AlexSandStorm Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 Bonjour, je voulais avoir quelques précisions, je voudrais savoir si et comment faire lorsque je gagnerais de l'argent grâce à mon site pour le déclarer, j'ai entendue parler de pleins de trucs, alors je préfère venir ici vous le demander directement En plus de ca je me demande aussi, vu que Dreamstore est suisse, devrais-je le déclarer en Suisse ou en France ? ou en tant que travailleur à l'étranger ? je suis perdu, de toute façon je doute que je puisse gagner de l'argent avant un moment alors je pense avoir le temps de voir venir. Par ailleurs j'ai aussi une activité annexe de Camboy, la pour le coup c'est un chèque d'entreprise (américain en $) que je reçoit de temps en temps, dois je le déclarer aussi ? Comment est-on taxer sur nos revenus ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Veston Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 Bonjour, Pour débuter, l'idéal est de partir sur le statut d'auto-entrepreneur. Vous trouverez toutes les informations sur ce dernier ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/ Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tof73 Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 si vous habitez en France, peut importe que vos clients soient en Suisse, aux USA ou en France, cela ne change rien. ce sont les règles françaises qui s'appliquent donc auto-entrepreneur au minimum comme indiqué par Veston. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts