Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vous etes assurés en RC Pro ?

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello.

Légalement parlant tu n'es pas obligé, mais c'est très fortement conseillé. J'ai déjà interrogé des personnes qui m'ont dit que la RC pro ne fonctionnerait pas si tu bousille le site d'un client, mais si tu te déplace chez eux et qu'il se passe quelque chose (tu te blesses, tu blesses quelqu'un) ou si tu as du matos pro c'est - je crois - important.

Quand j'avais fait des devis c'était grosso modo une cinquantaine d'euro par mois.

Partagez cette page :

Oula je suis très loin de savoir tout ce que ça couvre. Tout ce que je peux dire c'est que mon comptable m'a bassiné pour que je la prenne car il avait vu trop de clients se faire avoir bêtement sur des accidents. Du coup je suis directement allé voir quelques assurances et c'est pas non plus une ruine.

Je vous conseille de contacter quelques assurances pour qu'ils vous disent ce que la RC pro couvre spécifiquement dans vos différents secteurs d'activités. Ils vous proposeront gratuitement des rendez vous pour en parler et essayer de vous faire avaler dans le même temps des options d'assurances divers et variés =).

Partagez cette page :

Oui selon les métiers c'est indispendable !

typiquement une RC pro couvre contre les dégats à un tiers

donc ca peut etre par exemple pour une agence web : le site est mal fait et ca plombe le business du client, car il y a crash de la base client par ex, du coup la rc pro peut intervenir

si et seulement si c'était prévu dans le contrat d'assurance bien sur

en fait c'est du sur mesure, on assure des risques précis, selon son activité

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

En effet, la RC Pro est vivement conseillée, car même s'il y a peu de chances que vous en ayez besoin un jour ou l'autre pour de grosses sommes en jeu, il faut savoir qu'un sinistre peut coûter jusqu'à plusieurs millions d'euros ...

Je vais prendre un exemple concret: vous intervenez chez un client et pendant la pose de midi la batterie de votre iBook s'échauffe et finit par mettre le feu aux bureaux de votre client qui se trouvent dans un quartier d'affaires, les dégâts peuvent être conséquents.

En gros une RC Pro couvre le même type de dommages que la RC privée, mais pour tout ce qui concerne le cadre professionnel.

Par contre quand j'étais en sarl pour mon activité de création de sites, on me demandais 1200€ par an, mais ça a peut-être baissé ces dernières années.

A l'époque, il n'y avait guère qu'Hiscox qui assurait les professionnels du web en RC Pro, que ce soit en direct ou via des enseignes plus connues comme la MAAF qui leur servent d'intermédiaire avec le grand public.

Partagez cette page :