Beb Posted April 22, 2016 Report Share Posted April 22, 2016 Salut Quel est le cout d'un Wordpress ? Je parle bien d'un Wordpress de base, avec un template de base à 50€, pas de développement spécifique ou de design particulier, design du theme par défaut je parle bien sur aussi d'une install pro, pas le petit étudiant qui fait un truc bancal merci Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted April 22, 2016 Report Share Posted April 22, 2016 Bonjour Beb Pour une installation et configuration standard, avec le minimum des plugins indispensables (All in one seo etc) et la formation à l'utilisation (obligatoire pour le client) je dirais 1500-2000€ est un prix minimum Attention je parle d'un travail professionnel, pas d'un travail au black par un étudiant avec toutes les mauvaises surprises que ca comporte VinceLambert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
DIdie Posted April 22, 2016 Report Share Posted April 22, 2016 Bonjour, pour répondre plus amplement à votre question, Nicolas avait fait un article intéressant sur le sujet ici : http://www.mister-wp.com/humeur/combien-cela-devrait-couter/ Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted April 25, 2016 Report Share Posted April 25, 2016 Je réponds souvent : c'est comme demander : quel est le cout de construction d'une maison car le cout d'un Wordpress, ce n'est jamais le simple dézippage et installation du soft, c'est évidemment toujours la création et la configuration du site autour et c'set la que ca change tout car on n'a jamais les memes demandes du client, ca peut changer du tout au tout donc impossible de donner un prix, mais pas à moins de 1500€ mini, sinon pour un pro on bosse à perte (on paye 50% de charges diverses messieurs les clients) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vendeur95 Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 L'installation de tous mes Wordpress (+ de 300) passe par un script bash (+ imacros au besoin pour les plugins sur mesure) via un admin personnalisé et dédié à l'install de Wordpress. Ca m'a demandé une journée de travail, je vois mal le facturer 1500€ à chaque client, ça reviendrait à les voler sachant que les scripts tournent tout seul et en 5min c'est bouclé. Sur le long terme je suis gagnant même si je propose un prix plus terre à terre. La seule partie qui chiffre et c'est normal, c'est la création d'un thème + plugin sur mesure. Sur les charges je rejoins @sentinel, ça me dégoute de plus en plus d'ailleurs de lâcher autant pour des organismes qui font rien pour moi ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
timotea Posted July 21, 2016 Report Share Posted July 21, 2016 Le 22.4.2016 à 21:20, DIdie a dit : Bonjour, pour répondre plus amplement à votre question, Nicolas avait fait un article intéressant sur le sujet ici : http://www.mister-wp.com/humeur/combien-cela-devrait-couter/ Très intéressant et complet cet article, merci du coup de pouce Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted July 21, 2016 Report Share Posted July 21, 2016 Très bon article en effet Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted July 22, 2016 Report Share Posted July 22, 2016 On 4/27/2016 at 6:41 PM, vendeur95 said: L'installation de tous mes Wordpress (+ de 300) passe par un script bash (+ imacros au besoin pour les plugins sur mesure) via un admin personnalisé et dédié à l'install de Wordpress. Ca m'a demandé une journée de travail, je vois mal le facturer 1500€ à chaque client, ça reviendrait à les voler sachant que les scripts tournent tout seul et en 5min c'est bouclé. Sur le long terme je suis gagnant même si je propose un prix plus terre à terre. La seule partie qui chiffre et c'est normal, c'est la création d'un thème + plugin sur mesure. Sur les charges je rejoins @sentinel, ça me dégoute de plus en plus d'ailleurs de lâcher autant pour des organismes qui font rien pour moi ... Quand je faisais du Wordpress la partie d'installation devait "coûter" pas loin d'1 ou 2h de travail uniquement. Cela pour la création du compte sur OVH, la création du nom de domaine, l'envoi des mails recaps au client et l'installation même du logiciel qui prends 15mn à tout casser, copie comprise. Sauf que je n'ai jamais eu un seul client qui souhaitais juste avoir un Wordpress installé. La très forte majorité des clients avec qui je travaillais souhaitais un site qui tourne, avec une mise en page, un design qui aille plus loin d'un thème juste installé et chacun souhaite sa propre autonomie (différente selon les clients). À partir où il y a une demande sur mesure il y a des échanges mail/tel, des phases d'intégration, des retours à traiter, des 1/2 journées à former, et le tout peut très bien prendre plusieurs jours. Je n'ai jamais traiter un projet client (de la conception du cahier des specs, aux formations post-livraison en passant par installs, configs, inté, mise en page et recette) en 1 journée =/. Nicolas and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted August 3, 2016 Report Share Posted August 3, 2016 Bonjour, Vous pouvez me contacter sur skype pour qu'on en discute (webibao) (je facture) Cordialement, zig Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vendeur95 Posted August 3, 2016 Report Share Posted August 3, 2016 Le 22/07/2016 à 10:42, Franck K. a dit : Je n'ai jamais traiter un projet client (de la conception du cahier des specs, aux formations post-livraison en passant par installs, configs, inté, mise en page et recette) en 1 journée =/. Oui je suis d'accord, mon post était pour répondre à la question de base du topic : "Je parle bien d'un Wordpress de base, avec un template de base à 50€, pas de développement spécifique". Pour ce genre d'install basique (ou précaire au choix ) je demande 300e. Après, souvent, même un "thème de base a 50e" demande à être retravaillé pour coller un minimum à l'identité graphique du client. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
VinceLambert Posted January 25, 2017 Report Share Posted January 25, 2017 Ne tombez pas dans le panneau et faites confiance à un pro. Un site web dépend du nombre de page ainsi que de la qualité du référencement, du contenu. Si vous avez la chance de rédiger les textes et apporter des images de qualité. Vous pourrez réduire le coût de votre site web. Bonne chance dans votre projet! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts