Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vous pensez quoi de textbroker ?

Beb
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 6 months later...

textbroker accepte les particuliers (pas de demande de numéro de siret)(j'y travaille)

et il n'y a pas que des français, il y a aussi des rédacteurs/trices de tous pays francophones maîtrisant plus ou moins notre belle langue française

l'exemple que donne un copain est celui ci: pas évident d'écrire une recette de blanquette de veau quand on en a jamais mangé de sa vie et si on est né à Madagascar la recette risque d'être épicée :)

mais il y a aussi des bons rédacteurs (prendre le niveau 4 ou 5 étoiles) qui sont là parce que ça leur évite de chercher eux même des clients , qu'ils ont juste besoin d'un complément de ressources (ils travaillent à côté) ou qu'ils ne sont pas encore prêts a se déclarer en auto entreprise, il y a des étudiants(tes).

Certains sont là également pour se faire les griffes ou  en attendant de trouver leurs clients réguliers ou d'être acceptés dans des équipes ou plateformes mieux payées (cf numero de siret)

Donc concrètement, quand un(e) redacteur(trice) vous a donné satisfaction, il faut bien garder  son pseudo, l'intégrer a votre équipe de rédacteurs ou le/la contacter en direct (ça s'appelle un direct order, avec négociation des prix)

mais c'est sûr que l'idéal est de pouvoir communiquer librement avec cet(te) associé(e) ce qui est compliqué et filtré sur les plateformes où le rédacteur ne peut vous communiquer ses coordonnées de contact :) direct, forcément, sinon adieu la com' pour textbroker

Partagez cette page :

bonjour nicolas

vu que je ne suis pas cliente (mais modestement rédactrice) je ne peux te dire

j'imagine que les clients communiquent de manière très précise leurs consignes par email au service client et que si ça ne suffit pas, échange téléphonique 

mais pas avec nous!!!!

la seule fois ou j'ai communiqué avec un client (il est bien sur interdit de communiquer ses coordonnées persos), c'est par une messagerie interne filtrée, meme pas un chat, on a le droit a 255 mots je crois et juste pour poser des questions, bien comprendre les consignes (qui sont parfois en anglais ou en jargon technique "h1" etc qui parle de balises, mise en page html etc...donc pas toujours évident)

le client répond par le meme biais, assez rapidement dans mon cas donc il doit en etre averti via sa boite aux lettres

textbroker essaye de sensibiliser ses auteurs a la SAO , au vocabulaire des clients, avec des tutoriels, des pages de mini formation, donc les auteurs de bonne volonté essayent de s'y mettre :lol: (grosse souffrance pour les personnes issues de filières littéraires comme moi!!!!)

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Je travaille depuis des années avec Textbroker avec des rédacteurs niveau 4.

C'est vrai que la qualité varie beaucoup en fonction du rédacteur, c'est pour cela que je travaillais avec des rédacteurs que j'avais sélectionné en Directorder.

Il faut se faire une base de "bon rédacteurs" pour que cela soit bien

Partagez cette page :

salut julien

il y a toutes sortes de commandes , de longueurs diverses et variées (souvent 300 mots mais peut varier entre 150 et 1600 mots)

les consignes sont très précises, parfois techniques (sao), parfois en anglais provenant de clients étrangers voulant s'implanter sur le web fraançais

quand tu t'inscris, tu dois fournir la preuve de tes capacités de rédaction avec un texte original (bien le préparer)

si tu passes le test, la plateforme t'attribue un niveau qui déterminera ta rémunération pour 100 mots et ce niveau pourra évoluer

ensuite tu devras  remplir ton profil et les convaincre d'un certains nombre de domaines où tu es assez à l'aise pour pouvoir en parler, traiter et résumer de l'info (que tu trouveras sur le net ou ailleurs) avec un petit laius pour chaque catégorie postulée

ça peut être la politique, l'économie, le sport, le  bien être, la cuisine, le web marketing, l'informatique, la sao, a santé, le développement personnel, la psychologie, ... les rubriques à cocher sont nombreuses

il y a beaucoup de demandes de rédactionnels publicitaires ou techniques (fiches produit), pour de la mode, du hi tech, des logiciels et d'autres sur des sujets plus "tendances de société" ,le gaming,les loisirs, les problèmes de couple etc 

en fait on te demande de créer du contenu original, construit et pertinent pour différents sites web .Ces sites sont d'une manière générale à vocation commerciale et les textes commandés doivent normalement leur attirer +  de visiteurs d'où un soin tout particulier pour les rendre attractifs, agréables, clairs et "propres" (mise en page, orthographe etc)

Partagez cette page :

j'ai une question a poser aux clients utilisateurs de textbroker,

est ce que vous avez accès aux "vitrines de texte" ?(que l'auteur peut publier sur la plateforme?) je demande ça car sur mon espace rédactrice ça bugue et mes textes ne sont pas "visibles" bien que j'ai signalé le problème au support.

ps pour julien, n'espère pas te faire un salaire :) car les gains sont peu élevés et le nombre de missions pas toujours au rdv, parfois de longues périodes creuses. Et rédiger un bon article prend beaucoup de temps surtout au début. la qualité doit etre stable car on peut gagner des étoiles mais aussi les reperdre.L'avantage principal est qu'on travaille de chez soi et à son rythme du moment qu'on respecte les délais, entre 1 et 3 jours, mais plutôt 1 jour en général.

C'est bien fichu dans le sens oû on n'a pas le droit de "réserver" plusieurs articles à la fois", on doit en rendre un pour pouvoir en prendre un autre ce qui oblige a respecter les délais

ps je suis étonnée que les clients puisse recevoir des textes contenant des fautes d'orthographe car textbroker emploie une armée de correcteurs qui passe derrière les rédacteurs. Et le test de "correcteur" est difficile. A moins que seuls les textes de niveau X bénéficient de cette correction?

Pour la qualité, c'est comme dans la vraie vie, les prestataires sont plus ou moins bons, :)

Partagez cette page :

• 1 month later...

A un moment où il n'y avait plus de commandes 4 étoiles, j'ai accepté une commande deux étoiles...ci joint un extrait de ce que j'ai écrit pour deux euros sur textbroker...je pense que le commanditaire en a eu pour son argent...Parce que je ne le fais pas pour l'argent!

A mon avis, même pour 3.20 de plus (ce que percevra un rédacteur textbroker 4 étoiles pour un article de 400 mots)

je ne suis pas étonnée que chez beaucoup d'auteurs, le temps consacré à l'article soit à la hauteur de la rémunération

hé ouaip!!! La qualité ça se paye dans ce domaine comme ailleurs...

et puis , les auteurs ont une vitrine sur textbroker non? est ce que ça ne permet pas de se faire une idée?

23215_loi_pinel_a_paris_format_jpeg.jpg

Partagez cette page :

c'est gentil.

j'essaye en tout cas d'avoir une qualité constante quel que soit le prix car mon objectif est de me professionnaliser, de me faire une vitrine, de diversifier mes expériences, écrire sur comande, respecter des contraintes etc

mais il ne s'agit pas de moi . Je n'ai pas d'intérêt a défendre textbroker ,(quand je serais en micro entreprise, je pourrais accéder a d'autres plateformes et à des offres mieux payées),  et je veux bien croire que certains bâclent leur copie, (peut etre parce que eux, contrairement à moi, doivent en vivre et ne peuvent pas passer deux heures sur chaque article s'ils veulent pouvoir en faire 10 par jour et se faire un smic) mais je suis quasiment sûre qu'il y a aussi beaucoup de rédacteurs/trices sérieux et compétent(es) qui travaillent dur et pour des prunes donc je me bats un peu pour eux, même si je n'ai pas le plaisir de les connaître :)

Partagez cette page :