Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel est votre budget Adwords ?

Billabing
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Vraiment très orienté comme point de vu. Avec les modifs des SERP ces derniers temps (notamment le passage à 4 adwords header) + l'étude qui indique qu'un utilisateur sur deux ne fait aucune différence entre un adwords et le réf nat, ça me semble très risqué de se dire que le SEO seul est suffisant.

Tu auras très certainement un bon ROI mais tu manqueras de volume.

Partagez cette page :

En effet, je pense que l'avis de SeoPowa est un peu péremptoire.

Par contre, où je le rejoins, c'est que le référencement naturel est toujours le meilleur moyen d'avoir un trafic récurrent (gratuit - quoique si on paie pour être bien référencé...), et surtout à long terme.

Par contre, je pense qu'Adwords est toujours une bonne piste, pour placer certains produits spécifiquement, accélérer/augmenter des ventes...

Je n'utilise plus Adwords pour ma part, car je n'arrive pas à savoir quel retour sur investissement j'ai réellement. Et lorsque j'avais arrêté adwords, je n'avais pas vu la différence. Mais comme adwords est très loin d'être intuitif pour moi, je pense que je l'utilisais très mal, de façon très peu optimisée.

Partagez cette page :

De toute facon 99% des ecommercants font les deux

aucun ne peut se passer d'adwords

pppplus : c'est simple : argent investi - argent gagné :D

bon d'accord il faut pouvoir identifier avec certitude les ventes initiées par adwords, pas toujours évident

Partagez cette page :

Le SEO et Adwords ne sont pas censé être des alternatives l'une de l'autre. Attention je suis loin d'être expert sur le sujet mais ce n'est pas en tout cas comme ça que je les vois.

Le SEO est nécessaire pour ancrer son site dans les moteurs mais aussi dans une certaine réputation web en général. Travail de long terme, mais conséquences sur du long terme. Ceci dit lorsque vous avez une boutique de bijoux et que vous êtes plutôt bien positionné sur une stratégie SEO "bijoux" et que la fête des mère approche : ne devriez vous pas booster les visites car il s'agit d'une période plus propice aux conversions ? Le SEO ne pourra rien faire pour vous.

Donc vous mettez 1500, 5000, 10000 balles dans une opération one-shot et votre trafic triple pendant 45 jours : c'est ce que vous apporte Adwords, une optimisation du trafic sur un période localisée

@seopowa  : Ce que tu dis n'est pas faux mais c'est incomplet. Adwords peut complèter le SEO. En ce qui me concerne je fais même tout le contraire de ce que je raconte dans ce post : J'utilise Adwords au lieu du SEO, pourquoi ? Parce que mes concurrents sont des techos comme moi, beaucoup sont très bons en SEO, que je suis une bille dans le domaine et que j'ai laissé tombé de me positionner depuis un moment. Je pourrai déléguer le SEO mais en terme de ROI je m'y retrouve pas mal avec Adwords, peut être qu'un jour je bloquerai un plus gros budget pour déléguer un travail de SEO. De plus je suis seul

Pour répondre à la question du topic mon investissement dans Adwords je serai incapable de le donner de tête, jamais fait les calculs. Il faudrait que je les fasse d'ailleurs (je sais que c'est pas mal rentable mais de combien exactement ?)

Partagez cette page :

@Franck K.

si tu n'étais pas rentable tu le saurais :D

je suis entirerement d'accord avec toi, les deux se completent, après tout est question de proportion

certains blogs ecommerce disent qu'une propotion de 20-30% d'adwords (en proportion du traf) est l'optimisation parfaite par rapport au traf naturel

A voir si c'est le cas pour les sites en général ou pour les sites e-commerce en particulier

Partagez cette page :