Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affiliation booking.com - une mauvaise blague ?

Vinalys
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la fin de l'année, je me suis dit que j'allais tester l'affiliation hôtel sur mes sites voyage. J'ai donc tout logiquement pensé à booking qui pour moi est la référence à ce niveau. Avec la possibilité d'annuler gratuitement sur une majorité d'hébergements, je me suis dit que ça allait convertir les yeux fermés.

Après avoir commencé doucement en décembre et janvier, je commence à avoir un volume de vente qui ressemble à quelque chose en février avec 29 résa et également 30 en mars.

Je suis quand même un peu surpris qu'avec 4500 visiteurs envoyés vers booking en mars je ne fasse que 30 résa... 0,7% de taux de conversion, on a vu mieux (je n'envoie les visiteurs que via des liens profonds dans mes articles, je n'utilise aucune bannière).

Je creuse donc un peu le sujet et je m'aperçois que booking ne met en place aucun cookie et que la vente n'est traquée que dans la session courante avec l'affiliate id... Donc en gros, le mec prend le temps de réfléchir (et j'imagine que c'est une majorité de gens ?) et revient tranquille le lendemain sur booking pour réserver son hotel que je lui ai montré la veille, et ben whalou, pas de commission, booking garde tout pour lui...

Parlons des annulations maintenant. Sur booking c'est très simple d'annuler. Du coup, sur février je suis à plus de 40% de ventes annulées... J'imagine que certains de ces gens après avoir cherché sur booking trouvent mieux et annulent puis reprennent un autre hôtel, toujours sur booking. Et bien sûr, là encore, la vente c'est booking qui empoche la totalité de la commission...

Bref, je trouve les conditions de ce programme assez scandaleuses et je me demandais si il y avait d'autres programmes qui marchaient vraiment bien pour de la réservation d'hôtel ?

Hotels.com avec une rémunération à 9% et un cookie à 30 jours semble bien plus intéressant. Quelqu'un à testé ? Niveau conversion ça donne quoi ? (car sur les quelques hotels testés, hotels.com est systématiquement plus cher que booking).

Sinon avez vous d'autres programmes à recommander ?

Merci

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

@Spoonjohn : Personnellement j'utilise pas mal cj et Webgains qui ont des programmes qui marchent pas mal pour moi. CJ est vraiment très sérieuse après Webgains aussi (ils payent) mais je trouve que leurs affiliate manager ne font pas bien leur boulot (des semaines pour obtenir des réponses quand ils daignent répondre). Mais bon après ça va dépendre de ta niche, personnellement je ne choisi pas vraiment la plateforme mais je regarde où est le programme que je veux mettre en avant et j'utilise la plateforme qui le propose tout simplement :)

@Marie: Quel est ton taux de conversion sur hotels.com si ce n'est pas indiscret ? Après un peu plus de 2 semaines de tests et 400 visiteurs envoyés, je n'ai pas fait la moindre vente... Ca commence mal ^^. Du coup tu n'utilises plus du tout booking ? Juste hotels.com et illico ? Tu sais à combien est le CPC sur illico travel pour les hotels ? Car je vois qu'il est à 20 centimes pour les vols mais pas d'info sur les hotels.

Merci !

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Bon je me réponds à moi même.

hotels.com converti hyper mal chez moi (0,22% de taux de transfo, super...)

Sur booking ça devient juste n'importe quoi :

février : 55% d'annulation

mars : 37% d'annulation

avril : 57% d'annulation

Et les chiffres donnés vont encore empirer puisque tous le reste n'est pas encore validé...

Partagez cette page :

• 5 months later...
  • 3 months later...

Illicotravel a l'air intéressant, moi aussi je suis déçu par booking.com et je viens de comparer les prix d'un billet d'avion à la même date entre illicotravel et skyskanner, et illico donne le meilleur tarif.

Mais il faut avoir une entreprise en France, je viens de tenter de m'inscrire, et comme je suis bientôt à l'etranger, et que je n'ai pas monté d'AE, c'est non.

Partagez cette page :

• 7 months later...

Je reviens sur le sujet à propos de Booking.com, car j’attends un payement depuis juin et à priori non seulement cela converti mal comme dit plus haut mais en plus ils ne payent plus leurs affiliés !

Voir le post : Booking.com : attention ils ne payent plus les affiliés !

Quelqu'un a essayé trip advisor pour les hôtels ?

Je me demande si c'est très intéressant comme ils travaillent avec les autres groupes comme Agoda ou booking.con

Partagez cette page :

Évidement mon petit florian, ils ne payent que si le montant dépasse 100 euros et je suis en communication avec eux depuis mais rien n'est fait, ils ne payent plus leurs affiliés !

Ils m'ont dis plusieurs fois qu'ils allaient me payer la 3eme semaines du mois suivant, donc évidement que le montant dépasse 100 euros !

Partagez cette page :

Ok. C'est étrange alors. Je trouve justement qu'ils sont bons payeurs, et il n'y a normalement pas de raison qu'ils ne payent pas leurs affiliés...

Pour ma part les taux de conversion sont très bons et après avoir testés d'autres acteurs (notamment Hotels.com) on est bien au dessus en termes de commissions générées...

Partagez cette page :

Est-ce qu'ils t'ont payé depuis juin ?

En tout cas moi j’attends toujours mon payement depuis juin et ils ne répondent plus au support.

Il est temps de s'inquiéter si vous êtes affilié chez eux !

Bon, trip advisor est assez limité dans ses widget et je gagnais surtout avec la boite de recherche d'hôtel de booking.

J'ai essayé Expedia qui est limité aussi, Agoda est lié à Booking.com donc il se peut qu'il y ai des problèmes de payement aussi.

Je pense qu'ils s'attendent comme beaucoup à une crise économique imminente :
Warning: “La prochaine crise économique mondiale majeure pourrait être imminente ! 12 faits l’attestent !!”

Et donc, ils gardent l'argent car tout laisse à penser que c'est pour très bientôt.

Partagez cette page :

Bonjour,

Oui, ils payent et dans les temps. Je n'ai aucun intérêt à m'inquiéter de Booking qui est certainement la société la plus solide sur le marché hôtel en l'occurrence. Leur plateforme est nickel, il n'y a aucun soucis. Et les stats sont excellentes au dela de ça

S'ils ne vous payent pas c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche sur votre compte (à re-paramétrer peut être ?)

Pour info Agoda est très orienté "Asie". Expedia pas super pour l'avoir testé

Partagez cette page :

Ils m'ont dit qu'ils allaient me payer puis reportent le payement depuis.

J'ai un budget très limité comme je me suis parti vivre à l'étranger et je comptais sur ce payement, ils m'ont bien mis dans la merde avec leur fausses promesses du payement le mois prochain et maintenant, j'en suis à me demander si ils vont me payer un jour !

Tu ne répond pas à la question de savoir si tu as reçu un payement depuis juin, et en fait, vu les compliments alors que l'on est pleins à trouver que les performances (quand ils payent) sont mauvaises, je pensent que tu travaillent pour eux.

Si un affilié a été payé depuis le mois de juin, je serais heureux et rassuré de l'apprendre.

Sinon c'est que c'est des escrocs qui sont en train de détourner l'argent des affiliés.

Tiens, je ne veux pas être alarmiste, mais cela sent vraiment mauvais pour l'économie mondiale :

Pourquoi la chute des bourses annonce un coup de tabac sur la croissance

Partagez cette page :

J'adore votre réponse ! On reconnait bien le français raleur qui voit le mal partout ! Non je ne travaille pas pour Booking^^ Et oui, je suis payé tous les mois depuis 2 ans, avec un bon CA. La conversion est bonne car je fais en sorte qu'elle soit bonne évidemment. C'est pas juste en mettant un widget booking que vous allez faire des résas ;-)

Partagez cette page :

Le français raleur !

Je demande juste à ce qu'il me payent ce qu'ils me doivent !

Toi, si ils arrêtent de te payer et te font croire à plusieurs reprises qu'ils vont te payer le mois prochain tu ne dira rien !

Non vraiment, je ne pense pas que ta réponse soit sincère, en plus de dire "moi ils me payent" et "si c'est pas performant c'est de votre faute" c'est vraiment typique du gars qui défend sa boite et méprise les petits affiliés.

Partagez cette page :