Franck K. Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 Hello chères collègues ! J'ai des bases SEO mais je n'offre aucune prestation de référencement naturel à mes clients, car ce n'est tout simplement pas mon métier. Je ne compte pas un jour proposer de telles prestations en revanche j'aimerai améliorer mes compétences pour pouvoir mieux conseiller mes clients de temps en temps et réaliser mes développements en adéquation avec les bonnes pratiques SEO. Sans compter que j'aimerai mieux positionner mes sites persos =). Je suis en train de suivre un certain nombre de tutos sur internet, et je bosse sur 2 sites pour appliquer ce que j'apprends : www.nephila-studio.com : Il s'agit de mon nouveau site principal, le site le plus important www.freelance-prestashop.fr : Il s'agit d'un site uniquement conçu pour le SEO : un domaine adapté à ma stratégie SEO, 0 CMS pour gagner en vitesse, uniquement du contenu adapté, aucun travail spécifique sur la charte visuelle. Certains auraient des conseils à me donner au sujet de ces sites par exemple ? Je pense que la première chose est de faire davantage de contenu et c'est d'ailleurs mon point faible car je manque cruellement de temps et je rédige très lentement. Peut être manque t-il d'autres choses ? Merci à vous ! PS : je préviens je suis loin d'être bon dans ce domaine, si vous tombez sur des erreurs impensable ne me criez pas dessus hein =D. Nicolas and Venus 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 le 2eme lien ne fonctionne pas. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 idem ici lien 404 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Venus Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 Salut, J'imagine que c'est surtout freelance Prestashop que tu voudrais référencer dis nous quel est le bonlien Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted June 1, 2016 Author Report Share Posted June 1, 2016 C'est corrigé, c'était le .fr =). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Chalifour06 Posted July 8, 2016 Report Share Posted July 8, 2016 Bonjour, Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Spoonjohn Posted July 8, 2016 Report Share Posted July 8, 2016 Freelance Prestashop n'a que 6 pages ET donc 6 résultats dans Google. Une petite griffe de google Pinguin et ça peut faire de sérieux dégâts. Surtout si tu fais beaucoup de backlinks. Je parle brut mais tu vas voir où je veux venir. Donc faire une montagne de backlinks pour ce petit site risquerait de le pénaliser. Les sites qui se référencent bien dans les thématiques du webmarketing/Web ont toujours une partie blog. Je pense à AxeNet ou des consultants tel qu Abondance... Pour ce type de business, tu va avoir besoin d'énormément de contenu ou plutôt une mise à jour hebdo d'article. Tu peux partager des expériences, bugs, évolutions... Voilà ça c'était pour la partie content qui te permettrait entre autre de glaner quelques liens de blogueurs entre autre. Ensuite, tu peux checker certaines pages de tes sites avec de très faibles contenus sans trop cherché, j'ai remarqué cette page https://www.nephila-studio.com/fournisseur complètement vide de contenu qui fait mal aux yeux des bots. Tu peux aussi améliorer les title des autres pages que celles de la page d'accueil. Puis comme tu as deux sites, tu peux gratter des liens croisés avec d'autres sites de ta thématique... Visiter tous les forums du web/webmarketing grater des liens gratuits et quali car c'est la même thématique. Échanger comme tu le fais ici avec les autres membres des forums. Niveaux réseaux sociaux, créer un compte pour chaque site sur Twitter et facebook essayer d'y mettre quelques centaines de fans ou d'abonnés au fil du temps plus facile sur twitter et ensuite partager des liens de ton site et autres pour la référence. N'oublie pas de les tagger, ils partageront tes liens et peut-être même feront des backlinks à l'avenir. Qui sait tu peux prendre quelques clients au passage ! En résumé, travaille le contenu de tes sites, les balises titles des pages, proposer des mots clés pour travailler les backlinks de manière plus naturels, échanges croisés, les forums web... Bon courage Netilux, Nicolas and Franck K. 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Netilux Posted July 9, 2016 Report Share Posted July 9, 2016 Moi je te dirais le contenu c'est bien mais tout seul c'est rien travaille d'abord ta notoriété : le fait d'etre cité et rerouté par des sites connus, et avoir des bons liens sur ces sites c'est 90% du boulot de fait Franck K. and Paland 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted July 9, 2016 Author Report Share Posted July 9, 2016 Hello vous 2 et merci pour vos réponses =). @Spoonjohn : Très bon post complet, mais je ne répondrai qu'une chose : je n'ai pas du tout les ressources pour faire ce type de contenu. J'avais un blog mon site précédent et j'avais beaucoup de mal à l'enrichir purement et simplement par manque de temps (d'autant que je mets beaucoup beaucoup de temps à créer du contenu, je suis très lent sur ce travail). Le mieux que je fais c'est créer 1 article / 2 semaines sur webfrance. En revanche je vais tâcher de créer 3 ou 4 pages statiques supplémentaires pour voir si elles peuvent se positionner. Merci pour les pages vides, je les ai repérés en effet, je dois faire le ménage dans mon sitemap. @Netilux : Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela qu'au lieu de bosser mon contenu sur plein de site, je me suis arrêté à quelques sites tels que WebFrance ou Hopwork. Je dois voir si je ne devrais pas poster du lieu sur d'autres sites. Merci à vous pour vos retours =) Paland 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts