Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Meilleure heure pour envoyer une newsletter ?

Pronet
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Si on en croit cet article , la meilleure heure pour envoyer une newsletter est.... le mardi à 15h !

le lundi les gens sont busy, le mardi matin, aussi alors que le mardi à 15h ils sont dispo, ouverts et accueillants ;)

le mercredi le jour des enfants

le jeudi bon spot aussi, toujours à 15-16h pour avoir le maximum d'attention pour votre newsletter

le vendredi on oublie les gens pensent aux vacances du week end ;)

plus d'infos sur :

http://parteja.net/quel-jour-quelle-heure-envoyer-newsletter-4501.html

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Par experience .. laissez tomber les statitistiques, bien trop générales.

J'ai des clients pour qui les newsletter fonctionnent mieux le matin vers 10h, d'autres le soir a 19h.

Pour certain le week-end est un jour à bannir, et d'autres font leurs meilleurs scores dimanche.

La thématique et la cible ont une grande importance et ne sont que rarement, voir jamais pris en compte.

Partagez cette page :

• 6 months later...

Hello, 

J'ai personnellement fait le test pour mon audience est les jours qui ressortent sont le mardi et le jeudi vers 10h du matin (envoie). 

Après ça dépends vachement de ton business et de ta cible donc ca sert pas a grand chose comme indication. 

Tu dois faire le test seul mon petit et voir ce qui fonctionne le mieux. Néanmoins la plupart des études s'accordent a dire que c'est le mardi donc tu devrais prendre le mardi comme base. 

Je viens d’écrire un article sur l'emailing si ca t'interresse. Je parle notamment du jour de publication : 
http://blog.growth-mindset.fr/strategie-emailing

J’espère avoir été un peu utile ! 
Jonathan

Partagez cette page :

Bonjour,

Je pense qu'il faut se méfier de ce type d'analyse.

Comme dit précédemment, ça dépend fortement de ton business, de ta cible etc...

Le mieux est de tester pour voir ce qui te convient le mieux.

A noter que certains logiciels d'emailing proposent des fonctionnalités comme le "perfect time". Le principe : chaque utilisateur reçoit sa newsletter automatiquement au moment idéal pour lui (basé sur l'historique, quel jour et quelle heure il a le mieux réagi).

On ne peut pas faire mieux comme ciblage ;)

Partagez cette page :

• 5 months later...

Il ne faut pas se fier à ce genre de "statistiques" qui n'en sont même pas !

Ces articles qui essaient de déduire une prétendue meilleure heure pour envoyer vos emailings sont ridicules, ils ne se basent que sur des généralités sans aucun fondement du type "à 14h les gens reviennent de la pause déjeuner". On n'apprend rien !

Ce qui serait intéressant, ce serait de trouver de vraies statistiques précises sur les taux d'ouverture par jour, par heure et surtout par secteur.

Difficile à trouver, d'autant qu'on ne sait jamais si des expéditeurs qui shootent sur d'autres fuseaux horaires ne viennent pas fausser les stats.

En attendant, comme beaucoup l'ont déjà dit, il faut faire ses propres tests et ne pas se laisser trop influencer par ce genre d'article.

Partagez cette page :

En effet, d'accord avec ce que tu dis, ca dépend des secteurs, mais également des sites, de la relation particulière qui existe entre un site & une marque et sa communauté, sa base membres et / ou clients, et seule la marque peut apprécier cette relation particulière et agir en conséquence

Partagez cette page :

• 1 month later...

Il y a plusieurs années je travaillais pour une agence... On était arrivé à la même conclusion, au sujet du Mardi. Par contre pour l'heure, j'ai quelques doutes... Après comme dit plus haut, cela dépend aussi du business, du marché-cible, etc. Il y a beaucoup de variables à prendre en compte. Le mieux c'est de faire des essais et d'en tirer ses propres conclusions, à mon avis ;)

Partagez cette page :

• 1 year later...