Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Je suis perdue pouvez vous m'aider

LAETITIA
 Share

Question

bonjour, je suis nouvelle et voudrais commencer l'affiliation pour augmenter mes revenus, mais malgré les guides je ne comprends rien....on nous dit qu'il ne faut pas de site et il faut un site, qu'il n'y a pas besoin de plateforme et en fait oui, que c'est gratuit mais en fait les plateformes sont payantes...bref il y a tout et son contraire....je suis vraiment perdue et j'ai peur de me lancer si c'est pour ne rien gagner et ne pas savoir comment faire...combien en moyenne gagnez vous et combien de temps passez vous à faire ce travail....je suis désolée de toutes ces questions qui je pense vont vous paraitre bête.

merci de votre aide

Partagez cette page :

20 answers to this question

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 0

Bonsoir...Je n'ai ni site ni plate forme d affiliation justement car je n y comprends rien ni quelle plate forme prendre...Mon projet est de me faire un salaire secondaire avec les affiliations car je ai lu que si nous passions minimum 2h par jour ça pouvait être rémunérateur en 6 mois..Je ne sais pas quoi vous dire de plus...Si vous le souhaitez vous pouvez me poser des questions afin de mieux me comprendre..En tout cas merci de m aider

Partagez cette page :

• 0

Pour moi, vous prenez les choses à l'envers.
Vous voulez gagner de l'argent sur internet.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Faites d'abord un site internet, sur un sujet qui vous tient à coeur.
Genre un blog. Faites le vivre au moins 6 moins, en postant des choses intéressantes et en faisant venir du monde dessus.

Lorsque vous aurez un trafic suffisant (il faudra peut-être 3 ans... ou jamais), vous pourrez mettre de la pub et faire de l'affiliation.

En partant du principe que vous allez gagner de l'argent grâce aux programmes miracles, vous gagnerez au maximum 25€ par mois...

Partagez cette page :

• 0

tu es un peu dur sur les délais la, 3 ans...

même si dans le fond tu as raison, je connais un éditeur qui avait un petit background webmaster mais léger, et en partant de rien en 9 mois il a réussi à bâtir un trafic rentable ;) qui lui permet d'en vivre

attention il bossait pas 2h par jour mais 10h par jour ;)

Partagez cette page :

• 0

2h vs 10h = facteur 5

9 mois x 5 = 3 ans 1/2
Je ne crois pas m'être trompé ;)

En fait, à un moment donné, il faut se lancer, quitte à se tromper.
Et ne pas penser à gagner de l'argent, mais déjà se faire plaisir à écrire.

Car si on ne se fait pas plaisir à écrire, on va se lasser avant d'avoir gagné le 1er centime.

Partagez cette page :

• 0

C'est déjà un début !
Vos 3 pages sont-elles actives ? Ou au moins l'une d'entre-elles ?

Facebook et moi, ça fait 2...

Mais lorsque vous postez des articles, photos, avez-vous de l'audience ?
Si oui, vous pourrez sûrement ajouter du placement de produit, et voir si ça déclenche des commissions ?

Un exemple :

- ouvrez un compte partenaire sur Amazon
- récupérez un lien, sur un produit en rapport avec le message que vous envoyez
- regardez au bout de qq jours, si vous avez déclenché des clics ou encore mieux des ventes

J'ai mis Amazon, mais il doit y en avoir plein d'autres, je ne fais pas dans l'affiliation.

Si vous ne déclenchez rien du tout, c'est que vous n'avez pas assez d'audience sur votre page. Et il va falloir la développer, en postant des choses intéressantes pour le public visé

Partagez cette page :

• 0

1200 vrais amis, ça doit commencer à faire qq chose pour un test. Par contre, je pense que c'est très insuffisant pour gagner vraiment qq chose.

ça doit être ici pour Amazon : https://partenaires.amazon.fr/gp/associates/network/main.html

Il n'y a rien à acheter, vous vous inscrivez, puis après, vous cherchez un peu pour fabriquer les liens + images produits.

Ca vous permettra au moins de faire un test, et voir si vous déclenchez des choses ou pas.
Après, il faudra clairement travailler à avoir plus de gens sur votre page, et choisir la ou les plateformes partenaires pour promouvoir les produits (pas sûr qu'Amazon soit le mieux)

Partagez cette page :

• 0

sur amazon ils parlent de site, blog...mais pas de réseaux sociaux, j'ai envoyé un mail on verra bien, mais je pense que ça peut être intéressant pour un test effectivement, de plus le produit que j'ai en tête est pas mal pour l'été et je l'ai testé donc je peux bien en parler, mais c'est vrai que c'est compliqué tout ça.

pouvez vous me dire ce qu'est exactement une plateforme, a quoi sert elle, je pense que pour une plateforme il faut un site internet non? laquelle choisir, et le prix par exemple de 59 € est ce par mois ou par an

vous dites que vous ne faites pas d'affiliation, mais que faites vous exactement, je sais je suis curieuse, mais vous n’êtes pas obligé de me répondre

Partagez cette page :

• 0

J'ai déjà posté un lien d'Amazon sur facebook, donc pas de soucis.

Une plateforme, c'est un régie pub, type Awin par exemple qui doit faire de l'affiliation.

Vous n'avez rien à payer sur les plateformes pubs.

Par contre, pour avoir un site, il faudra payer un nom de domaine et l'hébergement. Ca existe en gratuit... mais soyons sérieux, si on veut gagner de l'argent avec son site, il faut que notre site soit un minimum sérieux.

Nom de domaine + hébergement, c'est entre 20 et 50€ par an pour un petit site.

Mais faites-vous d'abord la main sur facebook, où vous avez déjà un peu d'audience.

Après, il sera temps de commencer à faire un site (pourquoi pas en total gratuit, le temps de mettre en place, tester...) et quand il est prêt, passer sur qq chose de propre.

Pour mes activités, plusieurs sont dans ma signature.

Partagez cette page :

• 0

bonjour tout le monde,

voila j'ai mis hier après midi mon premier lien sur facebook et j'ai eu 112 clics mais sans achat, est ce bon ou bof.

sinon j'ai regardé pour créer un site mais je n'aurai rien à vendre, puis je le transformer en style blog, comme par exemple avec des rubriques voyage ou j explique le lieu et un lien d'affiliation, jeu idem, santé bien être idem, voyage etc..ça vous parait une bonne idée?

et pour finir je reviens à la plateforme, je n'ai toujours pas bien compris le principe de la plateforme, ce que l'on peut y trouver et en quoi ce que cela pourrait m'aider

merci encore pour votre aide

Partagez cette page :

• 0

112 clics, c'est plutôt pas mal sur 1200 contacts ! C'est du 10% de clics !

Suivant la pertinence du produit par rapport au public, les % de transformations peuvent aller de 0% à 5-6%. Donc difficile de conclure qq chose.

C'est vraiment 112 clics (visibles dans les stats Amazon) ou 112 lectures ?

Sinon, une plateforme, c'est un "site de régie pub".

Amazon est une plateforme. Awin est une plateforme.

Partagez cette page :