mellie Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Bonjour, Pour un nouveau projet ou on voudrait un site de qualité, on réfléchit à utiliser Woocommerce, (on a déja un Wordpress installé à coté) on voudrait ensuite lancer un programme d'affiliation, utiliser des codes de réduction etc pensez vous que Woocommerce soit trop simpliste ? pas assez de plugins et de modules ? Prestashop serait un meilleur choix ? merci de vos avis Pronet and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Je ne suis pas un grand fan de Woocommerce, donc ma réponse est subjective. Si tu n'as que très peu de produits à vendre, pourquoi pas Woocommerce couplé à ton Wordpress. Moins de boulot, puisque l'intégration graphique sera déjà au moins partiellement faite. Si tu veux une réelle boutique, mieux vaut partir sur un CMS dédié au commerce, donc Prestashop dont tu parles. Un peu plus de boulot, si tu veux un design en accord avec ton Wordpress, mais à moyen terme (même court terme), c'est nettement plus productif. Franck K. and Pronet 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted March 25, 2016 Report Share Posted March 25, 2016 Oui je suis d'accord avec pppplus Woocommerce est tres simple, voire simpliste et est déja combinée à Wordpress par défaut (souvent une intégration est prévue dans les themes) donc moins difficile à gérer mais tu vas vite te retrouvée limitée à mon sens si tu veux des modules affiliation, codes réduction etc prends plutot un freelance Prestashop pour avoir une vraie boutique pro Sentinel and Franck K. 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted March 26, 2016 Report Share Posted March 26, 2016 Hello Mellie et bienvenue sur le forum. Je suis moi-même pro-prestashop car, ayant testé plusieurs outils, j'ai eu plus d'affinité avec le numéro 1 français (BO accessible, développements plus simple, mises à jour très régulières, communauté très active, beaucoup moins de problèmes de compatibilités entre thèmes / CMS / modules etc etc...). Woocommerce est en effet, de base, très simpliste. Il faut y greffer pas mal de plugins (et il y en a pas autant que Prestashop, sans compter qu'il peut y avoir des conflits entre les plugins WordPress et les plugins Woocommerce) pour y retrouver une boutique complète. De plus, si Wordpress est un bijou de simplicité en terme de BO ce n'est pas le cas de son module Woocommerce qui, pour utiliser les templates BO de Wordpress, n'est pas aussi facile à administrer. Une question intéressante dans votre cas serait de se dire si Woocommerce n'aurait pas l'avantage, puisque vous avez déjà un Wordpress, de ne garder qu'une seule administration ? En effet utiliser 2 CMS différents est une petite contrainte en plus : il faut les mettre à jour chacun de leur côté, il faut utiliser 2 BO pour écrire du contenu... Mais l'inverse existe aussi : un client qui a une boutique en ligne sur PS et souhaite un blog. Si le blog n'est qu'un "petit plus" de la boutique et ne sera jamais vraiment un site de contenu complet, je propose d'installer un module de blog sur Prestashop, mais dans tous les autres cas il convient d'installer un Wordpress. Bref : Vouloir utiliser le bon outil pour le bon usage me semble plus important que de vouloir une seule interface. Prestashop est fait pour vendre et se débrouille admirablement bien. Wordpress est fait pour gérer du contenu et fait ce travail avec une simplicité déconcertante. J'ajouterai une dernière chose. Je conseille fortement de tester Prestashop (cela se fait facilement en quelque clics : https://www.prestashop.com/fr/create-your-online-store) pour se rendre compte de l'outil. L'idéal est de tester Woocommerce sur une version de preproduction de votre Wordpress pour comparer. Si tu penses que vous ne passerez pas par un prestataire, je vous conseille vraiment de les tester. Sinon, appellez des prestataires des 2 environnements pour avoir un peu une idée des arguments de chacun =). Bon courage et à bientôt sur le forum ! Marie, Sentinel, Webexpert and 2 others 5 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Netilux Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Je plussoie les bons conseils de Franck : essaye Prestashop, en quelques clics tu comprendras que tu as fait le bon choix ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted June 16, 2016 Report Share Posted June 16, 2016 Bonsoir melodie. Vous n'avez pas l'impression d'un petit hors-sujet dont le seul but était de placer le lien de votre site ? C'est la fête aujourd'hui sur le forum Beb and Franck K. 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted June 16, 2016 Report Share Posted June 16, 2016 @pppplus Ahah oui j'ai hésité à faire un warning sur le post et je voulais pas me la jouer cowboy qui fait du zèle =). M'enfin ça fait déjà le 2e copier coller, au 3e ça jarte. Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted June 27, 2016 Report Share Posted June 27, 2016 Bonjour lotirim Ca fait 2 fois que vous postez un lien pour templatemonster (2/2)... Je me demande si vous êtes un posteur "normal", ou si vous envoyez juste des liens pour templateM Bref pour répondre à la question : - c'est souvent juste une question de goût. - Prestashop est un CMS pour l'E-commerce, donc très souvent le plus adapté pour une boutique. - Joomla et Worpress sont des CMS de contenus. Pas dédié à l'ecommerce. Par contre, pour une petite boutique qui va compléter un blog WP ou un site Joomla, les extensions e-commerce peuvent être largement suffisantes. Donc, suivant l'activité principale du site, et l'existant, on pourra se poser la question. Pour un site purement ecommerce, on se pose plutôt la question de Prestashop vs Magento notamment. Pour un site accessoirement ecommerce, on peut rester sur son WP ou Joomla si c'est la solution installée. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
SIMgor Posted July 2, 2016 Report Share Posted July 2, 2016 Le 24/03/2016 à 11:42, Marie a dit : mais tu vas vite te retrouvée limitée à mon sens si tu veux des modules affiliation, codes réduction etc Il y a tout ce qu'il faut pour l'affiliation et les codes réduction sur Woocommerce. Après, tout dépend du projet, donc difficile de dire quelle solution est la plus adaptée. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
seopowa Posted July 4, 2016 Report Share Posted July 4, 2016 +1 pour Prestashop, et pour l'affiliation il y a des bons plugins sous Prestashop aussi mais c'est pas donné ... Franck K. and Sentinel 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted July 9, 2016 Report Share Posted July 9, 2016 @seopowa : lequel tu conseillerais ? tu fais quoi comme prestas référencement ? (désolé j'en profite pour demander) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
seopowa Posted July 10, 2016 Report Share Posted July 10, 2016 Pour l'affi, j'utilise celui là; http://addons.prestashop.com/fr/4414-all-in-one-rewards-fidelite-parrainage-affiliation-fb.html il est pas donné mais bon ... Pour le référencement je fais de la création de lien sur des sites à fort TF (le Pr est mort) sous forme pyramidale ou autre ce qui permet de faire passer du linkjuice entre les différents étages sans pour autant créer des milliers de liens vers le 'money site' , on reste sous le radar de google, aucun risque et une bonne amélioration du positionnement dans le temps de manière sûr et durable. Je fais aussi beaucoup de presta social, achat de fan, de vue, de like, de followers... Paland and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted July 11, 2016 Report Share Posted July 11, 2016 On 7/10/2016 at 10:55 AM, seopowa said: Pour l'affi, j'utilise celui là; http://addons.prestashop.com/fr/4414-all-in-one-rewards-fidelite-parrainage-affiliation-fb.html il est pas donné mais bon ... Pour l'avoir utilisé, ce module est TOP ! Très complet. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cheikh gueye Posted September 7, 2017 Report Share Posted September 7, 2017 bonjour je sollicite votre aide j'ai un probléme de deconnexion des clients apres avoir inscrit dans le Woocommerce je sais pas si c'est un probleme de plugin oubien code Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted September 7, 2017 Report Share Posted September 7, 2017 il faut voir les erreurs PHP que ça sort. Pour savoir ce qui se passe. Car sans info, pas de solution. Nicolas and Marie 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted September 7, 2017 Report Share Posted September 7, 2017 Pour voir si c'est un problème de plugin, désactive les plugins un par un et checke à chaque fois Tu finiras par trouver celui qui pose problème Marie and Nathalie 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Flatinvest Posted January 26, 2019 Report Share Posted January 26, 2019 Bonjour Mellie j ai mis en place un site e-commerce avec Wordpress et Woocommerce ..Worpress et Woocommerce est plus optimisé Seo que Prestashop et plus simple à utitiser ... (extesion all in Seo ) ... Le choix Wordpress ou Prestashop dépend de ton projet ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts