur tracking (du moins dans les grandes lignes) après il y a des sites de promos qui amènent vraiment des clients, mais le probleme est que le comportement des uns pénalise tout le monde Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 8, 2016 Report Share Posted March 8, 2016 Merci Nicolas. Le groupe bwin a été revendu et le repreneur n'est pas un grand fan des contrats français. N'étant pas fan des déménagements, j'en ai profité pour aller voir ailleurs. Effectivement, beaucoup de changements! Le nouveau forum est vraiment bien et avec renta définitivement down, j'imagine que le trafic s'en ressent. Une précision sur mon discours, mon point n'est pas de descendre en flèche les sites de codes promos/cashback, il y a création de valeur et participation à la conversion, c'est indéniable. En revanche, cette valeur se doit d'être relativisée face à d'autres leviers tant que le modèle contributif n'est pas mis en place. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted March 8, 2016 Report Share Posted March 8, 2016 il y a 40 minutes, Matthieu a dit : Merci Nicolas. Le groupe bwin a été revendu et le repreneur n'est pas un grand fan des contrats français. N'étant pas fan des déménagements, j'en ai profité pour aller voir ailleurs. quel employeur est fan des contrats francais ! il y a 40 minutes, Matthieu a dit : Effectivement, beaucoup de changements! Le nouveau forum est vraiment bien et avec renta définitivement down, j'imagine que le trafic s'en ressent. Oui et pas mal de nouveautés à venir incessamment sous peu mais je laisserai Charlie et Nathalie en parler mieux que moi Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Beb Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 D'accord avec toi sur la valorisation des leviers matthieu (au fait ca prend pas un seul t matthieu ?) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 Les deux orthographes existent, je garde mes deux "t" ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nathalie Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 Je confirme Matthieu s'écrit originellement avec deux T source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu Citation Matthieu est un prénom masculin qui est devenu un patronyme. On trouve deux graphies principales : Mathieu avec un seul « t ». Matthieu avec deux « t », la plus ancienne et en accord avec ses étymologies latine Matthaeus et grecque Matthaios (en grec moderne : Ματθαίος où τθ se transcrit tth)1. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Beb Posted March 10, 2016 Report Share Posted March 10, 2016 Message recu de Awin : baisse de rémunération pour les sites de code promo pour le programme Conforama la raison de l'alignement sur les concurrents mouais"le déblocage de deals sur le long terme", la il faudrait qu'on m'explique ? Citation Chers affiliés, Ce mail pour vous annoncer un changement dans la rémunération des sites de bons plans. La rémunération des nouveaux clients baisse de 4,5% à 3,5% du CA. La rémunération des anciens clients baisse de 4,5% à 3,5% du CA. Ce changement est motivé par un alignement de la rémunération vs concurrent et le but étant de pouvoir débloquer sur le long terme des deals plus facilement La changement de rémunération est prévu pour le 17/03 A dispo pour en discuter, Florian Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Hello, On en avait parlé ici et j'avais essayé avec mes mots d'expliquer le phénomène BR, contribution, attribution ... avec plus ou moins de réussite Voilà un article absolument brillant qui traitent de la problématique que les annonceurs rencontrent sur la différenciation influenceur/buteur et allocation budgétaire. https://programmatique-marketing.fr/2016/03/31/du-last-click-a-la-contribution-case-study-corsair/ Bonne lecture ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
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