Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Smartkeyword : Mots clé SEO vous connaissez ?

Marie
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Non je ne connaissais pas

c'est plutot sympa mais je n'arrive pas à comprendre comment marche leur outil de suggestion

au final, quelle différence avec google keywords (si tant est qu'on est capable de juger de la possibilité ou non de viser tel ou tel keyword)

Partagez cette page :

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires!

La principale différence avec le google keyword planner est que:

• le keyword planner est génial pour générer des centaines d'idées de mots clés (ce que font également d'autres outils), mais avec la possibilité de dire quel est leur volume de recherche et l'enchère (que tous les autres outils viennent lui piquer:))
  • SmartKeyword se positionne après le keyword planner : une fois que ce dernier vous a généré 800 ou 1000 mots clés: qu'en faire? Ce dont vous avez besoin est d'avoir une liste triée de ces mots clés ordonnée par "opportunité", ie "sur quel mot clé je vais travailler mon référencement en priorité". C'est ce qu'essaye de faire Smartkeyword!

Pour vous donner un exemple concret d'un client: 

• un e-commercant qui vend des chaussures sur internet depuis dix ans, qui était leader sur le marché, et qui a vu arriver ces dernières années sarenza, zalando, spartoo etc..Il y a dix ans il pouvait se positionner sur "chaussures femmes" ou "chaussures femmes pas cher", ce qui est le graal évidemment.
  • Aujourd'hui il est très loin (pas le même budget..). Il a toutefois besoin d'être référencé: il utilise le keyword planner et d'autres outils pour générer des tas d'idées de mots clés: il rentre ces mots clés dans SmartKeyword, qui va lui dire qu'il peut par exemple viser (cas réel), des "chaussures grande taille" (ce que le client sait faire bien sûr, ouf!), "mocassins pour l'été" (il vend également des mocassins..), et pour certains avec une grande facilité, car la concurrence y est faible. Vous pourriez objecter que l'on se doute que ces mots clés sont moins concurrentiels, mais comment le quantifier? "Plus facile" : OK, mais accessible pour autant? Comment le savoir?
  • ==>En gros, SmartKeyword va essayer de lui trouver la longue traine car sur les "blockbusters", c'est trop compétitif pour lui. Et petit à petit avec la longue traîne, le client pourra attaquer des mots clés de plus en plus compétitifs.

Un autre exemple : une startup ou PME à qui l'on dit qu'il faut avoir un blog, que c'est indispensable pour sa visibilité en ligne, etc..On est souvent bien démuni face à la feuille blanche : "sur quoi écrire", "à quoi bon écrire sur tel sujet s'il est déjà ultra documenté?", "je vais deux articles et puis rien..", "je n'ai pas le temps, et quel est vraiment mon retour sur investissement?" :  SmartKeyord se donne pour objectif de proposer une ligne éditoriale priorisée à ses clients, pour viser les bons mots clés qui apporteront réellement de la visibilité, et ce pour un investisssement minimal.

Enfin, concernant votre remarque sur la faisabilité de viser tel ou tel mot clé, je vous rejoins, nous ne sommes pas Google et ne pourrons le dire avec certitude. Nous avons détaillé notre méthode toutefois dans un commentaire de ce post si cela vous intéresse: 

Partagez cette page :

Merci de ton retour,

En effet votre outil est vraiment sympa, je viens de faire des tests

merci pour l'explication pour le choix des mots clé atteignables

très bonne idée de prendre les metrics de majestic seo, ce sont les plus valables d'après moi, mais votre étude on site a l'air très poussée aussi

bref, beau travail :)

Partagez cette page :