Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Cout d'un prestashop ?

Beb
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Pour une installation de base, sans rien de spécifique...
Pourquoi ne pas le faire soi-même ? C'est gratuit, et ça prend moins d'1h - 3 ou 4h si on ne l'a jamais fait

La question est posée bizarrement : quel coût demander à un prestataire ?

C'est peut-être quel coût demander au client ?

Et install de base, c'est quoi exactement ?
La boutique prête à fonctionner ? ou l'installation de base ?

Sinon, il y a déjà ce genre de post sur le forum, avec plein de réponses diverses et variées, avec pas mal d'infos.

Partagez cette page :

Bonjour,

ppplpus tu es assez optimiste, la seule installation prend peut etre quelques heures, mais pour que ca tourne il faut des journées entières à configurer et customisre

oui je pense qu'il parle de la boutique prete à fonctionner, sinon pour le client pas de gros intéret

il faut faire attention car du coup certains clients s'imaginent que c'est facile que ca prend 2h et du coup comprennent pas qu'on leur demande pas 150€... (cas vécus)

Partagez cette page :

Oui et non, mais la question est très mal posée.
J'ai déjà répondu sur un autre sujet, et je pense que j'ai été plus précis.
Il y a eu aussi d'autres interventions très intéressantes (au moins Franck de mémoire, mais d'autres aussi).

J'ai bien répondu ici sur un Prestashop de base et fonctionnel...
Après... on peut mettre un peu ce qu'on veut dans de base et fonctionnel.

Et ça va de gratuit à nettement plus.

Partagez cette page :

Hello !

Au bout de quelques semaines d'absences mes oreilles ont commencés à siffler =D. Bref je suis ce que dis pppplus, c'est tout à fait juste.

De l'idée de vouloir monter un Prestashop jusqu'à sa boutique qui tourne et commence à faire du chiffre il y a un paquet d'étapes et toutes ne sont pas du ressort d'un développeur ! Dans le désordre :

- Installation Prestashop
- Conception graphique
- Installation thème
- Intégration graphique
- Config : installation de modules et paramétrage des fonctions natives
- Développement modules / fonctionnalités
- Rédaction et ajout de contenu (produits, pages CMS, catégories, etc....)
- Formation / Apprentissage
- Et tout le travail de com / SEO.

pppplus (mais pourquoi ce pseudo....? =D) dit correctement qu'"on peut mettre un peu ce qu'on veut dans de base et fonctionnel". Du coup parlons d'un cas un peu concret. Déjà moi j'entend donc inclure seulement :

- Installation thème
- Config
- Rédac contenu
- Com / SEO

J'exclus pour un développeur freelance pur et dur qui n'est pas expert SEO les points de Rédac et de Com / SEO. Les points restants sont donc :

- Installation thème
- Config

Et on retombe sur ce qui a été dit précédemment : ces 4 points peuvent être pris en charge directement par un novice qu'être totalement délégués par un prestataire. Selon comment on déplace le curseur, le prestataire consommera plus ou moins de temps. Je dirai à la très grosse louche :

- Installation Prestashop + thème : 1 - 2h
- Config : 0 - quelques heures selon les besoins du clients en comptant les nombreux échanges et recherches (qui seront finalement plus chronophages que la conf elle-même)
- Formation / Apprentissage : 1 à 3 jours

Si on parle bien d'un Prestashop SANS dev, SANS inté, avec un thème par défaut il faut compter uniquement le temps passé pour vous accompagner finalement. Attention cependant à ne pas oublier qu'une boutique en ligne doit être visible, doit être vivant pour faire du chiffre !

Bon courage !

Partagez cette page :

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello !

Le weekend dernier j'ai rédigé un petit article qui permet de donner une idée des tarifs de différents projets Prestashop selon les besoins : https://www.webfrance.com/combien-coute-la-creation-dun-e-commerce-prestashop

Ça ne permet pas de chiffre clairement un projet bien sur, mais ça donne une petite idée de ce qui se fait.

Ciao.

Partagez cette page :