Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Avis Site Web

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Le site est pas mal, il y a beaucoup de pages et de contenus. Pour ça c'est top. Par contre je trouve difficile une lecture pratique sur ce type de page : 

https://paris-depannage.com/chauffage-paris/

Je trouve que c'est plus du charabia pour Google que pour l'Internaute. Cela ne donne pas envie de lire. Après j'ai pas besoin de dépannage. Mais cela m'étonnerait qu'un prospect s'adonne à toute la lecture. Je parle par rapport à la structure de la page surtout. En fin de page, j'allais dire il manque le machin bidule pour contacter mais tu as mis "Nous contacter" +1 sauf que cela demande une manœuvre en plus au prospect. En effet, il n'y pas de bouton CALL comme sur Leboncoin ou SeLoger entre autres ou de bouton MAIL. Le prospect est là il faut qu'il CLIQUE CLIQUE vite pour contacter le dépanneur. C'est plus pratique et surtout efficace. 

Ensuite, il manque les liens internes. Les pages ne se font pas suffisamment de liens entres elles. Prends la technique des 20/80 et met en avant les services les plus recherchés par les Internautes et fait pointer des PUTAINS de links en OR depuis des pages de faibles qualités ou moins recherchés. 

Après je connais pas la stratégie marketing mais je ne vois aucune grille tarifaire. J'aime bien savoir environ combien un dépannage va me coûter. Cela facilite l'appel, je pense surtout si les prix sont attractifs. 

A part ses points, le site est correct chaque page a son title. Parfois, c'est répété mais il faut pas tout le temps répéter les mots clés. Il ne manque plus qu'à travailler le SEO de manière pyramidale :

>>> d'abord les sites de très hautes qualités de la même thématique ou se rapprochant le plus (voir blog).

>>> Ensuite, les annuaires pour être contacter (mais faut pas rêver).

>>> Enfin, booster les réseaux sociaux pour avoir des fans (pourquoi pas acheter un peu de fan sur facebook ads) intéressés par la thématique. Donnez une dimension sociale à son site est très apprécié par les moteurs de recherche. Quand je dis les "Moteurs de recherche" je parle que de GOOGLE hein ;) 

Partagez cette page :