Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

page Facebook

Franck K.
 Share

Recommended Posts

Hello !

Voila, pour la première fois depuis 7 ans de freelancing dans le web (wow time flies...) je me lance dans l'aventure Facebook. Non pas que je n'ai jamais travaillé sur les pages FB, j'ai déjà créé des apps pour des clients et je me suis déjà amusé à créer quelques petites pages mais sans aucun but : plutôt juste pour tester des choses...

Dans tous les cas j'aimerai cettee année lancer une page que j'aimerai faire germer avec un maximum de likes. J'ai un thème (rien de révolutionnaire mais c'est rattaché à 2 autres sites donc j'en parlerai un peu plus tard sur le fofo) et je vais bloquer du temps pour m'occuper du contenu.

Tout ce blabla pour dire... Quelles sont les bonnes méthodes ? Oui car quand on cherche sur Google je tombe essentiellement sur des sites pour acheter des likes ou qui explique comment créer une page. Ma question étant plutôt : quelles sont les bonnes pratiques pour arriver à rendre sa page virale et cumuler les likes (je n'attend pas de recette miracle, si elle existait ça se saurait, plutôt quelques astuces, erreurs à ne pas faire et tips =)).

Merci à vous si vous avez la moindre piste ;).

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Oui je te conseille de creer une belle page avant tout, de mettre pas mal de publications dessus, etc

ensuite tu partages ta page un peu partout, sur les forums etc en expliquant bien pourquoi ca peut etre intéréssant de s'abonner à ta page

tu la mets très en évidence sur tes deux sites : idéalement en fin d'article bandeau 600px avec bouton j'aime et pareil argumentaire

ensuite tu fais de la publicité sur facebook, non pas pour tes sites, mais pour ta page ! tu vas voir tu vas récolter des fans ciblés comme ca

Partagez cette page :

Merci pour les pistes !

Webexpert, pour ma page FB PrestaStudio qui tourne autour de Prestashop j'ai fait de la pub qui m'a monté de env 10 à plus d'une centaine de likes. Sauf qu'à chaque publication seuls les abonnés que je connais (pas ceux venu par la pub) participent (likes ou comments).

J'en déduis - rapidement certe - que c'est un peu de la carotte la pub FB : les abonnés ne semble soit pas intéressé, soit pas actif. Je me trompe ?

Stoff merci pour les idées, bien vu pour le multi-posts. Ceci dit je ne compte pas mettre de la pub pour le moment, ma première préoccupation est de cumuler comme un gros cochon un maximum de likes =D. Je pense à faire en sorte que les posts donnent envie d'être partagés (je cherche encore plusieurs idées autre que le sexy ou debilo-rigolo), à faire de la com directement sur les fofos, mais je me demande s'il y a d'autres idées.

Encore merci =).

Partagez cette page :

• 1 month later...