Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment savoir si son site est blacklisté chez Google ?

cbastien
 Share

Recommended Posts

hello,

depuis des mois je n'ai reçu qu'une seule commande !!!!

et avec tout ce qui peut se dire sur le duplicate content entre sites Dreamstore, j'ai regardé un peu plus près mon site pour savoir si le mien n'avait un truc bloquant... et bien j'en ai trouvé un !

j'ai un fond foncé sur mon site et donc j'avais placé les variables du header en blanc, afin de les rendre bien visible. Sauf que le contenu des pages Dreamstore est blanc, donc blanc sur blanc, Google a du me blacklisté à cause de cela

peut être avez vous le même problème ?

j'ai regardé quelques sites Dreamstore, et certains ont personnalisé les header avec une image, mais pas avec du texte à partir des variables...

donc comment savoir si mon site est blacklisté chez Google ? et comment l'enlever si c'est la cas ?

++

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

alors :)

1. Google ne considèreras plus les sous domaine comme des domaines à part entière, mais bien comme des répertoires. Source Mat Cuts, décembre 2007 !

2. un domaine, ou un sous domaine, dans les deux cas le domaine l'emporte. ( avant comme après ce changement. )

3. pour les clients, c'est toujours mieux :) s'ils ont repérer que plaisirxxx est toujours la même boutique, ils ne viendront même pas sur ta page, même si tu es n°1 de la requête !

4. identité visuelle + référencement

( dans référencement j'entends que énormément d'annuaires ( les miens notamment ) refusent systématiquement les sites en sous domaine. )

Edited by HimSelf
Partagez cette page :

1. Google ne considèreras plus les sous domaine comme des domaines à part entière, mais bien comme des répertoires. Source Mat Cuts, décembre 2007 !

ce n'est pas du tout ce qu'il a dit ;).

(dans référencement j'entends que énormément d'annuaires ( les miens notamment ) refusent systématiquement les sites en sous domaine. )

l'immense majorité des annuaires acceptent les sous-domaine et c'est heureux :wacko:.

Mais bon, c'est vrai que c'est plus sympa de travailler avec un domaine propre :).

Partagez cette page :

c'est pas ce qu'il à dit ?

ah bon ? et il à dis quoi alors ?

-> http://www.mattcutts.com/blog/subdomains-and-subdirectories/

faudra que je revoie mon anglais alors...

une traduction rapide :

(...) Depuis plusieurs années, Google a recours à ce qu'on appelle les "host crowding", ce qui signifie que Google affiche jusqu'à 2 résultats de chaque nom d'hôte / sous-domaine d'un nom de domaine. Cette approche fonctionne très bien pour montrer 1-2 résultats d'un sous-domaine, mais nous avons eu des plaintes au sujet de certains types de recherche : Google retournant une page de recherche avec de nombreux résultats de l'ensemble d'un domaine.

Au cours des dernières semaines, nous avons changé nos algorithmes de telle sorte que cela soit moins susceptible de se produire dans l'avenir.

Cette modification ne s'applique pas à tout les domaines ; si un domaine particulier est vraiment pertinent, nous pouvons toujours retourner plusieurs résultats de ce domaine.

(...) Notez qu'il s'agit d'un changement subtil qui ne porte pas sur une majorité de nos requêtes. En fait, ce changement a été fait, il y a environ 2 semaines et personne ne l'a remarqué. La seule raison, pour laquelle j'ai parlé de ce sujet à PubCon, est quelqu'un a demandé des conseils sur les sous-domaines vs sous-répertoires.

Bref, le cas de plaisirxxx est mis en cause ;)

vu que tout ses sous domaines offrent un contenu identique. ( à quelques variantes près )

Partagez cette page :