Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Frais Paypal quand on recoit un paiement ?

Share

Recommended Posts

Salut

Je viens de me rendre compte que paypal prélevait des frais quand on recoit un paiement !

c'est fou que j'ai jamais réalisé ca mais c'est trompeur car quand on a déja un solde on ne voit pas forcément qu'un nouveau paiement a été ponctionné d'un pourcentage de frais paypal

à priori entre 0 et 2500 c'est 3.5% sur tous les paiements recus, je trouve ca abusé

c'est un problème pour les professionnelles, on facture de 1000€ et on ne recoit pas 1000€ !

comment intégrer ca dans une compta ?

comment faites vous ?

qu'ils prélèvent des frais sur les paiements à l'étranger ou par carte ok, mais sur les paiements recus c'est abusé

comment font les pros ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Paypal a toujours été connu pour des frais relativement importants.
Et ne faites pas d'à priori sur les tarifs ! Cliquez simplement sur tarifs, en bas de chaque page paypal.
C'est pareil pour les autres banques en ligne comme paypal (hipay, skrill par exemple).

Quel problème pour les pro ?
Si vous êtes payé par CB, vous avez aussi des frais.
Il n'y a qu'avec chèque et virement qu'il n'y a à priori pas de frais.

Je crois bien que c'est la première fois que je vois quelqu'un surpris par des frais paypal. Paypal est gratuit uniquement sur les virements entres amis (et encore, ça devient de moins en moins possible).

Partagez cette page :

merci pour ces explications

oui en fait je m'en étais jamais rendu compte, sauf la, pour un paiement important

les petites coms passent inaperçues mais pas les grosses !

Il y a 3 heures, pppplus a dit :

Paypal est gratuit uniquement sur les virements entres amis (et encore, ça devient de moins en moins possible).

c'est à dire entre amis ?

Partagez cette page :

des frais bancaires ok

mais on n'a jamais de frais quand on recoit un virement avec une banque

uniquement quand on fait un virement, et encore souvent gratuit

si on facture de 1000€ TTC, on ne peut pas recevoir 990€, comment on fait pour la compta...

j'aurais du dire à mon client de me payer par virement et ne pas accepter paypal

pourquoi tant de clients insistent pour payer via paypal ? pourquoi ne pas faire de virement ?

je me demande si ce n'est pas parce qu'ils pensent pouvoir faire une réclamation sur leur achat si ca ne va pas après

Partagez cette page :

C'est sûr qu'en facturation, c'est compliqué vu comme cela.

Moi ce que j'utilisais, c'était la solution Lydia car c'est GRATUIT !
Tu génère via l'application mobile une demande de paiement que tu envoi par mail ou SMS à ton client. Il clic sur le lien, paye en ligne puis tu vire l'argent sur ton compte.

Plus d'info : lydia-app.com

Partagez cette page :

Citation

C'est sûr qu'en facturation, c'est compliqué vu comme cela.

Bah je ne vois toujours pas pourquoi c'est compliqué !

Si ça c'est compliqué  ...

Citation

pourquoi tant de clients insistent pour payer via paypal ? pourquoi ne pas faire de virement ?

Tout simplement parce qu'ils ont de l'argent disponible sur paypal, plus que sur leur compte en banque.
Pourquoi les gens paient plus facilement par Paypal que par virement ?
paypal, il suffit d'envoyer à une adresse email et l'argent est immédiatement sur le compte.
virement : il faut se connecter à sa banque, enregistrer le compte du receveur, parfois attendre une validation de la banque, attendre quelques heures, voire qq jours pour que le virement arrive sur le compte du vendeur.

Je n'aime pas les frais paypal, mais mes clients paient principalement par paypal, puis CB, puis très très très loin derrière virement bancaire ou chèque.
Alors, comme j'ai toujours plus de sous sur paypal qu'ailleurs, je paie aussi facilement par paypal, ça m'évite de rapatrier les fonds et d'attendre 3 jours le virement.

Partagez cette page :