WebFrance Posted November 25, 2006 Report Share Posted November 25, 2006 Les styles CSS sont un complément du langage HTML (ou XHTML) prevu pour gérer toute la mise en forme de la page. Cela va de l'esthétique (couleurs, typographie) à la fonctionnalité (positionnement, structure, navigation). C'est dans la feuille de style que l'on va déclarer toute la mise en forme des pages : la couleur de fond, les polices de caractère, leurs couleurs, etc. Celle-ci sera liée à chaque page html. Ainsi, lorsqu'on en modifiera un élément, cela se répercutera immédiatement sur toutes les pages web. Puissant et pratique ;-) Nous vous conseillons deux sites de référence dans le domaine qui vous apprendront rapidement à vous servir du CSS : Le site CSS Alsacréations et le site Mammouthland Cours de CSS N'hésitez pas à faire part ici d'éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec les CSS, notamment en terme de rendu équivalent sur IE et Firefox. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alex Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 Merci pour les infos, Je vais prendre mon cour sur vos liens Alex. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 je vous conseil surtout dreamweaver8 la rolls des CSS ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 (edited) moi je vous conseille notepad rien de tel pour bien connaitre le code :lol: Edited December 4, 2006 by tom_sawyer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Seb Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 +1 vive notepad ++ ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 lol :D Vous conseillez rien là :P ya rien dedans, l'autocompletition de dream est excellente lorsqu'on se rappel plus bien le nom de ce qu'on cherche Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Seb Posted December 5, 2006 Report Share Posted December 5, 2006 Ben dans ce cas je conseil plutôt Aptana ou Htmlgate(en anglais malheureusement) :P Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 5, 2006 Author Report Share Posted December 5, 2006 Je conseille aussi une bonne gorgée de café avant de découvrir que votre site bugge sous IE :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted December 5, 2006 Report Share Posted December 5, 2006 ah!! voilà une bonne parole.. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 13, 2006 Author Report Share Posted December 13, 2006 quelqu'un connait un genre de http://www.scapture.com pour tester un site sous ie7 si on a pas envie de l'installer ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Jeff Posted December 13, 2006 Report Share Posted December 13, 2006 + 1 pour scapture.com Je m'en sers souvent pour les captures de sites lors de mes audits. Rapide et plus simple du'un outil de capture ;) Jeff, Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
xavfun Posted December 13, 2006 Report Share Posted December 13, 2006 Hello pareil que Jeff, j'avais vue un topic de Stéphane sur la Sphère (il y a longtemps) à propos de ce truc, c'est bien foutu Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 15, 2006 Author Report Share Posted December 15, 2006 Très bien foutu oui surtout qu'on a le choix de faire un screen du haut ou pied de page très utile parfois Perso je m'en sers pas mal pour Opera notamment, ca permet de régler deux trois détails vu que ce browser est de plus en plus utilisé (relativement) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted December 15, 2006 Author Report Share Posted December 15, 2006 J'ai depuis peu un forfait illimité web pour mobile avec Orange et je teste pas mal de sites le forum ressort bien, très lisible par contre le site, c'est un peu hard :D ce serait sympa d'avoir un scapture pour mobile... ca existe peut etre déja mais je suis sur que à l'avenir ce sera indispensable il faudra faire une version d'un site pour mobile ou alors faire une version universelle Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
delgoffe Posted March 8, 2007 Report Share Posted March 8, 2007 Mon conseil à moi, plutôt que notpad : pspad Freeware gratos idéal pour bosser sur du code et des CSS Par contre, je suis étonné que les gens ne se servent pas plus des CSS que ça. En gros, les gens ne les utilisent que pour le texte alors qu'on peut tout définir dans la CSS. Exemple de la puissance des CSS? Zengarden : http://www.csszengarden.com Attendez vous à être dégoutés ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 8, 2007 Author Report Share Posted March 8, 2007 oui csszengarden est excellent un de leurs admins a fait une maison tout en css ! il fallait avoir la motiv scapture ne marche plus j'ai l'impression ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted March 8, 2007 Report Share Posted March 8, 2007 une maison en CSS? ca fait le café aussi? :P Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 9, 2007 Author Report Share Posted March 9, 2007 bien sur, un sucre ou deux sucres ? :p Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ring Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 Moi, pour les CSS, j'utilise TopLite style ou ConTEXT. Le premier me permet de visualiser mes changement en live sans passer par le navigateur. Le second affiche toutes les extensions (txt, php, html, java, ...) et possède des onglets. Sinon, pour les petites modifs courantes c'est Notepad. J'ai abandonné complètement dreamweaver qui me modifiait mes codes :o Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
muscardine Posted July 17, 2007 Report Share Posted July 17, 2007 Et que pensez vous de Nvu pour débuter ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 26, 2008 Author Report Share Posted February 26, 2008 Le meilleur conseil qu'on puisse donner est de commencer avec Notepad ++ et de s'aider de tutos trouver sur les sites css cités précédemment. C'est comme ca que tu deviendras rapidement autonome ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
khaled1200 Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 merci pour les renseignement . Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Grillo85 Posted October 12, 2014 Report Share Posted October 12, 2014 En complément de notepad++ qui est un excellent (voir le meilleur) éditeur de texte j'utilise PSPad pour comparer les fichiers et voir les différences ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts