Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Expatriation - Paiement Zanox à l'international

Alex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis éditeur de site et travail avec la plateforme d'affiliation Awin.

Étant expatrié, j'avais au début, conservé un compte particulier avec une facturation France en tant qu'auto-entrepreneur.

Mais lorsque je vais atteindre le plafond, je vais devoir changer de situation juridique.

Comme chez Awin, les comptes ne sont pas transmissibles, il faudra que je recrée un nouveau compte, qui sera cette fois, un compte de société.

Étant expatrié, je souhaiterai plutôt facturer à l'international dans le pays ou je vis et non en France.

Ma question est la suivante : l'activité du site étant en France, et les programmes d'affiliation en France également, est-il possible de créer ce compte international et de se faire rémunérer par Awin avec des paiements internationaux sur un compte de société à l'étranger ?

Est-ce-que quelqu'un est dans ce cas ?

Merci par avance pour vos réponses.

Partagez cette page :

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

Pour ta question, oui, c'est possible. Le mieux pour cela est de saisir ton N° fiscal français et les paramètres de ton compte bancaire à l'étranger.

Pour ma part, je suis expatrié aussi. Sur Awin, j'ai été obligé de saisir mon N° fiscal Français sinon, pas de paiement... En revanche, mes coordonnées sont bien celles de mon adresse expatriée.

Partagez cette page :

Bonjour Shok,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je désespérais d'un avoir une.

Quand tu parles de numéro fiscal, tu veux dire, celui des impôts ?

Et tu te fais payer sur un compte personnel à l'étranger ou un compte de société ?

(je pose la question car chez Awin, on ne peut réaliser de transmission de compte personnel à société, du coup, j'ai presque un mois de travail pour changer les liens, si je dois ouvrir un compte société Zanox).

Merci à toi,

Alex.

Partagez cette page :

il y a 12 minutes, Alex a dit :

Quand tu parles de numéro fiscal, tu veux dire, celui des impôts ?

Oui tout à fait, celui des impôts français, c'est par ce biais que j'ai réussi à me faire payer. Et je travaille avec eux toujours actuellement. J'avais été embêté aussi comme toi pour ce problème.

Je me fais payer sur mon compte société, pas personnel. Là où je suis, de plus en Europe, il n'y a pas de N° intra pour les petites structures, où plutôt, je peux l'avoir mais c'est trop long... Si tu possèdes un N° intracommunautaire, tu n'auras pas de problèmes.

Maintenant, je trouve étonnant que tu ne puisses pas modifier ton profil sur Awin en saisissant tes nouvelles coordonnées, à savoir: compte "perso" à "société". Remarque, je n'ai jamais essayé car pas d'utilité.

Sur Awin, ils sont assez tatillons...

Partagez cette page :

En fait pour Awin, je crois que le problème est par rapport au compte bancaire. (au nom d'une société et non d'une personne), mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.

De même la différence entre propriétaire du compte et utilisateur du compte (dans l'onglet "gestion des comptes" moi je n'ai que propriétaire).

Et à priori, je n'ai pas la possibilité de changer de "perso" à "société", ça doit se choisir au début ou alors j'ai raté quelque chose ...

Ce qui est rageant c'est qu'en changeant de compte, il faut changer tous les liens affiliés, et ça, ça va être un sacré boulot pour moi qui ne jure que par les deeplink !

Partagez cette page :