Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Rating des Plateformes d'affiliation

Nicolas
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Chose promise, chose due !

Le rating des plateformes a été mis en place sur l'espace plateformes d'affiliation :

Il est en ajax, vous pouvez voter directement depuis le tableau des plateformes (survolez toutes les étoiles du tableau verticalement le rendu est sympa) :

https://www.webfrance.com/plateforme-affiliation

vous pouvez aussi voter directement depuis une fiche plateforme

ex : https://www.webfrance.com/zanox

Que vous votiez depuis le tableau récapitulatif ou depuis une fiche plateforme, cela mettra à jour le compteur de la plateforme en question

Le vote est basé sur l'IP

Bons votes !

A suivre sous peu, une grande nouveauté, mais ce sera sans doute Nathalie ou Charlie qui l'annoncera en direct ;)

Nicolas

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

En effet merci à Nicolas pour l'implémentation de ce rating, le rendu est en effet très agréable et surtout cela va donner la possibilité aux affiliés d'intéragir directement sur le tableau comparatif, on devrait vite voir des tendances de rating se dégager avec les volumes de votes

Pour la suite des nouveautés, en effet cela ne devrait pas tarder ;)

Charlie

Partagez cette page :

Salut

Très bonne idée ce rating, pas politiquement correct mais bon au moins ca va dégager des tendances de vote en effet

Pour Awin, ils ont des programmes incontournables mais j'ai aussi eu des taux d'annulation suspects, donc finalement il faut prendre tous les critères en compte, c'est certainement le point sur lequel il faut qu'ils soient plus sérieux avec leurs annonceurs vis à vis des affiliés

A t'entendre Auk, il semble que tu aies vécu la meme chose ?

Partagez cette page :

Il y a 1 heure, Marie a dit :

A t'entendre Auk, il semble que tu aies vécu la meme chose ?

Non du tout, mais j'ai vécu toutes les lectures sur ce forum et c'est ce qu'il revient le plus souvent d'ou mon étonnement suspect aussi :D

Partagez cette page :

il y a une heure, stoff a dit :

A voté également.

Pas forcément très lisible par contre le classement ?

ps : vote basé par IP sur 24h ? (les stagiaires des plateformes vont être content).

Bonjour Stoff

j'avais fait la meme remarque sur le vote sur IP mais de toute facon il n'y pas beaucoup d'autre moyen valable :

par cookie : il suffit de supprimer le cookie

par ip : il suffit de changer d'ip

etc etc

disons que la tendance générale devrait etre authentique, quand il y aura des centaines, des milliers de votes, mais c'est à prendre comme tel

on avait pensé à faire un tableau beaucoup plus détaillé avec 10 critères différents par plateforme, mais ca serait sans doute très peu lisible, la au moins on a un rating unique, il y a ceux qui se stabiliseront entre 4 et 5 /5 avec des centaines / milliers de votes

et ceux qui iront plutot pointer vers 2 et 3 / 5

ca donnera une idée intéréssante et immédiatement lisible de l'opinion des affiliés

après pour rentrer dans le détail, il y a le forum pour donner des avis plus "détaillés"

Partagez cette page :

Du coup pour moi ce classement ne vaut rien (et c'est bien dommage).

WebFrance possède une des plus grosses communauté en France. L'idéal aurait été de relier le système de notation à l'espace membre, en pondérant les votes en fonction du nombre de messages postés sur le forum par exemple.

Cela peut même forcer à terme les plateformes d'être réellement réactifs sur le forum.

Partagez cette page :

@stoff : tu es un peu dur la ! un rating est un rating, tout le monde peut voter, et cela donnera clairement des tendances

tu le sais aussi bien que moi tous les ratings peuvent etre biaisés, il suffit de creer des comptes de forum et de voter avec, tu peux meme payer des sociétés pour faire ca à Madagascar ou laisser des faux avis, donc que ca soit cookie, ip ou compte forum ca revient au meme

On y avait pensé aussi en fait, on a meme pensé n'autoriser les votes qu'aux membres + mais on a eu plusieurs retours de contacts qui nous on dit qu'ils ne s'inscrivaient jamais aux communautés et autres forums mais qu'ils voulaient quand meme pouvoir donner leur avis de facon anonyme, sans avoir à s'inscrire à quoi que ce soit

il faut prendre en compte ces gens la aussi, et ils sont nombreux... (plus nombreux que j'aurais imaginé)

et puis on est arrivés à une conclusion (oui on brainstorme beaucoup chez WebFrance :D) : limiter à un seul vote à vie (ce qui serait le cas si un vote était rataché à un compte) serait réducteur, un affilié peut très bien mal noté une plateforme un mois, et puis voir la situation s'améliorer et donner un vote positif quelques temps plus tard si il le désire

Ce n'est pas comme un sondage ponctuel, c'est plutot une tendance de fond permanente

L'idée de pondérer le vote en fonction du nombre de messages est intéréssante mais après réflexion est ce bien proportionnel : il y a de nombreux comptes "troll" avec un nombre important de messages, et certains qui interviennent peu mais toujours de facon très qualitative, donc difficile de juger sur le seul nombre de posts, on avait aussi pensé à l'ancienneté mais le meme probleme se pose

En revanche, on prévoit de faire des votes qui ne seront ouverts qu'à une catégorie de membres du forum, et cette fois ci de facon "ponctuelle"

On va voir comment ca évolue, en tout cas merci de vos retours, tout cela est en cours de réflexion et on va voir ce que donne cette mise en place ;)

Partagez cette page :

Merci pour ton retour complet Nathalie.

Quand je parlais de pondération, je pensais plus à quelques "limites" : <10 messages, >100 messages, > 500 messages.

L'idée est top, on a tous ici besoin d'avoir une évaluation des plateformes, par contre comme tu le précises, tout le monde sait très bien que le classement sera faussé par un petit coup de Zennoposter...

Citation

limiter à un seul vote à vie (ce qui serait le cas si un vote était rataché à un compte) serait réducteur, un affilié peut très bien mal noté une plateforme un mois, et puis voir la situation s'améliorer et donner un vote positif quelques temps plus tard si il le désire

Au contraire, si vous rattachez à l'espace membre, il sera facile de permettre aux membres d'adapter leur notation des plateformes en direct ? tout en gardant le seul poids d'un vote + un historique pour voir une éventuelle augmentation suspecte des votes concernant une plateforme donnée?

On aurait également une vision plus claire de l'évolution des plateformes ?

Citation

il faut prendre en compte ces gens la aussi, et ils sont nombreux... (plus nombreux que j'aurais imaginé)

Donc vous préférez miser sur des "contacts" qui viennent juste sur Webfrance "consommer" plutôt que sur les membres de la communauté (qui la font vivre ?).

Partagez cette page :

Bonjour Stoff,

Oui je vois ce que tu veux dire

on va y réfléchir, on a pensé à plusieurs types de ratings, un rating global est toujours un peu rapide dans le principe

un rating sur le contact avec les affiliés, un rating sur le sérieux des paiements, un autre sur la qualité des programmes, seraient peut etre plus parlants

la corrélation avec les membres de WebFrance me parait etre en effet une bonne idée, on va voir comment organiser ca

Partagez cette page :

Sachant que les taux d'annulation sont différents sur chaque campagne et imputables à l'annonceur, je ne suis pas certain de la pertinence de ce critère.

Selon moi, ça fait plutôt partie de la facilité à trouver l'information et donc la disponibilité/transparence des équipes.

Partagez cette page :

• 11 months later...

Bonjour,

Désolé par avance de déterrer un vieux topic mais si je peux apporter mon avis aussi sur votre tableau comparatif.

Pourquoi ne pas ajouter une balise title pour légender vos icônes dans la colonne "Rémunération" ainsi au survol de la souris on pourra identifier plus facilement la nature de chaque rémunération.

Pour la colonne "Forum" pouvoir identifier le nombre de sujet créé par plateforme, afin de voir les plus actives.

Rendre visible votre top 5 des plateformes sur la page d'accueil de votre site.

Bonne journée :)

Partagez cette page :