Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Woocommerce ? bien ou à éviter ?

mellie
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un nouveau projet ou on voudrait un site de qualité, on réfléchit à utiliser Woocommerce, (on a déja un Wordpress installé à coté)

on voudrait ensuite lancer un programme d'affiliation, utiliser des codes de réduction etc

pensez vous que Woocommerce soit trop simpliste ? pas assez de plugins et de modules ?

Prestashop serait un meilleur choix ?

merci de vos avis :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je ne suis pas un grand fan de Woocommerce, donc ma réponse est subjective.

Si tu n'as que très peu de produits à vendre, pourquoi pas Woocommerce couplé à ton Wordpress. Moins de boulot, puisque l'intégration graphique sera déjà au moins partiellement faite.

Si tu veux une réelle boutique, mieux vaut partir sur un CMS dédié au commerce, donc Prestashop dont tu parles. Un peu plus de boulot, si tu veux un design en accord avec ton Wordpress, mais à moyen terme (même court terme), c'est nettement plus productif.

Partagez cette page :

Oui je suis d'accord avec pppplus

Woocommerce est tres simple, voire simpliste et est déja combinée à Wordpress par défaut (souvent une intégration est prévue dans les themes)

donc moins difficile à gérer

mais tu vas vite te retrouvée limitée à mon sens si tu veux des modules affiliation, codes réduction etc

prends plutot un freelance Prestashop pour avoir une vraie boutique pro :)

Partagez cette page :

Hello Mellie et bienvenue sur le forum.

Je suis moi-même pro-prestashop car, ayant testé plusieurs outils, j'ai eu plus d'affinité avec le numéro 1 français (BO accessible, développements plus simple, mises à jour très régulières, communauté très active, beaucoup moins de problèmes de compatibilités entre thèmes / CMS / modules etc etc...).

Woocommerce est en effet, de base, très simpliste. Il faut y greffer pas mal de plugins (et il y en a pas autant que Prestashop, sans compter qu'il peut y avoir des conflits entre les plugins WordPress et les plugins Woocommerce) pour y retrouver une boutique complète. De plus, si Wordpress est un bijou de simplicité en terme de BO ce n'est pas le cas de son module Woocommerce qui, pour utiliser les templates BO de Wordpress, n'est pas aussi facile à administrer.

Une question intéressante dans votre cas serait de se dire si Woocommerce n'aurait pas l'avantage, puisque vous avez déjà un Wordpress, de ne garder qu'une seule administration ? En effet utiliser 2 CMS différents est une petite contrainte en plus : il faut les mettre à jour chacun de leur côté, il faut utiliser 2 BO pour écrire  du contenu... Mais l'inverse existe aussi : un client qui a une boutique en ligne sur PS et souhaite un blog. Si le blog n'est qu'un "petit plus" de la boutique et ne sera jamais vraiment un site de contenu complet, je propose d'installer un module de blog sur Prestashop, mais dans tous les autres cas il convient d'installer un Wordpress. Bref : Vouloir utiliser le bon outil pour le bon usage me semble plus important que de vouloir une seule interface.

Prestashop est fait pour vendre et se débrouille admirablement bien. Wordpress est fait pour gérer du contenu et fait ce travail avec une simplicité déconcertante.

J'ajouterai une dernière chose. Je conseille fortement de tester Prestashop (cela se fait facilement en quelque clics : https://www.prestashop.com/fr/create-your-online-store) pour se rendre compte de l'outil. L'idéal est de tester Woocommerce  sur une version de preproduction de votre Wordpress pour comparer.

Si tu penses que vous ne passerez pas par un prestataire, je vous conseille vraiment de les tester. Sinon, appellez des prestataires des 2 environnements pour avoir un peu une idée des arguments de chacun =).

Bon courage et à bientôt sur le forum !

Partagez cette page :

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour lotirim

Ca fait 2 fois que vous postez un lien pour templatemonster (2/2)... Je me demande si vous êtes un posteur "normal", ou si vous envoyez juste des liens pour templateM

Bref pour répondre à la question :
- c'est souvent juste une question de goût.
- Prestashop est un CMS pour l'E-commerce, donc très souvent le plus adapté pour une boutique.
- Joomla et Worpress sont des CMS de contenus. Pas dédié à l'ecommerce. Par contre, pour une petite boutique qui va compléter un blog WP ou un site Joomla, les extensions e-commerce peuvent être largement suffisantes.

Donc, suivant l'activité principale du site, et l'existant, on pourra se poser la question.

Pour un site purement ecommerce, on se pose plutôt la question de Prestashop vs Magento notamment.

Pour un site accessoirement ecommerce, on peut rester sur son WP ou Joomla si c'est la solution installée.

Partagez cette page :

Le 24/03/2016 à 11:42, Marie a dit :

mais tu vas vite te retrouvée limitée à mon sens si tu veux des modules affiliation, codes réduction etc

Il y a tout ce qu'il faut pour l'affiliation et les codes réduction sur Woocommerce.

Après, tout dépend du projet, donc difficile de dire quelle solution est la plus adaptée.

Partagez cette page :

Pour l'affi, j'utilise celui là; http://addons.prestashop.com/fr/4414-all-in-one-rewards-fidelite-parrainage-affiliation-fb.html il est pas donné mais bon ...

Pour le référencement je fais de la création de lien sur des sites à fort TF (le Pr est mort) sous forme pyramidale ou autre ce qui permet de faire passer du linkjuice entre les différents étages sans pour autant créer des milliers de liens vers le 'money site' , on reste sous le radar de google, aucun risque et une bonne amélioration du positionnement dans le temps de manière sûr et durable.

Je fais aussi beaucoup de presta social, achat de fan, de vue, de like, de followers...

Partagez cette page :

• 1 year later...
  • 1 year later...