Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Seo Hero : le concours de referencement de Wix (New York)

stoff
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes),

La société Wix.com organise depuis le mois de novembre 2016 un "concours de référencement" (Google). (oui j'ai bien utilisé des guillemets, j'y reviendrais plus tard).

L'objectif pour les participants du concours :

se positionner devant un site créé pour l'occasion par Wix (donc via leur plateforme) sur la requête "Seo Hero". Le relevé des résultats est effectué en nav privée depuis une ip New-Yorkaise sur trois jours (six relevés au final). A la clé, 50.000$ pour le gagnant (si Wix joue le jeu).

L'objectif pour Wix :

prouver que la mauvaise réputation de leur plateforme en terme de performances seo est fausse. (visiblement c'est mal barré).

Les "règles" de ce "concours de référencement" :

Histoire de bien verrouiller la chose, deux règles principales :

- respecter les guidelines de Google (^^)
- ne pas discréditer Wix.

Le classement du concours SeoHero :

A quelques heures du premier relevé de positions par le "juge" du contest, trois français sont en tête.

1. Walid (@lightonseo) avec son outil seo-hero.tech
  2. Stéphane (@smadaleno) avec son tool seo-hero.ninja
  3. Paul (@tigerseo) avec seo-hero.io

Si vous avez un peu de temps, un hangout sur le sujet :

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Après les deux premiers relevés (sur six donc), Walid serait toujours en pôle position.

J'utilise le conditionnel, car Wix ne communique pas du tout sur le concours pour le moment. Théoriquement le "juge" pourrait donc disqualifier n'importe quel concurrent pour non respect du règlement (notamment le point godwin guidelines). 

Partagez cette page :

trop fort, je guettais mon profil de liens sur majestic histoire de controler un peu si j ai eu du NSEO et je trouve ce topic. J'ai pensé que vous aimeriez savoir où en sont les choses.

J'ai gagné le concours selon les guidelines du SEO, maintenant Wix doit décider si j'ai gagné selon les Guidelines de Google. Aujourd'hui j'ai eu un entretien téléphonique avec le "Juge" chargé de controler le caractère White Hat de nos méthodes de référencement :lipssealed:. Il faut savoir que le meme juge a un accès admin à ma search console :ph34r:

Le juge m'a dit que Wix annoncerait le gagnant officiel le 30 Mars. Je pense que je dois me satisfaire de la victoire aux yeux du petit monde du référencement, pour ce qui est des 50 000 billets verts on verra bien. c'est top ce que les référenceurs FR ont fait sur une SERP américaine, y a vraiment de quoi etre fier sans déconner. Et merci d'avoir parlé de nous ici, ça fait plaisir :)

Partagez cette page :

Salut Marie et merci.

On verra bien leur décision, utiliser les guidelines de Google comme repère ça puait dès le départ, si ils me disqualifient je ne pense pas qu'ils feraient un si gros bad buzz que ça.

C'était du boulot effectivement, tous les participants n'ont pas fourni la meme quantité d'efforts, le projet avec lequel je suis entré en compétition m'a beaucoup aidé.

Si cela vous intéresse je publierai des infos sur ma stratégie, n'importe qui peut percevoir déjà les grandes lignes de la strat, mais il y a aussi d'autres choses intéressantes à discuter. En attendant RDV Le 30 Mars, à bientôt ! 

Partagez cette page :

Hello tout le monde nous aussi nous participons à un concours de SEO sur un mot clé inventé!

Vous allez tout de suite le reconnaitre merci-koliddon.fr

Aider nous à remporter ce tournoi. Un peu de trafic sur notre site nous aiderait et on serait encore plus reconnaissant avec des backlinks .

Merci à tous pour votre aide 

Partagez cette page :

Le 21/03/2017 à 02:00, Lightonseo a dit :

trop fort, je guettais mon profil de liens sur majestic histoire de controler un peu si j ai eu du NSEO et je trouve ce topic. J'ai pensé que vous aimeriez savoir où en sont les choses.

J'ai gagné le concours selon les guidelines du SEO, maintenant Wix doit décider si j'ai gagné selon les Guidelines de Google. Aujourd'hui j'ai eu un entretien téléphonique avec le "Juge" chargé de controler le caractère White Hat de nos méthodes de référencement :lipssealed:. Il faut savoir que le meme juge a un accès admin à ma search console :ph34r:

Le juge m'a dit que Wix annoncerait le gagnant officiel le 30 Mars. Je pense que je dois me satisfaire de la victoire aux yeux du petit monde du référencement, pour ce qui est des 50 000 billets verts on verra bien. c'est top ce que les référenceurs FR ont fait sur une SERP américaine, y a vraiment de quoi etre fier sans déconner. Et merci d'avoir parlé de nous ici, ça fait plaisir :)

Merci beaucoup pour tes retours Walid. On croise les doigts pour toi (il serait dommage d'avoir le gâteau sans sa grosse cerise :wub:).

N'hésite pas à envoyer un avatar si tu repasses par ici.

Il y a 17 heures, MAMA92 a dit :

Hello tout le monde nous aussi nous participons à un concours de SEO sur un mot clé inventé!

Vous allez tout de suite le reconnaitre merci-koliddon.fr

Aider nous à remporter ce tournoi. Un peu de trafic sur notre site nous aiderait et on serait encore plus reconnaissant avec des backlinks .

Merci à tous pour votre aide 

Salut "mama92" et bienvenue sur WebFrance. Le forum n'est pas un simple spot à backlink, j'ai donc fait le ménage dans tes multiples posts... mais n'hésite pas à en ouvrir un pour nous en dire plus sur votre concours (étudiant si je comprends bien). Bonne continuation.

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Hello,

Officiellement c'est gagné www.wix.com/blog/2016/12/revealing-wixs-very-own-seo-hero/

La fin n'était pas une partie de plaisir, pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton, ici il y a une belle histoire http://www.lightonseo.com/divers-seo/1688-0328-my-reconsideration-request-to-the-juge-of-the-seo-hero-wix-contest/

J'évite de faire le malin tant que je vois pas les 50 k sur mon compte. ;)

Partagez cette page :

Il y a 11 heures, stoff a dit :

Bonjour Walid, 

Encore félicitations ! 

ps: pas trop embêté par le russe/ukrainien ?

Les mecs continuent de scruter le moindre tweet que j'envoie et de le balancer à Wix, du coup je vais éviter les publications borderline, meme si dans le fond rien ne me l'interdit.

Il faut savoir que c'est une grosse boite et que visiblement ils ont investi beaucoup d'argent dans une stratégie de contenus pour ce concours qu'ils étaient certains de gagner. Malheureusement ils ont fait du netlinking comme des pieds, ils sont visiblement plus à l'aise avec le SEO sur Yandex que sur Google, et ils ont très mal pris leur défaite.

Ils ont commencé par dénoncer tout le monde dans le concours, plus ils faisaient éliminer de concurrents et plus ils avaient une chance de gagner. ça a failli marché pour eux, mais ils ne s'attendaient pas à la solidité de mon appel, et donc depuis les résultats officiels, ils n’arrêtent pas d'harceler le Juge du concours et Wix. Le juge aurait pu les éliminer pour spam agressif depuis longtemps, il aurait du le faire, on aurait été tous tranquilles.

J'ai décidé de les ignorer au moins tant que j'ai pas reçu mon virement.

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

Félicitations à Walid ;) Bon effectivement, dommage pour les quelques couacs qui ont suivi...

J'ai mentionné seo-hero.tech dans mon article "Wix et le référencement" : https://www.lancerunsite.com/wix-referencement/

Bon, certains puristes du SEO vont peut-être bondir, mais je pense que pour un débutant avec un faible budget, Wix peut constituer une bonne solution pour se lancer :)

Partagez cette page :