Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Nouveau service Soumettre.fr SEO à tester !

Nicolas
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Quelqu'un a des retours concrets svp ?

Le rapport qualité/prix est-il bon ?

Avez vous évolué dans vos serps grâce à ?

Le support est-il réactif ?

Je suis toujours septique de tester des outils comme ça géré par des mecs qui font du seo, souvent c'est copinage en cercle fermé et pillage de bons plans et de niches.

Au final tu proposes ton site, tu payes, en parallèle le gérant voit ton site, en parle a ses potes, et quelques mois après tu vois un site qui te dégommes et ce qui diffère c'est juste que ce site a des put**** de liens venant de sites où tu as pas accès car ils font parti des pbn de l'entourage du gérant. Y'a qu'à voir les témoignages d'utilisateurs, que des connaissances donc ça refroidi pas mal de se lancer.

Attention je ne dis pas qu'ici ça se passe comme ça, je dis juste que j'ai eu des aventures malheureuses sur deux plateformes similaires et que depuis je ne suis pas très chaud à retenter l’expérience.

Merci pour vos retours, le service a l'air vraiment bon en tout cas.

Partagez cette page :

alors pour l'instant j'ai eu deux liens sur les 5. le projet ne démarrait pas malgré des dates de publications annoncés après avoir relancé le support ça a directement bougé. de ce que j'ai compris si on demande 5 liens dans une campagne un planning est proposé mais la seule chose qui a de l'importance c'est la date finale de toutes les opérations et non le détail...

concernant la prestation, les metrics sont a peu prêt du niveau que j'attendais pour ce prix, le texte est pas mal.

Les deux points "négatifs" que je voit sachant que j'ai commandé 5 liens "bronze":

- J'ai eu un site et un annuaire alors que j'aurais du avoir deux inscriptions dans des sites

-  Le texte est dans la bonne thematique, par contre seule la catégorie dans le site correspond, les sites eux sont généralistes

les liens ont seulement deux jours trop tôt pour voir du changement.

j'oubliais un point "négatif" ! le texte fait 300 mots mais il y a deux liens dans l'article un vers mon site et un vers un autre site. j'aurais pensé à ce prix avoir un lien unique vers mon site, ou au pire vers une référence du type wikipedia

Partagez cette page :

Bonjour à tous, je suis Rodrigue de la plateforme Soumettre.

Je vous remercie pour vos remarques et je vais tenter de vous répondre au mieux.

Arnaud84 :

Citation

j'ai envoyé un mail au support pour poser quelques questions mais aucune réponses après quelques jours.... 

Je n'ai rien sur le support te concernant et étant à jour (nous n'avons des tonnes de demandes par jour) je le verrai de suite je pense ^^.

Webexpert :

Citation

j'ai inscrit des sites, mais aucune réaction plus de 3 semaines après

ATTENTION, nous qualifions TOUT les sites, après si on ne publie pas sur certains site, nous ne devons pas nous justifier non plus, nous avons de tout, mais privilégions les sites qui répondent à nos critères de sélection (par exemple la qualité FRONT de ce site, ces métrics, et surtout si il a des VRAIS visiteurs c'est un gros +).

Pour répondre à votre autres points :

Pour les deux liens dans l'article (+ 1 de maillage interne), ils sont mis non pas QUE pour leurrer comme on peut facilement le "griller" avec des liens Wikipédia, mais pour faire naturel car ils sont vraiment nécessaire. On essai de placer ce second lien vers un site d'info quand même assez réputé, ou vraiment un site QUI SERT A QUELQUE CHOSE.

On fait même plus fort que ça, regardez ce genre d'article :
http://maison-et-decors.com/grand-lit-petit-espace

J'aimerai juste vous faire comprendre un truc, car ça m'agace de voir certaines remarques. On ne fait pas DES LIENS UNIQUEMENT. On fait des articles, qu'on essaie de rendre intéressants, afin que les liens soient vraiment cliqué. 

Votre objectif n'est-il pas de convertir ?

Si on faisait des articles systématiquement avec un lien Client / un lien interne / un lien wikipedia, je ne donne pas longtemps de nos sites partenaires. Franchement vous n'êtes pas d'accord ? #FootprintAGogo

Dernier point : Concernant la qualité.

Nous, on veut que vous puissiez montrer nos articles à vos clients, et pas que vous les cachiez. Si vous partez sur du linking de niveau 2 avec des petits budgets, il y a des services qui feront le job je vous invite à vous y rendre.

Sur Soumettre, les sites qui sont en bronze, pour la plupart ont tous pris en qualité (retrait des pubs, maillage interne retravaillé via nos articles, et apport de métrics via notre Netlinking).

Voilà sur quel genre de site on héberge vos contenus et liens. Là vous n'avez commandé que du bronze, j'aimerai vous montrer ce qu'on fait sur des articles de presse (Gold) mais on doit respecter nos partenaires je ne peux donc pas en citer.

Je ne passe pas souvent sur les forums, si vous avez des questions, sollicitez moi sur twitter @cree1site / ou via le support de Soumettre.fr

Partagez cette page :

bonjour et merci pour votre retour et pour votre transparence.

Citation

Je n'ai rien sur le support te concernant et étant à jour (nous n'avons des tonnes de demandes par jour) je le verrai de suite je pense ^^.

j'avais fait une demande de contact pour poser quelques questions à l'epoque avant de demander une prestation, c'est resté sans réponse. j'ai pourtant gagné un "trophée" grâce à ce contact : 

"Nouveau Trophée ! VOIR VOS TROPHÉES Vous avez débloqué le Trophée "La Pipelette" : Vous nous avez contacté au moins une fois en passant par le formulaire de contact."

Regardez peut être du coté de formulaire de contact si ça marche bien.... 

Pour les liens, je ne trouvais pas que c'était forcément un site de référence... sur le lien que vous mettez dans votre réponse vous mettez un doctissimo, ça c'est top à mes yeux. c'est un site de référence....

pour le gold il me semble que je vous en parlais justement dans mon mail, savoir ce que vous appeliez gold, m'en dire plus.. 

Pour l'instant je ne suis pas convaincu par le service, mais pas non plus mécontent.

Pour info j'ai vu les liens dans majestic 3 jours après leur parution donc plutôt bon signe.

Partagez cette page :

il y a 43 minutes, arnaud84 a dit :

Pour info j'ai vu les liens dans majestic 3 jours après leur parution donc plutôt bon signe.

Ce n'est pas forcement toujours bon signe pour être franc, certains de nos partenaires empêchent les moteurs de Majestic de passer et c'est tout aussi bien, car ça t'évite d'être pisté et justement que les spots soient spammé après coup comme je l'ai vu plus haut reproché.

Mais bon là on est dans de la pratique SEO, pas la gestion de ma plateforme, c'est au jugé de chacun. Perso je préfère que ça soit caché pour mes money sites personnels. Quitte à avoir des métrics Majestic de mer** (je m'en cogne) mais ranker et convertir, c'est mon seul but.

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

hello,

voici mon premier test etant terminé ce jour voici mon avis sur soumettre.fr, avec les points que je retiens. Pour info la prestation concernait 5 liens en bronze vers un de mes sites.

Points négatifs :

- un lien dans un site qui est pour moi plus un annuaire qu'un "blog"
- une prestation un peu "longue" pour 5 liens avec un peu de retard sur le planning "annoncé"

Points positifs :

- les textes sont très bons, ils donnent envie d'etre lu et même cliqué
- les liens peuvent pointer vers notre ms
- possibilité d'avoir un rapport excel en fin de contrat

pour ma part c'est plutot bon. je recommanderais le service pour du qualitatif. j'essaierais très prochainement de commander un lien silver, un lien silver plus et peut être un "google news" si un de mes sites se prête à ça.

Partagez cette page :

Bonjour Arnaud.

Merci pour ton retour. En effet certains de nos sites Bronze sont difficiles à classer parfois, car leurs métrics et leur "jus" sont très bons, mais parfois avec un design qui laisse sous entendre à de l'annuaire.

Nous avons des exigences avec nos partenaires, et l'une d'entre elles est que si ils veulent passer au niveau au dessus en terme de commissions, ils doivent alléger le nombre de pubs présentes sur leurs pages, et surtout avoir un look sympa. Parfois donc, des annuaires peuvent devenir des sites bronze, un exemple avec ce site : http://www.creasite-france.com auparavant annuaire mais étant donné ce qu'il envoie, et le fait qu'en direct il soit payant, ce dernier est passé en bronze.

Je prends en compte ta remarque quoi qu'il arrive et te remercie pour ton retour.

Pour le second qui est celui du délai, nous avons mis en place une offre Turbo afin de passer une campagne en "priorité", c'est à dire qu'on passe ta campagne en haut de la pile des rédacteurs. (Si jamais tu as des campagnes urgentes à passer).

Sinon nous annonçons 1 mois pour réaliser la campagne et nous étalons les tâches sur ce mois.

Je l'admets, notre volume de commandes est très important aujourd'hui, mais nous ne nous rabaisserons pas à prendre du contenu sous traité low cost pour aller plus vite. Notre marque de fabrique c'est le qualitatif, donc nous formons constamment afin de mieux répondre à ce volume de commande.

Je te remercie encore une fois pour ton retour,
Rodrigue

Partagez cette page :

Le Turbo permet que l'on traite votre campagne dans les 7 jours (sous réserve qu'il n'y ai pas une tonne de campagne Turbo du coup ^^). J'essaie de passer en priorité ces campagnes, ainsi que les commandes de contenus. Donc il se peut même qu'une campagne de deux trois liens soit faite dans la journée.

Pour le moment c'est plutôt positif puisque nous arrivons à mixer les deux et à servir les turbo et les commandes normales.

C'est une bonne idée de rajouter le délai indicatif, bien qu'à force tout le monde sache qu'on est à la bourre (AutoTroll).

Rod

Partagez cette page :

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

A lire pour ceux que ça intéresse : http://scripts-seo.com/topic-5556-soumettrefr-presentation-et-demande-d-avis-page-1.html

En résumé : Les réactions semblent assez mitigés. Le prix semble énorme par rapport à rocket links où on retrouve les mêmes spots (...), et soumettre à l'air de se prendre de grosses marges du coup en brouillant les pistes sur pas mal de réponses.

Je pense que Rodrigue viendra lire ce post, désolé par avance mais le service a l'air assez opaque au final. L'opacité on connait chez google, et on ne souhaite pas la retrouver chez des "partenaires". Il semble y avoir aussi un énorme fossé entre ce que touche l'éditeur du site, et ce que touche soumettre (qui reste un intermédiaire !)

Je voulais essayer le service mais j'étais frileux, et vu les avis de beaucoup de SEO, je vais m'abstenir, en le laissant aux agences qui font de la masse. Je doute de la viabilité à long terme d'une boite comme celle là ...

Avez vous d'autres retours sur ce service au cas où pour les autres membres de WF ?

Partagez cette page :

Il y a 1 heure, ranking a dit :

Je pense que Rodrigue viendra lire ce post, désolé par avance mais le service a l'air assez opaque au final. L'opacité on connait chez google, et on ne souhaite pas la retrouver chez des "partenaires". Il semble y avoir aussi un énorme fossé entre ce que touche l'éditeur du site, et ce que touche soumettre (qui reste un intermédiaire !)

Salut, opaque pas forcément, on est au contraire très clair avec l'offre. On fait le même boulot que celui d'une agence. Tu commandes un ou plusieurs liens fonction de la qualité que tu souhaites, on te fourni un rapport à la fin du mois. Point.

Si tu as le temps de faire du sourcing et de gérer le contenu toi même, dans ce cas la plateforme n'est clairement pas pour toi en effet.

Pourquoi nous comparer à Rocketlinks ? Nous ne sommes pas sur le même type d'offre. Les partenaires chez nous ne font rien, RIEN du tout. Pas de mise en relation, pas de négociation, pas de modification pour ligne éditoriale non respectée, RIEN (j'insiste). Et on a des volumes allant jusque plusieurs articles postés par jour, par des rédacteurs FR, très bien payés (Oui nous ne bossons pas avec des malgaches à 3 euros l'articles (et encore je suis gentil) et on en est fier. Nos rédacteurs à la fin du mois peuvent vraiment se faire plaisir et ça se ressent dans les textes qu'on VOUS soumet en plus de vous filer une commission partenaire).

Donc justement, pour les partenaires : un site = une rémunération qui lui est propre. Je ne vois pas ce qui est opaque !? Je ne peux pas donner en publique les sites de notre réseau mais parlez en entre vous en OFF, je suis sûr que beaucoup ici sont partenaires chez nous ;)

Vous voulez un exemple de rémunération partenaire, lisez le post que tu as linké jusqu'au bout, j'en parle et je dis pourquoi ce site partenaire ne touche pas à la hauteur de ses espérances.

Pour le reste sur la question de la marge qu'on prendrait, faudrait éviter de dire des conneries un peu. Ceux qui peuvent se gaver sont ceux qui arrivent à vendre notre qualité à leurs clients dans une stratégie globale.

Nous, nos offres sont publiquement affichées, nos prix sont en page d'accueil. Tu n'as même pas pris la peine de tester d'après ce que tu dis alors vient, tu pourras en faire une critique constructive.

Partagez cette page :

Une chose que je trouve cependant dommage c'est votre offre de parrainage.  C'est pas très intéressant de pousser à tester vos services. imaginons qu'un client fasse deux campagnes une petite pour tester avant une grande on sera commissionner sur la petite... pas très motivant... 

pour ma part je vais tester la rémunération sur de petit blog on va voir ce que ça donne...

Pour la partie achat de lien, ce serait bien de pouvoir spécifier si on souhaite ne plus jamais recevoir un lien depuis un site (pour des campagnes sur d'autres sites internet). De même se serait bien de pouvoir préciser avant des sites où on ne souhaites pas de liens (exemple si on connait un partenaire présent sur soumettre on a pas forcément envie d'avoir un nouveau lien sur le site..)

Partagez cette page :

Le 04/04/2017 à 07:41, arnaud84 a dit :

Une chose que je trouve cependant dommage c'est votre offre de parrainage.  C'est pas très intéressant de pousser à tester vos services. imaginons qu'un client fasse deux campagnes une petite pour tester avant une grande on sera commissionner sur la petite... pas très motivant... 

pour ma part je vais tester la rémunération sur de petit blog on va voir ce que ça donne...

Pour la partie achat de lien, ce serait bien de pouvoir spécifier si on souhaite ne plus jamais recevoir un lien depuis un site (pour des campagnes sur d'autres sites internet). De même se serait bien de pouvoir préciser avant des sites où on ne souhaites pas de liens (exemple si on connait un partenaire présent sur soumettre on a pas forcément envie d'avoir un nouveau lien sur le site..)

Hello Arnaud,

[Edit : l'offre de parrainage fonctionne désormais ... à vie. Toutes les campagnes vous ramèneront donc de l'argent, plus uniquement la première]

Je suis d'accord pour l'offre de parrainage, tu as raison. Nous n'avons pas encore pris le temps de le faire mais l'idée est là, on va certainement ponctionner un peu notre marge pour vous offrir à vie un certains pourcentage des ventes générées avec votre filleul.

Quoi qu'il en soit je n'aime pas qu'on pousse un service sans l'avoir testé, je trouve que c'est plutôt fake, mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Pour les liens, on ne publie pas deux fois au même endroit par défaut, mais à ce jour uniquement pour les liens posés par Soumettre.fr

Nous sommes en train de pousser l'api Majestic (qui coute une blinde donc on doit bien cerner les besoins) afin de checker bien plus que les liens que NOUS avons posés.

C'est dans les tuyaux, tu confirmes ce qu'attendent nos ambassadeurs. Après, cela nous a permis d'avoir des avis constructifs de ne pas avoir une affil intéressante ;) (je vois toujours le verre à moitié plein ^^).

Edited by Soumettre
Nous avons fait le développement demandé ici
Partagez cette page :

Salut

Oui je suis d'accord pour le parrainage, typiquement sur ce type de presta, le client va d'abord tester une petite offre d'abord, avant de faire des commandes plus importantes

il faudrait genre 5% à vie sur les clients, comme ca se fait (parfois à 10%) sur beaucoup de programmes d'affiliation

l'avantage pour vous est que vous auriez plein de gens qui feraient la pub de votre service gratuitement, donc économie de frais de promo à long terme et plus de volume de clients au final

Sinon j'ai eu des bons retours de soumettre.fr à la fois de partenaires sites de votre programme et de clients finaux

donc je comprends pas trop le post assez négatif de @ranking , à moins qu'il veuille lancer un service concurrent :+

Pour ma part je compte tester avec deux sites e-commerce en lancement mais j'ai déja pu voir quelques spots ou ont été posés les articles de qqun que je connais et c'est quali

Partagez cette page :

il y a 49 minutes, Netilux a dit :

Salut

Oui je suis d'accord pour le parrainage, typiquement sur ce type de presta, le client va d'abord tester une petite offre d'abord, avant de faire des commandes plus importantes

il faudrait genre 5% à vie sur les clients, comme ca se fait (parfois à 10%) sur beaucoup de programmes d'affiliation

l'avantage pour vous est que vous auriez plein de gens qui feraient la pub de votre service gratuitement, donc économie de frais de promo à long terme et plus de volume de clients au final

Sinon j'ai eu des bons retours de soumettre.fr à la fois de partenaires sites de votre programme et de clients finaux

donc je comprends pas trop le post assez négatif de @ranking , à moins qu'il veuille lancer un service concurrent :+

Pour ma part je compte tester avec deux sites e-commerce en lancement mais j'ai déja pu voir quelques spots ou ont été posés les articles de qqun que je connais et c'est quali

Merci pour ton retour, je partage comme dit plus haut vos avis sur le parrainage.

Pour être tout à fait franc, nous avons eu un très bon démarrage et ça ne se calme pas (au contraire). De ce fait, faire de la promo n'a pas été notre priorité, nous devions plutôt tenter de livrer nos clients et donc trouver des rédacteurs qui correspondent à ce qu'on cherche.

A ce jour nous sommes stables à tout point de vu et je pense faire rajouter à la todo l'offre de parrainage sur le long terme. Car on peut faire du tort à des SEO (on me la déjà rapporté) je le comprends, en prenant une part de marché avec notre service, autant jouer le jeu et offrir une part à ceux qui nous recommanderaient. Chose que nous ne faisons pas aujourd'hui.

Merci pour ton retour.

Rod

Partagez cette page :

Salut

En tant que SEO je suis d'accord, offrir une part à ceux qui vous recommandent est une bonne idée, et d'auttant plus si ce sont des clients récurrents qui vous recommandent il faut du rebill (com sur la durée) une sorte de commission à la performance : ce qui encouragerait à vous envoyer des gros clients qui ont des besoins récurrents, et pas des "one shot"

Sinon bon concept, tout l'enjeu était de savoir si vous alliez vous limiter à des blogs de référenceurs (que j'execre) et à des annuaires, ou alors attrapper aussi des sites quali, et j'ai pu voir que vous aviez des sites quali en base, donc la qualité semble être au rendez vous

Partagez cette page :