Venus Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Bonjour, Je m'adresse à ceux qui ont une société sur le forum, pour une activité de consulting web en étant majoritaire, quelle est le meilleur statut à choisir pour payer moins de charge in fine ? SAS ou SARL ? je parle charges tout compris impots + charges sociales pour une associée majoritaire à 90% du capital et environ 40 000€ de revenus pour 80K de CA je suis actuellement en SARL merci de vos éclairages ! Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Bonjour Vénus Si tu es gérant majoritaire comme tu sembles le dire, alors la SARL est plus avantageuse d'environ 8 % d'après un expert comptable Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted May 11, 2016 Report Share Posted May 11, 2016 Oui je crois aussi que SARL est globalement moins cher que en SAS, mais c'est un calcul à faire dans le détail selon votre situation Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts