Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

HIPAY - Blocage de provision (Société peu scrupuleuse)

Swan
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de poster mon message directement ici car cela concerne la société Hipay, pour faire simple ce n'est pas un problème technique mais plus d'ordre légal j'ai besoin de conseil ou d'avis d'utilisateurs ayant connu la même situation.

J'utilise leur solution depuis 5/6 mois sans aucun problème, initialement c'était pour une boutique de cigarettes électronique mais l'activité n'a jamais vraiment démarré, finalement j'ai fait l'ajout d'un second compte Hipay rattaché au premier pour une activité plus "basic" de vente d'articles de maison et jardinage, sauf que depuis une semaine l'entreprise s'est permise de bloquer l'intégralité de mes fonds, sois environ 8 jours de CA via CB (1200 €) prétextant que l'activité de cigarette électronique est interdite sur leur plateforme (sachant que je n'ai jamais pris de paiement sur ce site) et depuis hier le nouvel argument d'Hipay c'est qu'il on besoin de fonds de garantie pour assurer d'éventuelle opposition CB de la part de mes clients quoiqu'il y ait de l'argent qui entre quotidiennement.

Du coup ils ont bloqué toute possibilité de retrait de fond et pour bien me décourager tous les virements en attente qui ont été annulé n'ont pas été recrédités dans mon solde Hipay comme-ci qu'il avaient disparu.

Bien évidemment ils ont pris en compte le fait que j'ai remplacé leurs solutions par la plateforme Stripe du coup j'ai l'impression qu'ils essayent me faire abandonner l'idée de récupérer mon argent.

Je suis sincèrement désolé si je n'ai pas ciblé la bonne catégorie du forum mais je ne sais plus vers qui me tourner, leurs CGU ne sont absolument pas explicites rien ne traitent de cette situation et j'aimerais avoir un avis extérieur avant d'entamer la rédaction d'une assignation par mon avocat.

Je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui vont m'aider et me donner des conseils.

- Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !