Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Kouponee : Bons cadeaux + QR codes

Franck K.
 Share

Recommended Posts

Hello.

L'année dernière pour faire un cadeau à ma chèrie j'ai codé une interface de création de bons cadeaux sous forme de QR codes. L'idée d'offrir de tels bons ? Utiliser un bon cadeau sans savoir, en l'ouvrant, ce qu'il contient. Le bon cadeau a un timer qui se déclenche à l'ouverture "obligeant" le destinataire à l'utiliser rapidement et à se mettre en condition avant de l'ouvrir.

Dans mon cas ça pouvait être un petit dej au lit le lendemain matin, un massage, juste un bisou, un cadeau surprise maison, un repas ou un weekend... Bref on fait preuve d'imagination et l'ouverture du cadeau devient "fun" et se fait à 2. Elle a aimé, j'ai montré le truc à des amis qui ont trouvé ça marrant et on voulu faire pareil. Bref Kouponee est né.

[fin de l'histoire de ma vie pourtant si intéressante]

J'ai donc créé ce site par extension. Soyez indulgent sur le design minimaliste, je suis une bille en graphisme, je ne trouvais aucun thème qui me plaisait donc j'y suis allé from scratch =D.

www.kouponee.com

J'aimerai savoir ce que vous pensez du concept, si vous le comprenez en naviguant sur le site et si vous pensez que certaines choses sont à revoir. Le site est parfaitement gratuit, pas de pubs ou de revente de données. Si jamais les gens s'intéresse au projet je tenterai probablement de travailler avec un imprimeur pro pour générer de jolies kouponees dans  un packaging qui sera payant (pour le moment impression gratuite). Il faudra que je bosse sur sa structure SEO qui est à 0 pour le moment car je ne sais pas sur quelle stratégie SEO me positionner encore.

Aussi je ne sais pas bien comment communiquer dessus ? Vous avez des idées ? 

Merci pour vos retours en tout cas =). 

Bonne soirée et bon weekend à tous.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello.

Pour le moment on peut seulement imprimer chez soi et gratuitement les kouponees. C'est sur du A4, tu découpes à la main... Bref 0 packaging.

Je suis en train de discuter avec des imprimeurs pour proposer d'une part des impressions et découpes pros sur du papier épais (type cartes de visites) et d'une autre part un packaging sympa. Cette solution sera payante.

Le site est actuellement en beta. Mon objectif est d'essayer de le présenter aux gens, de communiquer, de l'améliorer selon les avis avant de mettre en place la solution payante.

Partagez cette page :