Marie Posted May 24, 2016 Report Share Posted May 24, 2016 Salut, Si quelqu'un a une source fiable pour connaitre les salaires / revenus dans le digital et notamment dans les métiers du webmarketing, développement, publicité digitale... je pense que faire un tableau sur les moyennes de revenus sur WebFrance Jobs serait intéréssant merci pour vos sources ! Venus, Danielle and Beb 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted May 24, 2016 Report Share Posted May 24, 2016 Hello, J'ai reçu ça récemment par email : https://www.roberthalf.fr/entreprises/calculateur-de-salaires Sûrement un peu biaisé vu que RobertHalf aura tout intérêt à faire croire aux candidats qu'ils toucheraient plus ailleurs mais des quelques tests que j'ai pu effectuer, ça passait pas loin de la vérité (surévalué de l'ordre de 10/15%). Matthieu Webexpert, Nicolas, Billabing and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted May 25, 2016 Report Share Posted May 25, 2016 Merci pour ton lien Matthieu, je viens de faire quelques tests et ca a l'air assez vraisemblable bien que un peu surévalué en effet 50K pour un SEO de 3 ans d'expérience à Paris c'est sans doute surévalué de 20-30% je pense Danielle, Beb and Webexpert 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted May 25, 2016 Report Share Posted May 25, 2016 Idem pour les web designers. 38-45ke sur Paris pour 3 ans d'expérience, je trouve leur estimation surévaluée. Venus, Webexpert and Danielle 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted May 25, 2016 Report Share Posted May 25, 2016 Suggestion à WebFrance : vous devriez développer votre propre moteur d'estimation de salaires, cette fois basé sur des chiffres crédibles Venus 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted May 27, 2016 Author Report Share Posted May 27, 2016 Une première réponse pour les développeurs avec une différence notable Paris & reste de la France et également selon les spécialités : Beb, Billabing, Danielle and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Venus Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 Merci Marie j'aurais du faire développeuse Billabing 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Danielle Posted June 2, 2016 Report Share Posted June 2, 2016 Ces chiffres m'ont l'air assez importants mais c'est vrai que le développement manque de recrues et en SEO quels sont les salaires moyens sur le marché ? merci ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 Bonne question pour le SEO, j'avais une source mais je n'arrive plus à mettre la main dessus Billabing 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Billabing Posted June 21, 2016 Report Share Posted June 21, 2016 Ce que je sais c'est qu'ils sont en nette hausse, je parle pour les seo seniors ca va à terme être aussi bien payé que les développeurs je pense, les boites commentcent à réaliser l'aspect crucial du référencement, aussi important que le développement Beb 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Beb Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 environ 40K pour seo senior dans grosse boite Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 Ça me semble très bas. Tu parles en province ? Combien d'année exactement ? J'ai un pote avec 7 ans d'xp qui vient de trouver et les propositions qu'on lui a faites étaient autour de 50 hors bonus. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Beb Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 non à Paris mais c'est une moyenne que j'avais lu sur le JDN je crois ton pote est un ponte du secteur ou juste SEO parmi d'autrse ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 Grosse expérience en white et black hat en salarié + freelance. Sans aller jusqu'à parler de ponte, il a un CV pas trop dur à défendre ! Je reste surpris par cette moyenne. A part en agence, sur des profils "juniors +", je pense sincèrement que tu peux taper plus haut. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Veston Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 La dernière étude pour le métier de SEO était celle-ci il me semble : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/profil-et-salaire-du-seo-francais.shtml Matthieu 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted June 25, 2016 Author Report Share Posted June 25, 2016 Merci Veston % autodicates ca ne m'étonne pas --et on est bien autour de 40K pour du 7-8 ans d'expérience Belle infographie de SEO CAMP, pour le coup je la rajoute ici : Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 Etonnant ces chiffres pour le nord pas de calais (je crois que la région a changé de nom d'ailleurs non ?) ca sent la manipulation Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
marvel Posted June 26, 2016 Report Share Posted June 26, 2016 c'est 10 K de plus entre Paris et la province quand meme, étonnant pour un taf dématérialisé Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts