Maxims Posted May 11, 2016 Report Share Posted May 11, 2016 Bonjour, Je m'excuse d'avance car je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mon domaine est le marketing / vente je voudrais trouver un référenceur pour référencer notre site combien coute une mission de référencement ? et que demander ? merci Venus and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 SIMgor Posted May 12, 2016 Report Share Posted May 12, 2016 Bonjour, Selon le type de site et la concurrence ou encore les attentes du client, le référencement d'un site peut coûter entre 0 et plusieurs milliers d'euros, une fois pour toute ou tous les mois. Avant de demander quoi que ce soit à un référenceur, définissez déjà précisément et objectivement vos objectifs. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Nicolas Posted May 12, 2016 Report Share Posted May 12, 2016 Bonjour Maxims Meme réponse que Simgor, Difficile de vous répondre sans connaitre vos besoins il faut plutot compter en heures de travail SEO, un SEO junior pourra commencer à 30€ de l'heure, pour un senior comptez beaucoup plus Le SEO n'est pas une opération ponctuelle, mais bien sur le long terme, c'est un travail régulier et souvent chronophage Cependant vous pouvez bien sur définir des objectifs à atteindre Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 pppplus Posted May 12, 2016 Report Share Posted May 12, 2016 Avant même référencement pur, il faut d'avoir que le site soit bien structuré. = balise title, meta description pour chaque page = h1, h2, h3... sur les pages Ca c'est du travail ponctuel, et pas forcément très cher (parfois, ça vous demande des heures de travail de réécriture, si on part de loin). Après le référenceur pourra en effet, faire son travail, qui en effet, est sur du long terme, et coûte relativement cher. Et suivant la qualité du prestataire, le retour sur investissement n'est pas toujours évident. Franck K. and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Franck K. Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Je ne suis pas un grand expert SEO mais je suis mes camarades sur chaque point. Au final le SEO c'est chronophage + continue et donc chère. Reste à savoir quelle partie tu veux sous-traiter et c'est là la bonne question que tu poses "que demander ?". Le SEO est tellement technique et abstrait qu'il est facile de ne rien comprendre aux différentes prestations et l'erreur est de donner une complète carte blanche au prestataire. Sans même parler de "confiance", le client doit essayer d'avoir un minimum de bonnes notions pour décider de ce qui doit être déléguer ou non... D'où ta démarche. pppplus a raison de distinguer la structure du sitee. En fait moi je distingue 3 grands axes dans le SEO : - Applicatif (structure du site, performances serveurs, certifs ssl, etc...) : Ce sont en général des interventions one-shot qui peuvent malgré tout se répéter après de longues périodes. - Contenu (textes, images, LIENS) : Probablement le point le plus chronophage et le plus important, à partir du moment où l'applicatif est niquel. Tu trouves ta stratégie SEO (mots clés), tu construis ton contenu et les liens avec, etc etc : Mes compétences ne sont pas suffisantes pour rentrer dans le détail - Diffusion : Une fois que ton site est niquel, il faut faire en sorte qu'un maximum de portes s'ouvre dessus : création de backlinks qualitatifs, pubs, affiliation, partenariat, blablabla Bon courage ! Venus and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 pppplus Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Parfait ! En fait, le plus chronophage, est sûrement le contenu. Par contre, si vous connaissez bien vos produits, et avec les conseils d'un SEO, pour les mots importants + la bonne compréhension des balises, mots, clés, liens internes... vous pouvez le faire. Ca ne vous coûtera que votre temps. Si vous avez une grosse entreprise, vous pouvez dédier quelqu'un à ça. Mais je trouve toujours dommage de le faire en externe, par quelqu'un qui ne connait pas forcément bien vos produits. Car de l'extérieur, il ne pensera que référencement, des fois au détriment du produit. N'oubliez jamais que votre site est fait pour des clients, et pas pour le référencement (le référencement n'est qu'un moyen d'amener le visiteur, le contenu, c'est ce qui le fera acheter... ou pas) SIMgor, Venus and Nicolas 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 SIMgor Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Il y a 2 heures, pppplus a dit : Car de l'extérieur, il ne pensera que référencement, des fois au détriment du produit. N'oubliez jamais que votre site est fait pour des clients, et pas pour le référencement (le référencement n'est qu'un moyen d'amener le visiteur, le contenu, c'est ce qui le fera acheter... ou pas) Je plébiscite et pour moi, ce qui compte bien plus que le référencement, c'est l'atteinte de ses objectifs et donc que le visiteur/client y trouve son compte Venus 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Nicolas Posted May 16, 2016 Report Share Posted May 16, 2016 +1 avec pppplus, ne pas laisser le soin du contenu au SEO, il risque de bosser completement à coté du sujet Venus 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Pat Posted May 17, 2016 Report Share Posted May 17, 2016 Bonjour, tout dépend de votre budget et de la taille de votre entreprise. Idéalement, si votre structure le permet, je recommande: - Presta externe qui touche bien pour: > l'optimisation du site (SEO on site) > reco sur la stratégie LT - off site - à mener (social networks FB, Pint..., youtube, netlinking, maj content...) - Collaborateur en interne pour la mise en oeuvre concrète de cette stratégie Nicolas and Venus 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Venus Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 En tant que référenceuse, ma réponse serait claire : - c'est un peu comme quand tu veux faire un site, ca dépend du site que tu veux faire, le cout sera pas le meme, ca dépend donc de ton cahier des charges meme chose avec le SEO, tout dépend de ta thématique, des mots clé que tu vises, plus largement de la place dans les SERPS que tu entends occuper plus c'est ambitieux, plus le SEO en conséquence sera cher je pense qu'on peut répondre à ta question comme ca Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Question
Maxims
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mon domaine est le marketing / vente
je voudrais trouver un référenceur pour référencer notre site
combien coute une mission de référencement ? et que demander ?
merci
Link to comment
Share on other sites
9 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.