Thomas Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 Salut, Je vois pas mal de sites SEO qui conseillent de faire des articles de 2000 voir 5000 mots ! pour ranker il y a une étude US qui dit que 80% des pages qui rankent en #1 sur les keywords concurrentiels ont en moyenne 1890 mots qu'en pensez vous ? c'est sur qu'avec nos pages à 300 mots on est un chouilla loin derriere... Sentinel, Nathalie and Marie 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Billabing Posted June 3, 2016 Report Share Posted June 3, 2016 Oui c'set ce que j'ai lu aussi souvent mais certains disent que aucun rapport, que c'est juste que les sites de qualité publient souvent des contenus longs mais c'est avant tout la qualité qui prime, la preuve des pages courtes rankent aussi ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
timotea Posted July 12, 2016 Report Share Posted July 12, 2016 je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'offrir des articles de 2000 mots. En revanche une bonne moyenne de 500/700 mots me semble déjà pas mal si le l'ancre du lien est de qualité et que le contenu aussi. une présence qualitative plus que quantitative a plus de valeur à mes yeux. mais tout cela reste personnel ! Sentinel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 500/700 mots c'est déja énorme, vu que les articles font plutot environ 300 mots généralement et encore Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
timotea Posted July 21, 2016 Report Share Posted July 21, 2016 je suis assez d'accord avec cela. il me semble pas très intéressant de n'offrir que des articles de 2000 mots quand le reste du web s'est harmonisé autour de 400 mots. d'autant qui si peu d'information est tartinée sur autant de mots, le risque de répétitions et de futilités est grand (et sanctionné par Google) cet article du Digital Guide https://www.1and1.fr/digitalguide/web-marketing/search-engine-marketing/optimisez-votre-referencement-web-grace-au-contenu/ explique que finalement, ce n'est pas tant le volume des contenus qui prime pour le référencement du site sur les moteurs de recherche, mais la réelle valeur ajouté informative du texte pour le lecteur. les algorythmes de Google semblent tout à fait capables aujourd'hui d'analyser la fiabilité des sources, la structure des arguments avancés, la qualité syntaxique, etc. Sentinel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted July 21, 2016 Report Share Posted July 21, 2016 Ce que dit cet article est vrai même si il y a quelques années je n'en aurais pas cru un mot je vois des sites sans aucun lien, seulement avec un contenu optimisé, qui rankent les algos ont bien changé Sentinel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
timotea Posted July 21, 2016 Report Share Posted July 21, 2016 Il y a 6 heures, Nicolas a dit : Ce que dit cet article est vrai même si il y a quelques années je n'en aurais pas cru un mot je vois des sites sans aucun lien, seulement avec un contenu optimisé, qui rankent les algos ont bien changé Tout à fait, et l'expérience utilisateur s'en voit nettement optimisée (me semble-t-il) Sentinel and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted August 17, 2016 Report Share Posted August 17, 2016 La sémantique y est aussi pour beaucoup, pas seulement la longueur, mais aussi la richesse de la sémantique utilisée Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
baggiot Posted August 20, 2016 Report Share Posted August 20, 2016 Plus le temps passe et plus google va devenir performant pour voir si le contenu écrit est de qualité ou non. Et puis si tu poses une question à google et que tu peux trouver une bonne réponse en 300 mots, je vois pas pourquoi il te donnera celle qui fait 2000 mots et qui noie la réponse Webexpert and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted August 21, 2016 Report Share Posted August 21, 2016 à ton avis @baggiot, quels sont les leviers que google utilisera à l'avenir pour savoir si un texte est de qualité ? d'accord avec toi pour les textes de 300 mots Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
baggiot Posted August 21, 2016 Report Share Posted August 21, 2016 C'est une bonne question. Je me suis souvent amusé à me demander ce que je ferai si j'étais google. Bon après..je pourrai jamais rivaliser avec leur armée de bac +10 qui bossent sur le sujet H24 Je pense qu'ils doivent avoir un système pour compter les arguments dans un texte. Ils peuvent dégager le nombre d'idée développées. Et voir la densité. Un bon texte doit avoir au moins 1 idée/argument "fort" tous les 100 à 200 mot je pense. Je pense qu'ils sont aussi capable de voir si les idées sont bien ordonnancer et la façon dont elles sont argumentés. Si ton sujet est sur un mot clef, genre "banane", je suis sur qu'ils ont en stock tout les arguments/idée trouvé sur le nom "banane". Alors ils peuvent voir combien d’argument ton texte propose parmi ce qu'il y a en stock !! Et surtout ils regardent si tes arguments sont mieux développés ou pas par rapport aux autres pour te positionner. Le top selon moi, c'est si tu as des idées "nouvelles" et non répertoriées, alors la, c'est jackpott pour ton article. Si en plus tes idées sont reprises ailleurs par la suite, c'est le top. C'est comme du duplicate content mais avec les idées lol. Pour moi google attribue des points à un texte : - Orthographe - Syntaxe - Idées et concept innovant - Densité d'idée - Qualitée de ton argumentation Ensuite, il y a les backlink "naturel" (Hors annuaire) qui viennent confirmés tout ca avec le temps et également, le temps que les gens passent à lire ton article. Voila ce que je ferai Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
malabar Posted August 22, 2016 Report Share Posted August 22, 2016 Salut à tous, @Thomas Écrire un article long, c'est long mais cela rapporte plus de visite en fonction de la thématique et plus de mot clé. Si tu as un site de cuisine où tu fais un article sur les œufs durs. 400 mots se sont suffisants mais autant faire sur les différentes cuissons de l’œuf. Ta page sera plus puissante, et tes internautes auront envie de lire le reste de ton article et n'auront pas besoin d'aller ailleurs donc site de qualité. @Webexpert je pense qu'il utilisera son détective privé ! Chaque site ou presque utilise un api qui souvent est lié à google. Je pense que comme Facebook ils peuvent déterminer le temps passé à lire une partie de la page web. Que si personne ne dépasse les 2 à 3 premiers paragraphes sur l'ensemble du site et que cette même personne poursuit la même recherche sur google c'est que l'article n'apporte rien aux internautes. En plus des critères de taux de rebond, temps passés, pages vues/visiteurs etc... Je pense qu'il faut quelques articles de plus de 2000 mots puis des 500/700. Mais le référencement viendra un peu tous seuls, pas trop de lien sur des sites créer hier mieux faire mettre des outils de partage et faire vivre ta page twitter, Facebook. Sur les images ne pas oublié le bouton de pinterest, il y a du trafic à récupérer. Et tu verras que tu devrais faire plus de visiteurs avec les réseaux sociaux que google PS : avec le titre de ton poste (Longueur de rédaction d'articles pour le SEO) il y a 2 résultats sur google qui reprend la partie qu'il pense pertinente grâce aux réponses apportées donc n'oublie pas aussi de permettre l'ajout de commentaires à tes pages Bon courage Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
netideal Posted August 23, 2016 Report Share Posted August 23, 2016 Ce sont des idées préconçues que de chercher absolument à produire des articles de 2000 mots par exemple. Tout d'abord, aux yeux de Google, un site qui publie systématiquement des articles de la même longueur, c'est quand même sacrément louche. Pour l'internaute, ce qui compte, c'est de lui délivrer une information pertinente qui l'accroche immédiatement dès les premiers mots et qui lui donne envie de poursuivre la lecture de la totalité de l'article entier (voire, de le partager sur les réseaux sociaux). En clair, comme je dis régulièrement à mes clients, la longueur idéale pour un article, c'est celle nécessaire au partage de tous les aspects d'une information/actualité ou au développement de tous les arguments d'un point de vue. Ni plus, ni moins ! Sur ce, je retourne à mon p'ti déj' Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted August 23, 2016 Report Share Posted August 23, 2016 Oui je suis d'accord avec netideal il faut varier des articles d'actu c'est souvent 300-400 mots après des articles plus poussés ca peut aller jusqu'à 2000 mots mais l'idée est de varier, faites naturel ! @netideal : dis donc le petit dej à 11h30 bravo ! Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Oxyllium Posted August 27, 2016 Report Share Posted August 27, 2016 La longueur des textes est un débat interminable ! Chacun a son avis et c'est probablement ce qui fait la diversité du web (du web des SEO/marketeux hein). Nous pensons que la bonne longueur d'un texte est celle qui permet de donner la réponse à la question. La description d'une vis ne prendra probablement pas plus de 150 voire 200 mots (et ça peut largement ranker !). Un tuto de pose de parquet fera facilement plus de 1000 mots. Bien entendu, c'est pour nos propres sites. Lorsqu'un client nous demande des textes de 1500 mots, on les fait puisque le client est roi et qu'il sait ce qu'il fait (pour les clients pro du web, les néophytes seront conseillés). Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Toine75 Posted September 30, 2016 Report Share Posted September 30, 2016 Une chose semble juste, ne pas mettre systématiquement des articles avec la même longueur de texte dans un site. Ça risque de sentir le fabriqué sur-mesure. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
growthmindset Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 D’expérience (j'ai écris plus d'une 100ene d'articles par moi même + 100ene que j'ai commandé) il faut au minimum 500 mots en dessous, ça ne sert a rien, à part si vous cherchez à avoir une stratégie à la buzzfeed basée sur le social plutôt que le Référencement. Ensuite, le nombre de mot va dépendre du secteur, du nombre de concurrent sur le mot clés et de la longueur moyenne des articles concurrents. Par exemple : vous parlez de chaussettes jaunes les articles de vos concurrents seront surement assez courts car pas grand chose à dire dessus ==> vous pouvez faire un article court mais toujours un peu plus long que vos concurrents. voilà, N'hésitez pas si besoin d'un rédacteur je suis dispo Jonathan Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mogwai Posted January 9, 2017 Report Share Posted January 9, 2017 personne n'a parlé du taux de rebond et de lisibilité ! parce qu'un article long et Ch....., et sans réel effort de mise en page et de style pour garder l'attention du lecteur,pas sûr qu'il soit lu jusqu'au bout Et tout dépend du public que vous avez en face de vous, les intellos lisent plus longtemps que d'autres publics qui saturent vite Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
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