Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Arnaque

Iman
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 2 weeks later...

Si j'ai un conseil à vous donner :

Citation

n'acheter jamais quelque chose au premier venu. Vous achetez qu'aux anciens.

Qu'est-ce que j'entends par ancien?

Quelqu'un d'actif, qui a une voire même plusieurs années d'ancienneté sur le forum. C'est vrai, c'est tout bête. Mais, quelqu'un qui a un minimum d'expérience dans le e-commerce ne va pas débarquer dans un forum et dire "hey ho je vends mon compte ou ma page...". Il va d'abord se présenter. Donc regarder si la personne s'est présentée, le nombre d’interactions avec les autres, si elle a une photo...

N'oubliez pas qu'on est sur un forum que je considère pro. Sur Linkedin ou Viadéo tout le monde met sa photo mais quand il s'agit de vendre un truc tout le monde se cache. Après, je n'ai rien contre ceux qui veulent un peu d'anonymat mais le business à visage caché ça marche pas (en tout cas chez moi)! 

Bref, je m'étale un peu mais c'est dans votre intérêt !!!

Pour vous prémunir de toute arnaque exiger une facture, pièce d'identité et voire même si la personne a une société son siren. N'achetez pas des pages ou comptes à l'étranger ou alors entretenez une relation de confiance avec eux mais ça quand vous aurez un peu d'expérience. Et on achète pas du jour au lendemain à des personnes venues du Bengladesh ou autres (j'ai rien contre le Bengladesh). 

Que faire encore ?

Vous pouvez demander un entretien skype. Si la personne n'a pas, déjà c'est pas pro OU alors demandez lui d'en créer un. 

Enfin, vous pouvez acheter mano à la mano comme quand vous achetez sur le bon coin. 

On n'est jamais trop à l'abri des vendeurs de rêve. Donc, si l'offre est trop alléchante, c'est forcément une arnaque!!!

A bon entendeur salut !

Partagez cette page :

• 3 months later...