Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Les étapes de la vente ou de l'achat d'un site existant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelque temps, je me renseigne doucement mais surement sur les moyens d'acquisitions et de cessions de sites internet existants. Je suis moi même gérant de trois blogs de contenus (depuis deux ans) qui me rapportent entre 500 et 700 euros par mois donc je commence à avoir un peu de flaire sur les annonces sérieuses. Mais maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieure en achetant des sites adsense stables, j'entend par là des blogs de contenu qui génèrent de l'organique, donc pas d'e-commerce ou de sites basés sur du trafic payant.

Mais voilà, trouver une Marketplace avec un budget limité (8000 euros maximum) c'est un vrai casse tête. Surtout lorsqu'on veut faire les choses proprement, sans avoir d'expérience concrète dans le domaine. Je me suis donc mis en tête de passer par la case "contact direct" via les espaces de discussions spécialisés. Et comme il existe une section achat/vente sur ce forum, je suis à peu près certain de trouver des acheteurs/vendeurs plus expérimentés que moi sur le sujet qui pourront m'aiguiller sur quelques points précis. Voici mes questions:

1/ En tant qu'acheteur, que demandez vous à votre interlocuteur une fois que vous avez trouvé un site internet qui vous intéresse?

2/ En tant que vendeur, envisagez-vous directement de signer un contrat de cession de site? Et vous demande t-on systématiquement la création d'une facture?

3/ En cas d'accord, comment se conclut le contrat? Rencontre physique? Echange de documents signés par mail, par courrier?

4/ Et enfin, vous arrive t-il de conclure une vente rapidement et à l'amiable, de business à particulier ou de particulier à particulier? Ici je ne demande pas de préciser les points de légalité, seulement si cela vous arrive.

Voilà ce que j'aimerais savoir pour le moment. Au cas où une âme charitable passerai par là avec un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Gamobs,

En tant qu' acheteur, bien que cela fait un moment, je demande le traffic journalier, le ca mensuel et sa provenance, l'ancienneté du ndd, le cms utilisé (maison ou non) la charte graphique et pour finir, si le site est fourni avec les réseaux sociaux, les stats des réseaux. Je me renseigne également sur le client (la réputation sur un forum par exemple). Une fois renseigné et prix fixé, je demande une facture avec contrat de non concurrence sur les sites un peu plus complexe que du Wordpress.

En tant que vendeur, on m'a demandé une fois une cession de vente et une clause de confidentialité le tout par mail.

Attention toutefois, mon cas ne fais pas l'autre.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...