Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

rédacteurs(trices) avez vous une vitrine?

mogwai
 Share

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous

ps je voudrais votre avis sur la question des vitrines pour les rédacteurs(trices)
pour ceux qui en ont déjà fait appel à eux/elles, sous quelles formes se présentent elles?
1 - envoyer des textes par mp me parait une grande perte de temps :aille:
2 - ne mettre en vitrine que des textes fictifs créés à cet usage, accessibles à tous?
3 - mettre en ligne sur un blog des textes qu'on a rédigé pour un client est interdit j'imagine
à cause du préjudice que cela causerait au client en terme de contenu dupliqué mal vu par Google?
4 - mettre des liens vers la page du site qu'on a contribué à rédiger?(sauf que parfois on arrive pas à retrouver trace de notre texte quand on est passé par des plateformes ou alors il n'a pas encore été publié), est ce autorisé sinon?
5 - créer une page sécurisée à cette attention? avec un mot de passe accessible seulement pour les clients potentiels?
non visible pour les internautes et Google? et comment?
6- transformer les textes en fichiers audio pour ne pas être ennuyé par probleme 3/ :]
(mais ça ne permet pas de voir si l'auteur fait des FOTTTES d'AURTHAUgrffee :mdr3::happy1:
- autre idée? :amen:
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

oui c'est ce qu'une autre personne m'a suggéré sur un autre forum!:)

mais est ce que c'est l'usage? comment chacun gère t'il cela.

-------------------------------------------------------------

voila ce que j'avais répondu

ah, bien vu! oui en effet c'est une possibilité
Google ne peut pas j'imagine traduire une image en texte et le "comptabiliser " comme du contenu dupliqué?
mais reste la question de la discretion, voire même la question de confidentialité car probablement que les webmasters s'approprient le texte, ça fait en quelques sorte partie du contrat, le rédacteur doit rester invisible et inconnu
le coup de la page avec mot de passe serait pas mal je pense?
je crois quil existe des espaces sécurisés comme ça pour partager des photos (photos familiales par exemple)

l'autre l'intérêt des images, c'est qu'un faux client mal intentionné ne pourrait pas s'approprier le texte ou alors il serait obligé de le retaper ce qui est quand même dissuasif
comment font les autres?

Partagez cette page :

peut être un pdf sécurisé (contenant plusieurs exemples de textes) pourrait être pas mal, ?

soit a l'envoi en mp, soit à télécharger sur une page de blog avec mot de passe et impossibilité technique de copier-coller ou imprimer

je crois que certains éditeurs pdf peuvent faire cela?

Partagez cette page :

merci marie et mathieu , je vais donc aller dans cette direction

je suis étonnée cependant

il y a tellement d'échanges , de transmission de connaissance sur les forums, mais cette question c'est comme un sujet tabou ou un secret de polichinelles!

c'est pas comme si je demandais aux collègues la liste de leurs clients ou les endroits où ils les trouvent!! bizarre, j'ai quand meme posté sur 4 forums et zéro réponses de la part de rédacteurs/trices

sérieusement ça m'attriste car

1/on est pas plus en concurrence que les autres professions

2/je partage beaucoup d'infos

3/dans le milieu du télétravail on est très isolés et un peu de chaleur humaine n'est pas du luxe

a mon avis le coworking est l'avenir et dans ma ville je vais essayer de trouver d'autres micro entrepreneuses car bosser de temps en temps dans un café ça peut être sympa

Partagez cette page :

• 2 months later...