Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Rédacteurs rédactrices besoin de vous !

passionredaction
 Share

Question

Bonjour à tous,

1/ Quel statut choisir lorsqu'on souhaite être rédactrice de chez soi ? On me dit que "rédacteur" n'existe pas, mais journaliste oui. Cependant, rédacteur/trice me semble bien différent de journaliste, non ?

2/ Je "travaillais" en tant que rédactrice pour une entreprise (qui m'a fait miroiter un contrat qui n'est jamais arrivé, j'ai écris/rédigé tout ce qu'ils voulaient, et puis : MERCI AU REVOIR) et par la suite pour un site internet (qui a fermé depuis...) j'écrivais mes articles sur Word (ou sur un cahier, carnet, etc), et le faisaient mettre en page sur leurs sites/blogs eux mêmes, mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas vraiment ! ou du moins que l'on est pas considéré comme "rédacteur". Ce qui me passionne est la création d'articles, qu'ils soient mis sur internet ou non, mais je souhaite "seulement" écrire, pas apprendre le codage etc, est ce possible en 2016 ?

3/ Comme je vous le disais plus haut, le site internet pour lequel j'ai écris a fermé ... Il n'y a plus aucune trace de mes articles MAIS les marques pour lesquelles j'ai écris se sont servies ou se servent de mes articles, sans notifier qu'ils sont de moi. Etant donné que j'ai été (bien) naïve à ce moment là aussi, je n'étais pas rémunérée c'était une sorte d'échange : "tu écris pour nous et on te fait rencontrer du monde, tu vas te créer un réseau énorme" sauf que ..... RIEN. Et ce qui me dérange le plus, c'est que mes articles ont vraiment eu un impact, les clients étaient très contents, de très bons retours sur les articles etc... Et depuis cela on me demande si je suis toujours à la recherche de clients, donc je souhaite me relancer SÉRIEUSEMENT dans ce domaine, sans me faire berner.  

Merci de m'aider.

Une passionnée de rédaction, paumée.

Partagez cette page :

6 answers to this question

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 0

Bonjour, 

Oui ils m'ont rémunéré (je pense qu'ils ne comptaient pas le faire, mais ils ne voulaient pas avoir d'histoires puisque le patron était déjà attaqué en justice mais je ne sais pas pour quel motif) mais je ne sais pas comment ils ont calculé ce qu'ils me devaient.

C'était vraiment une entreprise et des personnes étranges. La personne qui me supervisait est schizophrène et me faisait des menaces et m'harcelait sur la fin (il a quitté l'entreprise et du coup le grand patron m'a dit qu'il n'y avait plus personne pour me superviser donc il m'a dit par mail qu'on ne se reverrait plus).

Je n'ai jamais eu le contrat tant espéré pour lequel j'ai tant travaillé sans compter les heures, et mon nom n'est même pas cité sur le site/blog/supports publicitaires ...

J'ai été naïve je le sais bien... j'y ai cru car c'est une entreprise "serieuse" à première vue.

Partagez cette page :

• 0

Malheureusement, des entreprises comme celle que tu décris, il y en a des tas.

Si tu es en France, un statut d'autoentrepreneur peut être bien pour te mettre le pied à l'étrier.

Sinon, j'ai parfois besoin de personnes pour m'épauler dans certaines tâches... netidealfr(at)gmail.com

Bon courage !

Partagez cette page :