Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comparateur secteur de niche

Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pour projet de réaliser un comparateur de prix dans un secteur bien particulier ou il n'en éxiste aucun.

Le nombre de marchand à comparer est d'environ 30 site, avec un nombre de référence produit de l'ordre de 500 000 articles présents plus ou moins sur chacun des marchands.

Une bonne partie proposent un fichier éxport, les plus petits non, ou du moins ne ml'ont pas prévu.

Que me conseillez vous, de partir sur un codage sur mesure? Existe t'il des bases de script ?

comment faire pour les sites ne proposants pas de fichier éxport a moins de leur demander si il est possible d'en creer un ?

Autre point, les plus gros sites du secteurs proposent de l'affilation mais pas les autres, comment procederiez vous?

affiliation pour ceux la proposant et une offre au clic pour les autres ?

Je suis preneur de toutes remarque, suggéstion etc.

Merci d'avance.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Une question bête, mais je suppose que vous vous l'êtes posée :
- secteur de niche avec seulement une 30aine de sites : assez de clients potentiels, pour passer par un comparateur de prix ? Et que donc votre site soit rentable ?

En toute logique, le script de votre côté doit être "simple" à faire. Vous posez vos contraintes sur la table, vous faites votre CDC, puis vous codez.

Le plus dur, c'est je pense ce que vous ne maîtrisez pas : à savoir, les données des sites à mettre dans le comparateur.

Ceux qui ont un flux : ok. Le flux est-il pertinent ?
J'ai eu une demande il n'y a pas longtemps, pour coder un site, à partir d'un flux. Dans le flux, il y avait un champ texte, avec toutes les informations produits, sans la moindre balise, pour séparer les informations.

Imaginez Tailles couleurs matières description... dans un seul champ.
Certes on peut parser les infos... encore faut-il qu'elles soient un minimum structurées.

Pour les sites ne proposant pas d'export :
- soit ils sont d'accord pour en proposer un (que vous pouvez leur faire sur-mesure)
- soit ils ne sont pas d'accord. Allez-vous aspirer leurs pages pour les mettre sur le comparateur ?

Pour la monétisation, c'est pas trop mon rayon, donc je laisse d'autres répondre.

Partagez cette page :

Le 14/06/2016 à 21:14, marie-nico a dit :

affiliation pour ceux la proposant et une offre au clic pour les autres ?

s'ils n'arrivent pas à tracker les ventes, ça va être difficile psychologiquement pour eux de payer au clic.

Pourquoi ne pas procéder par étapes :

1) ne mettre que ceux qui proposent l'affil avec le flux

2) développer le traf, faire connaitre le comparateur

3) puis proposer à ceux qui veulent être dessus : soit de s'adapter techniquement, soit un bon forfait mensuel de présence (basé sur une estimation du nombre de clics...)

Partagez cette page :

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de répondre à chaque remarque.

Le 15/6/2016 à 08:25, pppplus a dit :

- secteur de niche avec seulement une 30aine de sites : assez de clients potentiels, pour passer par un comparateur de prix ? Et que donc votre site soit rentable ?

Le marché représente un peu plus d'un demi milliard d'euro, les affiliation entre 4 et 6 % des ventes.

Ceux qui ont un flux : ok. Le flux est-il pertinent ?

je n'ai pas encore eu accès aux fichiers, cela devrai sêtre le cas d'ici quelques jours.

- soit ils ne sont pas d'accord. Allez-vous aspirer leurs pages pour les mettre sur le comparateur ?

Non je ne préfère pas tout simplement pour éviter tout problème juridique.

Merci Pat pour tes pistes qui semble judicieuses.

Si vous avez d'autres remarques je suis prenneur.

Partagez cette page :