Netilux Posted December 9, 2016 Report Share Posted December 9, 2016 Bonjour, Question pour les ecommercants : mettez vous de l'adsense sur vos fiches produits de boutique ? est ce un complément pertinent ou au contraire cela fait fuir les acheteurs de votre boutique ? merci Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Salut Netilux Oui c'est une chose que je peux conseiller en complément, mais en bas de page, cela se voit d'ailleurs souvent sur les comparateurs de prix Les ecommercants le font moins car pensent que ca ferait rater des ventes, or à mon sens c'est faux, cela permet de monétiser un trafic "sortant" dans la plupart des cas De toute facon le mieux est de tester pour s'en convaincre, ce que je dis souvent aux clients kew15na 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arnaud84 Posted September 13, 2017 Report Share Posted September 13, 2017 je suis pas tout à fait d'accord avec toi Marie. déjà il faudrait savoir si le ecommerçant fait tu retargeting ou pas, car envoyé du trafic ailleurs ça peut ne pas être genant sauf si c'est une annonce pour un produit identique moins chère et si on a pas de moyen de récupérer le client autres que par ses recherches... Avant Cdiscount mettait pas mal de pub, il ne reste plus qu'une pub en bas de page comme tu précise, c'est bien que les pubs en haut faisait partir des acheteurs potentiels (ne pas oublié les versions mobile et les clics non intentionnels). Ensuite, il faut penser à l'image que cela peut avoir ou les publicités qui pourrait nuire à l'achat. Typiquement, votre site fait du BtoB, un client potentiel ouvre le site depuis son bureau en entreprise, adsense propose du retargeting,il a été une fois au bureau pendant sa pause sur un site de rencontre se renseigner, et donc une pub pour un site de rencontre s'affiche, un collaborateur passe derrière le gars ferme vite le site... est ce qu'il reviendra ? pas forcément... Et pis niveau branding, le but est de faire monter son image de marque, si le mec part, il part. peut être l'offre ne lui convenait pas etc. mettre potentiellement une pub d'un concurrent c'est peut être mettre en avant un concurrent. peut être qu'il ne cliquera pas d'ailleurs, mais cela aide potentiellement à faire monter la notoriété de son voisin... cela me fait penser aux centres commerciaux qui mettent de l'affichage dynamique avec de la régie pub externalisé et qui pour gagner quelques sous font de la pub pour des produits non présent chez eux mais présent chez les concurrents... Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.